Auteur Sujet: a vouloir jouer  (Lu 16476 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
a vouloir jouer
« le: 04 juin 2013 à 19:16:58 »
ayant remarqué une chute de mon ralenti ces derniers tps de l'ordre de 1000trs et même en dessous à chaque arret au feu ou stop,  j'ai voulu jouer avec tuneecu pour faire un reint tps ce soir à chaud en rentrant du taf.
ne connaissant pas trop (je suis joueur) , j'ai lu la carto et c'est la 20375 (j'ai un arrow).
A part lire cette carto je ne pouvais rien faire mais j'ai trouvé rein reint adaptation sur diag ou test, j'ai cliqué.
le truc c'est fait presque instantané mais j'ai pas pu redemarer...
j'ai tout déconnecté mais plus rien , la moto toussait au demareur point barre et je ne pouvais plus lire la carto.
apres 5 minutes j'ai recommencé et là j'ai pu relire tjr ma 20375 et j'ai simplement enregistré avant de quitter tuneecu.
J'ai pu redémarrer après 3 ou 4 essais et en accélérant doucement, le ralenti c'est stabilisé a 1100 mais ma jauge a essence a disparu pour l'instant.
En bref, j'ai bien fait le con et visiblement c'est plus délicat et complexe que je m'imaginais   

jolijumper

  • Invité
Re : a vouloir jouer
« Réponse #1 le: 04 juin 2013 à 20:48:35 »
j'ai lu la carto et c'est la 20375 (j'ai un arrow).
Ta carto n'est pas la dernière: c'est la 20542 (j'ai un Arrow aussi).

Citer
A part lire cette carto je ne pouvais rien faire
Que voulais tu faire donc ? Tu ne peux pas en charger si tu n'as pas lu le fichier ad'hoc.
Par contre en mode test tu dois pouvoir tester certains trucs comme le ventilateur, le tableau de bord (ça clignote de partout), etc etc ...

Citer
mais j'ai trouvé rein reint adaptation sur diag ou test, j'ai cliqué.
le truc c'est fait presque instantané mais j'ai pas pu redemarer...
Le "ECU-Réinitialisé Adaptation" se fait moteur coupé et froid. Quand tu fais la ré-initialisation du entends les bziiiiiit, bziiiiiit comme après que tu aies coupé le moteur signe que la ré-initialisation est faite. As-tu attendu jusque la ?
Il faut démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti sans toucher à l'accélérateur ni à quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce que le voyant TPS passe au vert.

Citer
j'ai tout déconnecté mais plus rien , la moto toussait au demareur point barre et je ne pouvais plus lire la carto.
Ca c'est curieux. J'ai bien fait la manip trois ou quatre fois et je n'ai jamais eu ce problème.

Citer
mais ma jauge a essence a disparu pour l'instant.
Pas d'affolage. Parfois ça met super longtemps avant que la jauge revienne. La dernière fois que j'ai fait une ré-nitialisation (pas plus tard que la semaine dernière) j'ai fait deux aller/retour au boulot (~ 2 x 10km) avant que la jauge ne commence à revenir.

Citer
En bref, j'ai bien fait le con et visiblement c'est plus délicat et complexe que je m'imaginais   
Ben si tu suis la procédure ça ne devrait pas.
J'ai ré-initialisé l'adaptation après avoir changé la carto de la version 20375 à la version 20542, quand j'ai ouvert le deuxième évent de la boite à air, et après avoir modifié par deux fois les valeurs des ralentis pour les baisser un peu (la première fois j'y suis allé trop fort à 1000 tr/mn. L'a pas aimé). Par contre, le TPS ne passe plus au vert même après plus de 15mn au ralenti. Pour l'instant je teste quand même ...
« Modifié: 04 juin 2013 à 20:54:20 par jolijumper »

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #2 le: 04 juin 2013 à 21:33:04 »
j'ai lu la carto et c'est la 20375 (j'ai un arrow).
Ta carto n'est pas la dernière: c'est la 20542 (j'ai un Arrow aussi).
Salut jolijumper, oui j 'ai vu cela aussi sur le site tuneecu , la 20375 est obsolète et j'avais bien repéré cette 20542, mais bon j'ai juste voulu reinitialiser le ralenti dans un premier tps..

Citer
A part lire cette carto je ne pouvais rien faire
Que voulais tu faire donc ? Tu ne peux pas en charger si tu n'as pas lu le fichier ad'hoc.
Par contre en mode test tu dois pouvoir tester certains trucs comme le ventilateur, le tableau de bord (ça clignote de partout), etc etc ...

Citer
mais j'ai trouvé rein reint adaptation sur diag ou test, j'ai cliqué.
le truc c'est fait presque instantané mais j'ai pas pu redemarer...
Le "ECU-Réinitialisé Adaptation" se fait moteur coupé et froid. Quand tu fais la ré-initialisation du entends les bziiiiiit, bziiiiiit comme après que tu aies coupé le moteur signe que la ré-initialisation est faite. As-tu attendu jusque la ?
Il faut démarrer ensuite le moteur et le laisser tourner au ralenti sans toucher à l'accélérateur ni à quoi que ce soit d'autre jusqu'à ce que le voyant TPS passe au vert.   hé ben voila! j'avais vu sur you tube mais en anglais,, mon moteur était chaud.. Peut etre bien pour cela que tout était grisé.. J'ai pas fait gaffe au bziiiit bziiiit, et quand j'ai voulu redémarrer juste derrière , j'ai pas pu.
j'avais bien vu aussi que le mec à été chercher dans l'écu et j'aurais peut etre pas du allez le chercher ailleurs 
D'ailleur je me pose une question, comment démarrer avec le fusible lumière retirer car je sais que cela fait coupe contact? j'ai donc remis le fusible a ce moment là mais la moto n'a pas démarrer pour autant.

Citer
j'ai tout déconnecté mais plus rien , la moto toussait au demareur point barre et je ne pouvais plus lire la carto.
Ca c'est curieux. J'ai bien fait la manip trois ou quatre fois et je n'ai jamais eu ce problème.
Cela dit, un peu plus tard c'était bon et je viens même d'y retourner à l'instant, elle démarre sans problème à part cette jauge à essence..

Citer
mais ma jauge a essence a disparu pour l'instant.
Pas d'affolage. Parfois ça met super longtemps avant que la jauge revienne. La dernière fois que j'ai fait une ré-nitialisation (pas plus tard que la semaine dernière) j'ai fait deux aller/retour au boulot (~ 2 x 10km) avant que la jauge ne commence à revenir. ok, merci, c'est donc pas un soucis.

Citer
En bref, j'ai bien fait le con et visiblement c'est plus délicat et complexe que je m'imaginais   
Ben si tu suis la procédure ça ne devrait pas.
J'ai ré-initialisé l'adaptation après avoir changé la carto de la version 20375 à la version 20542, quand j'ai ouvert le deuxième évent de la boite à air, et après avoir modifié par deux fois les valeurs des ralentis pour les baisser un peu (la première fois j'y suis allé trop fort à 1000 tr/mn. L'a pas aimé). Par contre, le TPS ne passe plus au vert même après plus de 15mn au ralenti. Pour l'instant je teste quand même ...
Il faut que je retienne "a froid" parce que là, je sais pas trop ce que j'ai changé dans mon merdié et ca m'apprendra...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : a vouloir jouer
« Réponse #3 le: 04 juin 2013 à 21:43:30 »
Tout est décrit dans le mode d'emploi tuneecu sur le site du même nom. C'est très simple à réaliser et surtout il faut laisser la moto tourner jusqu'à ce que le voyant TPS se rallume sur le soft.
Si tu as du mal à démarrer, accélère comme tu as fait, et laisse la faire son cycle. Tu n'as rien fait de mauvais .... faut pas paniquer  :wink:

Maintenant le reset TPS n'était surement pas nécessaire, il fait trouver la cause de ton ralenti trop bas, il y en a plusieurs, à commencer par un filtre à air crade, une synchro papillons dans les choux ...
« Modifié: 04 juin 2013 à 21:45:08 par kéziah »
C'est un Triumph !

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #4 le: 04 juin 2013 à 22:18:31 »
Tout est décrit dans le mode d'emploi tuneecu sur le site du même nom. C'est très simple à réaliser et surtout il faut laisser la moto tourner jusqu'à ce que le voyant TPS se rallume sur le soft.
Si tu as du mal à démarrer, accélère comme tu as fait, et laisse la faire son cycle. Tu n'as rien fait de mauvais .... faut pas paniquer  :wink:

Maintenant le reset TPS n'était surement pas nécessaire, il fait trouver la cause de ton ralenti trop bas, il y en a plusieurs, à commencer par un filtre à air crade, une synchro papillons dans les choux ...
Je suis un anxieux qui aime jouer et comme maintenant que ce n'est  plus des vis à tourner comme sur mes anciens 2tps à carbu mais sur un pc que ca se passe, ben,,,, j'inaugure.., c'est maladif quoi.. lol
Bon,, pourvu que demain je puisse allez au taf et même sans jauge je sais qu'il faut que je fasse le plein vite fait.
Pour le filtre c'est un bmc et il est propre, j'ai vérifié en meme tps que les bougies y'a très peu. 0.7 et propres.
A voir donc, merci!

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : a vouloir jouer
« Réponse #5 le: 04 juin 2013 à 22:27:04 »
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Si tu as toujours des pb de jauge, il faudra passer par le rechargement de carto ... ça se fait bien aussi mais en lisant la doc avant  :siffle:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

jolijumper

  • Invité
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #6 le: 05 juin 2013 à 08:06:53 »
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : a vouloir jouer
« Réponse #7 le: 05 juin 2013 à 17:00:38 »
Il est écrit dans le manuel quelque part, que parfois cela arrive et qu'au bout de 15 à 20 min, faut couper le moteur  :lol: Quand tu reconnectes TuneECU le voyant est vert...
Don't worry, be happy ;)
C'est un Triumph !

jolijumper

  • Invité
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #8 le: 05 juin 2013 à 17:32:05 »
Il est écrit dans le manuel quelque part, que parfois cela arrive et qu'au bout de 15 à 20 min, faut couper le moteur  :lol: Quand tu reconnectes TuneECU le voyant est vert...
Don't worry, be happy ;)
Et bé non. J'ai essayé. Deux fois (un peu plus de 15mn et un peu plus de 20mn). Rien n'y a fait. Mais j'ai vu des posts sur le sujet sur le forum Anglais triumphrat.net qui confirment que parfois ça arrive. Il n'y a pas à s'en faire pour autant.  L'adaptation se fait quand même avec le temps même si le voyant de TuneEcu ne l'indique pas.

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : a vouloir jouer
« Réponse #9 le: 05 juin 2013 à 17:53:20 »
Salut à tous,
Bon ben c'est bon ca roule, la jauge n'a pas tardé à remonter ce matin et j'ai fait les 3 cycles de ventilo.
J'ai retrouvé la même moto avec le même petit problème, après coupure des gaz le ralenti chute a 800 pour se stabiliser à 1000.
Rien de dramatique, juste un peu chiant et parfois je cale (assez rare tout de même)
j'ai bien 7 ou 8 milles pour envisager la révision des 40000km et j'ai fait la 30000 moi même.
voila prq j'ai voulu bricoler..
Recensement en jetant un œil sur les bougies, j'ai quand même remarqué du gras autour des papillons . c'est un peu noir..
Merci à vous en tout cas!

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #10 le: 05 juin 2013 à 17:56:28 »
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...

