Auteur Sujet: filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]  (Lu 15448 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

flap

  • Invité
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #45 le: 04 juillet 2013 à 17:29:57 »
j'avais pas détecté ce post :  j'ai pas mesuré (il faut de l'outillage)  ... mais je n'ai rien noté d'anormal 

je demanderai à la visite des 90 000 (outre contrôle voire changement de la chaine de distribution) le changement du filtre a essence


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #46 le: 05 juillet 2013 à 09:42:14 »
j'avais pas détecté ce post :  j'ai pas mesuré (il faut de l'outillage)  ... mais je n'ai rien noté d'anormal 

je demanderai à la visite des 90 000 (outre contrôle voire changement de la chaine de distribution) le changement du filtre a essence

Tu veux les tester? Gaffe, ils risque de te changer la pompe. :roll:

Fred

flap

  • Invité
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #47 le: 05 juillet 2013 à 13:55:59 »
 :wink:

ah oui ... ?

non, je ne pense pas que mon mécano soit comme ça !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #48 le: 05 juillet 2013 à 19:16:46 »
Si le mec te dis qu'il t'a changé le filtre il se fout de ta gueule sauf si tu as une pompe à châssis métallique sur lequel on peut changé le filtre. Mais j'ai cru comprendre que seules certaines speed 1050 on bénéficié de cette pièce.

Fred

flap

  • Invité
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #49 le: 05 juillet 2013 à 21:08:49 »
j'ai pas l'impression qu'il soit noté un changement de filtre dans mes factures, je vais vérifier qd même !  :wink:
je n'ai pas eu non plus les symptômes signalés  :wink:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe [Résolu]
« Réponse #50 le: 26 août 2013 à 17:53:07 »
Vous vous souvenez sans doute de cette file de discussion. Je pense avoir trouvé le problème d'hésitation au démarrage. C'est à mil lieux de ce que j'aurais imaginé. Il s'agit d'un effet de l'embrayage qui colle.

En effet, si avant de démarrer le matin le met en 1ere et tourne la roue arrière en débrayant, la roue ne tourne pas et je dois forcer pour décoller l'embrayage. Une fois décollé, je peux démarrer normalement (sans hésitation du moteur).

Dingue. En faite l'entrainement de la moitié de la boite de vitesse au démarrage ne correspond pas à la charge prévue au démarrage et ça cale si on relâche tout de suite le démarreur.

J'ai rendez vous en septembre pour cette histoire d'embrayage collant (le type dit que c'est l'arbre de sélection qui est peut être faussé, bref).

Pas voulu ouvrir avec la bécane sous garantie. reste plus qu'à persuader le mécano de faire le trempage et éventuellement changer un des disques 2mm par un de 1,6mm.

Déjà quand je fais ça avant de partir les vitesses passent normalement alors qu'avant elles ne passaient pas en dessous de 3500tr.

Fred

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #51 le: 26 août 2013 à 17:57:43 »
 :blink: ah quand même
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32100
  • Déconomètre: 670
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : filtre à essence/pompe
« Réponse #52 le: 26 août 2013 à 17:59:30 »
:blink: ah quand même
J'ai rien compris, mais si Nini dit " :blink: ah quand même", c'est que ça doit être vachement space comme truc!  :sad:
Un Speed 1050 sinon rien

indiana

  • Invité
Re : filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« Réponse #53 le: 26 août 2013 à 18:06:58 »
fallait déja trouver le problème :),bien vu Fred

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« Réponse #54 le: 26 août 2013 à 18:08:26 »
encore un truc bien pensé  :roll:
que ça se produise sur de mobs de 12 ans d'Age comme la mienne qui on passé les 50000 je pourrai encore le concevoir
mais sur des machines récente là il faut passer par les armes tous les matins pendant 8 jours les contrôle qualité des sous traitants d'hinkley ...
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« Réponse #55 le: 26 août 2013 à 18:21:11 »
Certe. Les problèmes d'embrayage qui collent sur les 1050 sont légions. On ne sait jamais trop à quoi s'en tenir.
Suite au prochain numéro.

Fred

flap

  • Invité
Re : Re : filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« Réponse #56 le: 26 août 2013 à 18:21:51 »
Certe. Les problèmes d'embrayage qui collent sur les 1050 sont légions. On ne sait jamais trop à quoi s'en tenir.
Suite au prochain numéro.

Fred
changer de marque pour des disques adaptables ?

Hors ligne mseeker

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2307
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • demain sera comme hier, seul aujourd'hui change !
  • Localisation: St-Mathieu du Parc, Québec, Canada
Re : filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« Réponse #57 le: 30 août 2013 à 03:12:15 »


Salut mon ami Fred, comme ça le démarrage difficile de ta GT était causé par l'embrayage qui collait  :blink:  Le mettais-tu sur le Neutre pour démarrer ?
  Est-ce qu'au démarrage la moto avait tendance à vouloir bouger ?   Ça m'intrigue cette histoire-là    8)
tout se passe aujourd'hui là! là!

Hors ligne dafunk

  • Réservé(e)
  • Messages: 46
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint 1050 ABS Blue Blou
  • Localisation: Beyrouth
Re : filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« Réponse #58 le: 30 août 2013 à 07:04:15 »
mon démarreur electrique est poussif au démarrage   :sad:

je démarre toujours sur neutre, sur la bequille centrale et la roue arriere fait quelques tours avant de s'arreter.
a chaud ca démarre assez facilement, meme si le demarreur n'a pas la fougue de mon GSR600  8) ou de mon ex TDM850  :oops:

meme problème ou rien à voir?  :?
Si la terre est pas plate alors celui qui va tout droit tourne en rond

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : filtre à essence/pompe [RESOLU (je pense)]
« Réponse #59 le: 30 août 2013 à 14:13:32 »


Salut mon ami Fred, comme ça le démarrage difficile de ta GT était causé par l'embrayage qui collait  :blink:  Le mettais-tu sur le Neutre pour démarrer ?
  Est-ce qu'au démarrage la moto avait tendance à vouloir bouger ?   Ça m'intrigue cette histoire-là    8)
Ouais, un truc de fou. bien sur sur le neutre. Néanmoins tu entraines la moitié de la boite quand meme. Pour l'instant c'est systématique. Je viens encore d'essayer après une nuit. L'embrayage est vraiment collé et je suis obligé de forcer beaucoup avec le pied sur le pneu pour le décoller. Une fois décollé je démarre et je n'ai pas le phénomène d'hésitation.

Si on dois débrayer pour démarrer ça n'est pas un hasard.

Fred