les symptomes ca pourrait ressembler au tuyau d'air de depression qui serait pincé quelque part... mais ca me semble trop facile, je suppose que tu as deja eliminé cette piste
Non! Je viens d'ailleurs de démarrer réservoir ouvert pour vérifier. Elle a mieux démarré et avec un seul priming. Car il faut dire que maintenant avec un seul priming elle ne démarre plus.
Si c'est ça pourquoi démarre-t-elle la deuxième fois alors que le vide dans le réservoir ne peut être que plus intense. Pourquoi le réservoir ne se compresse pas sous la dépression?
Notez, sur ma clio qui, grosso modo fonctionne de la même manière, j'ai eu le même problème et j'ai étripé la pompe et changé le filtre. Et le filtre est souvent plein de m****.
Je pense que je vais démonter la pompe.
Il reste une question: où est le système de relâchement de la pression? Dans la pompe? Est-ce que ça n'est pas lui qui déconne?
Fred
dans l'absolu c'est vrai que c'est pas trop logique, mais si le tuyau de depression n'est que pincé (et pas bouché), la depression dans le reservoir grandissant, elle a tendance a "tirer" l'air pour le remettre à la pression atmo, ce qui "soulage" un peu... je sais pas si je me fais bien comprendre
le systeme de depression doit etre sur le 1er rebord quand tu ouvres le reservoir, un petit trou et dessous il y a un tuyau caoutchouc qui descend jusque sous la moto, ca fait aussi pour le trop plein d'essence
pour eliminer cette piste, essaye de tirer sur le tuyau un peu : tu souleves un peu le reservoir, tu vois le tuyau de depression tu tires legerement dessus... il doit depasser aussi sous la moto, quand tu l'as identifié, tu tires aussi un peu depuis le bas de la moto, pas trop fort hein, s'agit pas de l'arracher mais juste de voir s'il est pincé qque part