Salut jolijumper, dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.

flap

  • Invité
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #11 le: 05 juin 2013 à 17:56:48 »
Salut à tous,
Bon ben c'est bon ca roule, la jauge n'a pas tardé à remonter ce matin et j'ai fait les 3 cycles de ventilo.
J'ai retrouvé la même moto avec le même petit problème, après coupure des gaz le ralenti chute a 800 pour se stabiliser à 1000.
Rien de dramatique, juste un peu chiant et parfois je cale (assez rare tout de même)
j'ai bien 7 ou 8 milles pour envisager la révision des 40000km et j'ai fait la 30000 moi même.
voila prq j'ai voulu bricoler..
Recensement en jetant un œil sur les bougies, j'ai quand même remarqué du gras autour des papillons . c'est un peu noir..
Merci à vous en tout cas!
perso c'est chaque printemps heu je veux dire remontée de température ... ralenti qui chute
ou parfois qui restent à 1800 tours
ce matin j'ai eu les deux
mais ça ne dure pas

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #12 le: 05 juin 2013 à 18:58:43 »
dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.
Ben ....... c'est différent.
En fait je ne saurai pas trop décrire la différence car je n'ai pas beaucoup roulé sur route ouverte depuis que j'ai fait la m.a.j de la carto et j'ai aussi fait des modifications lors de la dernière révision (changement du filtre à air et des bougies bien sur, mais aussi ouverture du deuxième évent de la boite à air, ...). Tout ça s'accumule en très peu de temps ce qui fait que le comportement est différent mais je ne saurai dire réellement à quelles modification particulière c'est du parmi toutes celles effectuées dernièrement. Quand j'ouvre en grand, le Tigre bondit bien mieux qu'avant mais ça je pense que c'est plutôt du à l'évent débouché (enfin c'est ce que je subodore  :roll:). En tout cas quand j'ai ouvert l'évent j'ai clairement senti que la sortie du Arrow soufflait bien mieux derrière moi.
Mais ça + ça + ça ...

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #13 le: 05 juin 2013 à 19:06:04 »
perso c'est chaque printemps heu je veux dire remontée de température ... ralenti qui chute
ou parfois qui restent à 1800 tours
Normal. L'injection dépend de la température. Quand il fait froid le ralenti est plus haut. Quand il fait chaud, il baisse jusqu'à la valeur donnée par la carto une fois que la moto est en température. C'est cette valeur que j'ai baissée car je trouvais que le Tigre avait un ralenti assez élevé avec la carto d'origine. Mais il ne faut pas exagéré non plus. La première fois j'avais positionné la valeur à chaud à 1000 tr/mn mais ça ne fonctionnait pas bien. Il y avait un creux à l'accélération au sortir du ralenti. J'ai du le remonter.

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #14 le: 06 juin 2013 à 17:56:34 »
perso c'est chaque printemps heu je veux dire remontée de température ... ralenti qui chute
ou parfois qui restent à 1800 tours
Normal. L'injection dépend de la température. Quand il fait froid le ralenti est plus haut. Quand il fait chaud, il baisse jusqu'à la valeur donnée par la carto une fois que la moto est en température. C'est cette valeur que j'ai baissée car je trouvais que le Tigre avait un ralenti assez élevé avec la carto d'origine. Mais il ne faut pas exagéré non plus. La première fois j'avais positionné la valeur à chaud à 1000 tr/mn mais ça ne fonctionnait pas bien. Il y avait un creux à l'accélération au sortir du ralenti. J'ai du le remonter.

C'est exactement ce que je ressens depuis ce petit bémol, la moto bondit bien moins dans les tours à partir du ralenti y compris a froid ou avant  le moindre coup de gaz, vraoumm! là ca peine un chouille et c'est assez flagrant. (plus mollasson)
 Comme une sensation qu'il manque de l'air dans le moulbif en fait, mais bon ca roule quand même correct et régulier.
« Modifié: 06 juin 2013 à 18:18:04 par benard covax »