Vous vous souvenez sans doute de cette file de discussion. Je pense avoir trouvé le problème d'hésitation au démarrage. C'est à mil lieux de ce que j'aurais imaginé. Il s'agit d'un effet de l'embrayage qui colle.
En effet, si avant de démarrer le matin le met en 1ere et tourne la roue arrière en débrayant, la roue ne tourne pas et je dois forcer pour décoller l'embrayage. Une fois décollé, je peux démarrer normalement (sans hésitation du moteur).
Dingue. En faite l'entrainement de la moitié de la boite de vitesse au démarrage ne correspond pas à la charge prévue au démarrage et ça cale si on relâche tout de suite le démarreur.
J'ai rendez vous en septembre pour cette histoire d'embrayage collant (le type dit que c'est l'arbre de sélection qui est peut être faussé, bref).
Pas voulu ouvrir avec la bécane sous garantie. reste plus qu'à persuader le mécano de faire le trempage et éventuellement changer un des disques 2mm par un de 1,6mm.
Déjà quand je fais ça avant de partir les vitesses passent normalement alors qu'avant elles ne passaient pas en dessous de 3500tr.
Fred