Auteur Sujet: Mariage (ou appairage) compteur d'occaz et ECU - moto qui ne démarre pas  (Lu 1686 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kamarade

  • Invité
Bonjour a tous.
Je débarque sur le forum, et, comme un sauvage, j'y vais pour ma première question.

J'ai acheté une épave de dayto 2009 pour la remettre sur piste.
J'ai acheté un compteur de dayto 2008. Le compteur s'initialise mais l'ECU se met en défaut. Retour sur la valise de diag de mon petit mécano du coin "courbe incompatible".

Vous me direz, c'est toujours mieux qu'avec l'autre compteur que j'ai essayé, d'un street 2013, ou la, j'avais "défaut CAN".....

(La moto a démarré avec un troisième compteur d'essai, d'un autre dayto.... compteur que je n'ai malheureusement pas pu garder)

De fait, la moto ne démarre pas, avec les compteurs 2008 et 2013 en ma possession.

- J'ai appelé 4 concess triumph : entre "je sais pas", et "faut essayer un autre compteur", il n'y en a que 1 qui m'a parlé de mariage, sur les compteur neufs, a l'injection d'une nouvelle carto dans l'ECU
- Triumph france me répond : faut avoir des numéros de série proche entre la machine d'origine et celle où le compteur est remonté.

Un compteur neuf, c'est 800 € a la louche  :?, option qui n'en est pas une.... je préfererai revendre la moto. :|

Questions :
- est ce que compteur d'occaz, ca peut se ré-appairer avec un ECU? ou dois-je suivre le conseil de triumph france, à savoir, tester pleins de compteurs....
- vos expériences sur des compteurs d'occaz montés sur des dayto ?

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
May the Gruiiik Be with you !

kamarade

  • Invité
Je me sens bien seul  :cry: :cry: :cry:
Tentative de recharger des cartos dans l'ECU ce jour, pour voir si le mariage se faisait : échec.
Pfffff...... envie de mettre le feu dedans la........

Votre aide est la bienvenue  :)

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
si ta machine est destinée a faire de la piste, quel intérêt du compteur, alors?
Est il indispensable au fonctionnement ?
Pas moyen de le shunter?
Maintenant, si tu veux vraiment avoir un compteur, tu peux tenter le plan de l'adaptable, avec une pastille magnétique sur la jante, et un capteur
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Les Triumph modernes requièrent le compteur pour démarrer ! Sans ... pas de démarrage !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Les Triumph modernes requièrent le compteur pour démarrer ! Sans ... pas de démarrage !


 :evil:  JB, ton sens de l'humour ....................Bof.................... :evil
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
C'est mon Eleanor ! :lol: