Auteur Sujet: roue libre de démarreur sur sprint st 2003  (Lu 7865 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #15 le: 24 mai 2013 à 15:30:44 »
 :super:  tout à fait

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #16 le: 24 mai 2013 à 22:36:41 »
bon... ben ça fait clac quand même :-( pas à chaque fois, mais une fois sur 5 ou plus, ça fait un petit clac en appuyant :-(  rahh, chuis dégoutté ...

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #17 le: 25 mai 2013 à 12:40:06 »
Merde.  :sad:

Je te claque un  :+1: pour les photos et pour la galère.. :wink:

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #18 le: 26 mai 2013 à 17:51:19 »
 :super: je continuerais à informer au fil des découvertes et des éventuelles solutions.
« Modifié: 26 mai 2013 à 21:49:52 par cochondingue »

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #19 le: 26 mai 2013 à 19:05:39 »
bon je viens de tout redémonter, et j'ai aussi viré le ressort....
j'ai posté deux nouvelles photos à l'endroit habituel, voir plus haut, , ensemble roue libre et méplat et ressort.

comme vous verrez sur les photos, le ressort ne me semble pas si fatigué que ça....alors je me goure peut être, d’où vos avis éclairés, mais je ne suis pas sur que le souci vienne de là, du coup.
deux galets avaient un petit méplat sur le pourtour, qu'on aperçois sur la photo, et aussi, le bord un peu abimé, qui accroche.. on voit aussi ça sur la photo.
j'ai rectifié doucement ces deux galets au mieux, pour virer l'accroche en haut et en bas, et un peu aussi sur la partie ronde qui ne l'était plus... voila tout ce que je peux faire pour le moment, et vraiment, me voila bien ennuyé, je pensais trouver le ressort façon détendu, mais ça presse les galets correctement il me semble...sans comparaison possible, difficile de dire...

cela dit, si c'est pas ça, quel peut donc bien être mon problème....j'avais eu l'impression que le clac venait d'un peu plus haut que ça, mais bon, pas facile à déterminer...

voila, si vous avez des avis à me donner, je suis toute ouïe :)  merci ;)

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #20 le: 26 mai 2013 à 21:49:34 »
et donc, vu que je suis un chouia obstiné ;)  je viens de retrouver deux vieux joints spi de fourche que j'avais changé sur une de mes anciennes bécane... diamètre nickel, par contre, un soupçon de section en épaisseur  en trop, une pétouille... mais en "l'aidant" un peu à rentrer dans les gorges, ça rentre... donc, je viens de tout remonter, à la pâte pour les carters cette fois, donc faut attendre demain le verditc... rahhh, qu'est ce que j'aimerais appuyer vite fait sur le bouton pour voir  :mrgreen:

tout ça pour,  bien sur après,  tomber sur un deuxième joint spi avec son ressort, qui lui est parfait en diamètre et en épaisseur  :evil: damned, j'ai déjà tout remonté et ça sèche... alors du coup, essai demain en fin d'après midi et si ça merdouille de nouveau, j'ouvrirais encore une fois  :siffle: et je remplacerais par ce nouveau ressort. au moins je serais fixé de savoir si ça provient du ressort comme beaucoup ou si c'est autre chose.

bon et la petite note, pour ceux que ça intéresse de trouver un ressort compatible à tout point de vue, il s'agit d'un joint spy de fourche pour yamaha mt01, mais attention, joint d'origine yamaha. l'autre, un peu plus fort en diamètre, est pour la même machine mais en adaptable.
en espérant que ça puisse rendre service à quelques uns...

« Modifié: 26 mai 2013 à 21:53:56 par cochondingue »

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #21 le: 27 mai 2013 à 12:07:18 »
bon, alors super !! tout plein de démarrages ce matin, pas un seul clac clac :)  alors essai sur route, 10 km... retour, et là, plus possible de démarrer, ça tourne dans le vide... :evil:

démontage dans la foulée (1h le démontage remontage pâte à joint, maintenant ;) )
la roue libre tourne dans les deux sens. démontage plus approfondi, ben non, rien d'apparent, le ressort est toujours là....
hop, montage du fameux ressort de bon diamètre, comme papa dans maman, et effectivement, la roue libre bloque bien dans un sens.
remontage, pâte, tout ça tout ça, réponse ce soir tard ou demain :)

(edit : en attendant, pas compris pourquoi elle tournait dans les deux sens, avec le ressort mis hier encore présent, et qui serrait les galets...
« Modifié: 27 mai 2013 à 12:22:58 par cochondingue »

Hors ligne DBLG

  • Commère
  • Messages: 898
  • Déconomètre: 47
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955i 2000 Sapphire Blue
  • Localisation: Bourg en Bresse
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #22 le: 27 mai 2013 à 12:17:09 »
.
.
.

Daddy
« Modifié: 27 mai 2014 à 13:16:24 par DBLG »
Tant que c'est pas plus grave que quand c'est pire... tout va bien !

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #23 le: 27 mai 2013 à 12:21:26 »
on y croit  :siffle: :super:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #24 le: 27 mai 2013 à 13:06:31 »
sois fort  8)
« Modifié: 27 mai 2013 à 20:42:36 par NINI45 »
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #25 le: 27 mai 2013 à 15:44:04 »
bon, alors super !! tout plein de démarrages ce matin, pas un seul clac clac :)  alors essai sur route, 10 km... retour, et là, plus possible de démarrer, ça tourne dans le vide... :evil:

démontage dans la foulée (1h le démontage remontage pâte à joint, maintenant ;) )
la roue libre tourne dans les deux sens. démontage plus approfondi, ben non, rien d'apparent, le ressort est toujours là....
hop, montage du fameux ressort de bon diamètre, comme papa dans maman, et effectivement, la roue libre bloque bien dans un sens.
remontage, pâte, tout ça tout ça, réponse ce soir tard ou demain :)

(edit : en attendant, pas compris pourquoi elle tournait dans les deux sens, avec le ressort mis hier encore présent, et qui serrait les galets...
Le tambour est-il marqué?

Fred

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #26 le: 27 mai 2013 à 16:03:37 »
le tambour (qui on parle bien de la piste sur laquelle frotte les galets, c'est pas marqué à proprement parlé, peut être quelques traces mais pas de relief.


souis fort  8)

vi  :oops:   8)

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #27 le: 28 mai 2013 à 11:36:28 »
bon, ben ça claque toujours pareil   :cry: :evil:

j'avoue que je ne sais plus quoi faire... acheter une pièce si ça ne vient pas de ça, bah non...
j'essayerais de faire une vidéo pour vous faire entendre le bruit, mais bon... peu d'espoir...

Hors ligne cochondingue

  • Pipelette
  • Messages: 237
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • sprint st bleue de 1999
  • Localisation: mayenne
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #28 le: 28 mai 2013 à 15:09:21 »
je suis en train d'uploader ici

http://ambretes.free.fr/triumph/detailsrouelibre/

 des photos en grand format de détails de la roue libre démontée, des fois que quelqu'un verrait le pourquoi du comment... il est possible d'agrandir au maximum les photos sans perte de définition.

il y a aussi une photo du ressort d'origine à coté de la roue libre, ainsi que le ressort trouvé sur un joint spy et testé... pour ma part, le souci ne vient apparemment pas du ressort  :cry:
et je confirme que c'est bien la roue libre, car en refaisant des essais, ça commençait à patiner, genre, ça va plus accrocher sous peu. redémontage, et vérification. effectivement, ça bloque d'un coté quand on tourne, normal, mais parfois, j'arrive à faire tourner la roue dans l'autre sens, donc les galets ne bloquent plus assez par moment/endroits...

si quelqu'un à une idée...

perso, vu que j'ai un tout petit méplat de rien du tout sur 5 galets (démonté individuellement pour vérifier ...) j'ai bien peur que ça vienne de là, les galets ne pressent plus assez sur la piste par endroits,et donc ça décroche... enfin, c'est ma théorie pour le moment ;)

merci
« Modifié: 28 mai 2013 à 15:36:37 par cochondingue »

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : roue libre de démarreur sur sprint st 2003
« Réponse #29 le: 28 mai 2013 à 19:35:05 »
il y a quelqes bô plats quand même ...  :?
je crois que tu vas devoir changer ta RL

as tu regardé sur la baie motors en GB ?
May the Gruiiik Be with you !