Salut a tous !! , je suis nouveau sur le forum,
donc voilà , mon moteur fait un bruit en 3eme et 4 eme, (moteur chaud ou froid) , au dessus de 3500 tr/min, un bruit qui ressemble au bruit que fait une boite de vitesse de voiture quand on change de vitesse trop fort sans débrayer a fond, mais ce n'est pas constant, ça dure 1seconde ou 2 , j'ai trouvé ça inquiétant, (j'annonce direct , je suis pas un as de la méca
),
je suis allé voir chez triumph à marseille, ils m'ont dit que c'etait surement une dent cassée des pignons de boite de vitesse qui se baladerait vu que c'est seulement sur 3 et 4 que le bruit survient.
j'y avait penser, mais le bruit me fait aussi penser a une chaine qui rippe...peut etre la chaine de distri? mais pk pas de bruit en 1 et 2? ...bref
j'ai donc décidé de voir ça moi même vu que chez triumph la mo coute un bras, j'ai sorti mon bloc moteur, j'ai ouvert pour trouver une merd sur les dents, et ma boite semble vraiment clean... j'ai pas vu de dent casser...
j'ai remarqué que la chaine de la pompe a huile n'est pas vraiment tendue je me demande si c'est normal ?
j'ai des photos si vous voulez...
je sais pas ou chercher, j'aurait voulu trouver une dent mais quedal
le moteur a 50 000 km a peut près, j'ai jamais eu de pb particulier...
si quelqu'un a une idée