Auteur Sujet: Tiger + Ville = Batterie faible.  (Lu 10684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #15 le: 28 mai 2013 à 23:11:14 »
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.



Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #16 le: 28 mai 2013 à 23:27:30 »
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.

11V : Ceci ne me parait pas etonnant, si des consommateurs sont en route sur la machine au
moment de la mesure.
Par contre, tes mesures sur le stator, tu les as bien faites avec le selecteur sur CA et pas CC ?
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #17 le: 28 mai 2013 à 23:30:48 »
oui mes mesures stator sont en alternatif...
Comme consommateur je n'ai que l'horloge...

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17529
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #18 le: 28 mai 2013 à 23:41:50 »
Bizarre, ces 11V.
Avec ces nouvelles mesures, j'ai envie de dire que le regu est mort, et que le stator est hors de cause.
mais je ne suis pas super cador en electricité "auto".
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #19 le: 28 mai 2013 à 23:45:42 »
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.

Je précise juste que ces mesures ont été faites moteur à l’arrêt et clé de contact retirée... :)

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #20 le: 29 mai 2013 à 01:43:25 »
MOSFET Commandé...
Je vous tien au courant (c'est le cas de le dire), quand je l'aurai reçu...
(Je prie pour que mes soucis s’envolent...)
Merci!  :)

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #21 le: 29 mai 2013 à 12:59:15 »
 :super: en principe, ça devrait bien se passer
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #22 le: 29 mai 2013 à 15:45:09 »
J'ai fais un test qui est peut-être inutile :

+de Batterie branché, -débranché.

Je mesure la tension entre le - de la batterie et la "cosse de masse et là je mesure 11V !!!

Par contre quand je test entre le + de la batterie et la "cosse de masse" la j'ai 0V.

cette fois, c'est la batterie qui n'est pas chargée ou morte ou la cosse de masse mal raccordée  :blink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #23 le: 30 mai 2013 à 17:40:00 »
MOSFET Commandé...
Je vous tien au courant (c'est le cas de le dire), quand je l'aurai reçu...
(Je prie pour que mes soucis s’envolent...)
Merci!  :)

Il faudra le monter au frais avec ligne direct vers la batterie + fus de 30A. En très gros fil.

Perso j'aurai opté pour un RR série (voir thread de Forchetto sur triumph rat)

Fred

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #24 le: 30 mai 2013 à 21:33:03 »
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #25 le: 30 mai 2013 à 21:51:58 »
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...

Après un peu de lecture j'ai compris que ce n'était pas un régulateur série....(ils ont quoi de si bien alors les shindengen??)

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #26 le: 30 mai 2013 à 22:03:25 »
J'ai quand même un dernière question ...

Les mesures de tension à la batterie doivent être les mêmes , qu'on viennent de démarer la moto le matin ou après un long roulage ou des bouchons etc...

Autrement dit moteur chaud ou froid les valeurs de tensions doivent être les mêmes n'est-ce pas ?

Merci!
max.

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25892
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #27 le: 30 mai 2013 à 22:31:11 »
quasi les mêmes à la valeur de charge pret
la joie d'être au grand R

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #28 le: 30 mai 2013 à 22:42:27 »
Je pensais que le R/R shindengen FH020AA était un regulateur série...

Après un peu de lecture j'ai compris que ce n'était pas un régulateur série....(ils ont quoi de si bien alors les shindengen??)
Je ne l'explique pas dans mon wiki?

Bref c'est toi qui demande:

Un RR classique met à la masse à travers des thyristors qui lorsqu'ils sont conducteurs présentent une ddp à leurs bornes de environ 1V. Donc si le courant de court circuit est de 100A par ex, on dissipe 100 W dans le RR.
Dans un shindingen on remplace les thyristors par des MOSFET qui présente un très faible ddp à leurs bornes lorsqu'ils sont conducteurs. Donc une puissance dissipée proche de zero!

Le RR ne surchauffe pas et donc est plus résistant.

Fred 

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Tiger + Ville = Batterie faible.
« Réponse #29 le: 30 mai 2013 à 23:04:50 »
Merci à vous deux  (fredsprint et fifi.38) :super: