Auteur Sujet: Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP  (Lu 2329 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dibull

  • Invité
bonjour a tous, je suis a mon deuxieme regulateur ,une batterie , les clignoteurs fonctionne très faiblement , pouvez-vous me donner quelques conseil,merci d'avance , bien à vous ( triumph sprint st 1050 ABS 2007 ),avec alarme

En ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17544
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #1 le: 23 mai 2013 à 20:59:28 »
Il faut proceder au test complet du circuit de charge en commencant par le test du stator.
Inutile de commencer à remplacer quoi que ce soit tant que le stator n'est pas mis hors de cause.
 
Tu trouveras avec la recherche un post où le test est detaillé.
 
Il se peut que ce soit le stator qui ait detruit tes deux regulateurs, et en cascade,
les batteries qui sont derrière.
 
Une etape preliminaire consiste à controler soigneusement le relais de demarreur.
En effet, si cosses oxydées ou relais defectueux, ca met en court circuit l'etage de charge,
et finit par tout bousiller aussi.
 
Controler s'il n'y a pas d'oxydation sur les cables de batterie principaux, et ce,
aux deux extremités desdits cables.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Dibull

  • Invité
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #2 le: 23 mai 2013 à 23:21:14 »
Merci Maya   :super:, je vais contrôler tout ça . Car c'est pas donner  un régulateur  :blink: même en pirate  :lol:

je te dit quoi après le test.  A +++++

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2821
  • Déconomètre: 166
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #3 le: 24 mai 2013 à 09:19:19 »
si la tension de charge est correcte (13,5 V a 2000 tr/min au moins) et que les regulateurs claquent, cela vient probablement de ta batterie
une batterie faible necessite de la charge, et donc fait bosser le regulateur qui chauffe et qui claque (grande specialité des honda ca d'habitude ...)
les solutions :
- maintenir sa batterie en charge avec un chargeur permanent special moto (type optimate)
- essayer de deplacer le regulateur pour le mettre à un endroit bein ventilé (mais a l'abri des projections d'eau) ou pour le fixer a une partie metalique qui aidera à dissiper la chaleur
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #4 le: 24 mai 2013 à 09:21:10 »
Sur un 955i, on prend un ohm-mètre et on vérifie la connectivité du (+) entre le régul et la batterie, et des masses entre le régul et la masse moteur (au dessus du sélecteur).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #5 le: 24 mai 2013 à 14:23:59 »
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Maintenant il y a des régulateurs serie. Il faudrait que je rajoute ça mais je ne peux plus rajouter de photos. Dommage!

Note, je ne vois pas comment un stator hs peut flinguer un RR. Par contre je vois bien comment un RR peut cramer tout seul à cause de la chaleur qu'il dégage et de l'endroit où il est habituellement (sauf sur les nouvelles).

Fred
« Modifié: 24 mai 2013 à 14:25:46 par fredsprint »

flap

  • Invité
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #6 le: 24 mai 2013 à 16:24:53 »
http://www.shindengen.co.jp/product_e/electro/catalog.html

j'ai monté un FH020A (140 euros avec les frais de port et les pièces détachées)
 :super:

mais si je peux essayer un SHxx2 ...  :wink:

« Modifié: 24 mai 2013 à 17:41:14 par flap »

Hors ligne eulPingouin

  • Pilier du forum
  • Messages: 4718
  • Déconomètre: 111
  • Sexe: Homme
  • ST 955i 1999 noire
  • Localisation: Toulouse (Eaunes)
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #7 le: 24 mai 2013 à 17:20:44 »
Fred, un RR qui n'a plus de masse peut cramer un stator par contre, non? C'est ce que j'avais compris sur ma Sprint RS (perte de masse, la diode décharge dans le (+) faute de mieux, et le stator crame).
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Fred, un RR qui n'a plus de masse peut cramer un stator par contre, non? C'est ce que j'avais compris sur ma Sprint RS (perte de masse, la diode décharge dans le (+) faute de mieux, et le stator crame).
Regarde bien le schéma sur mon wiki. Celui qui figure le trajet du courant de charge (bleu) et du courant de court circuit (rouge). Si tu n'as plus de masse externe, tu peux imaginer que rien ne va tirer sur le stator et faire baisser sa tension de sortie. Donc l'alternance arrivera plus vite à 15 V et donc l'enroulement sera sans doute plus longtemps en cours circuit. Ca peut peut être flinguer plus vite le stator effectivement (et ça ne chargera plus d'ailleurs).

Fred

Dibull

  • Invité
Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #9 le: 26 mai 2013 à 00:44:11 »
Salut les gars et un grand merci pour vos conseils  :super:

Après démontage du stator, je confirme HS  avec 8 bobines de grillée donc je suis repartie pour un tour  :evil: mais bon mon fournisseur le p'tit garage du coin est raisonnable ( stator 173€ ttc et 132€ ttc le régulateur)

Mais je me demande qu'elle est la cause de ce problème  :?: :?:
 
Avez vous des réponses  :?: si oui  :D c'est avec plaisir  :wink:

flap

  • Invité
Re : Re : Une batterie morte et deux régulateur de mort HELPPPPPPPP
« Réponse #10 le: 26 mai 2013 à 10:13:14 »
Salut les gars et un grand merci pour vos conseils  :super:

Après démontage du stator, je confirme HS  avec 8 bobines de grillée donc je suis repartie pour un tour  :evil: mais bon mon fournisseur le p'tit garage du coin est raisonnable ( stator 173€ ttc et 132€ ttc le régulateur)

Mais je me demande qu'elle est la cause de ce problème  :?: :?:
 
Avez vous des réponses  :?: si oui  :D c'est avec plaisir  :wink:

la cause est expliquée dans le tuto/wiki de fredsprint
lorsque la batterie est chargée le courant fourni par l'alternateur est réinjecté dans l'alternateur
Le gars Joules fait le reste !