Auteur Sujet: a vouloir jouer  (Lu 16475 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #15 le: 06 juin 2013 à 19:20:38 »
la moto bondit bien moins dans les tours à partir du ralenti y compris a froid ou avant  le moindre coup de gaz, vraoumm! là ca peine un chouille et c'est assez flagrant. (plus mollasson)
 Comme une sensation qu'il manque de l'air dans le moulbif en fait, mais bon ca roule quand même correct et régulier.
Pour ma part je ne pense pas à un manque d'air (la mienne n'en manque pas en tout cas). Je pense que le moulin a une certaine inertie à monter dans les tours du moment qu'il part de trop bas. Il y a comme une petite hésitation entre le coup de gaz et la montée en régime en sortie de ralenti. C'était très flagrant à 1000 tr/mn. Ca l'est encore un chouya quand même depuis que je l'ai remonté un peu. Le trois pattes ne dois pas aimer partir de trop bas. Je pense que je vais remettre les valeurs d'origine. j'ai presque toujours descendu le ralenti de mes bécanes au plus bas mais le Tigre n'a pas l'air d'apprécier.

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : a vouloir jouer
« Réponse #16 le: 06 juin 2013 à 19:48:00 »
pour info lors d'une nouvelle carto la jauge mets plus de 20 kms à ce mettre conforme  :(
apres 2 / 3 plein c'est impec  :applause:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #17 le: 06 juin 2013 à 19:49:51 »
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...

Salut jolijumper, dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.
j'ai aussi la 20542  :siffle: et apres test sur route c'est  :super:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #18 le: 07 juin 2013 à 18:01:35 »
Avant de partir bosser, laisse la tourner au ralenti sur la béquille ne touche pas à l'accélérateur une fois démarrée. Elle va se réinitialiser, remise à 0 des tables.
Compte 3 déclenchements de ventilo ça devrait être suffisant sans rebrancher le PC.
Ben moi, comme je l'ai écris plus haut la réinitialisation TPS n'est pas passée au vert après la dernière modif. Ca s'était pourtant toujours bien passé mais la .... que dalle, nada, même après 15mn au ralenti et au moins 4 ou 5 déclenchements de ventilo.
j'ai mis ça sur le compte de la modification perso de la carto qui, du coup, n'est plus d'origine mais je n'en suis pas certain. En tout cas ça ne l'empêche pas de tourner. Mais si ça perdure je rechargerai la 20542 originale à partir de laquelle j'ai fait les modifications de ralentis et referai l'adaptation pour voir ...

Salut jolijumper, dis moi pour info, la 20542 est t'elle mieux, si oui en quoi? merci.
j'ai aussi la 20542  :siffle: et apres test sur route c'est  :super:

Bon bon, j'vais voir..
Mais ce coup ci je vais bien parcourir le machin.. lol
Merci les gars!

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #19 le: 09 juin 2013 à 09:34:05 »
Hier, reconnexion de TuneEcu sur mon Tigre. Après une semaine d'utilisation avec ralenti baissé le témoin TPS n'était toujours pas au vert. Rechargement de la carto 20542 d'origine suivi d'une re-initialisation de l'injection et environ 7mn après le démarrage le TPS passe au vert  :(

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #20 le: 09 juin 2013 à 09:50:52 »
Hier, reconnexion de TuneEcu sur mon Tigre. Après une semaine d'utilisation avec ralenti baissé le témoin TPS n'était toujours pas au vert. Rechargement de la carto 20542 d'origine suivi d'une re-initialisation de l'injection et environ 7mn après le démarrage le TPS passe au vert  :(

Hier on a installé une 20549 sur la brele d'un pote, rechargement carto fait en 5mn.
Puis reset adaption + reset TPS + redemarrage moteur (1).
Le TPS etait synchro apres 5mn au ralenti (la moto etait chaude au debut des operations)
 
 
(1) : apres un frayeur, car le demarreur ne tournait pas : on avait enlevé le fusible
      des phares comme recommandé, mais pas de bol, l'alarme installée sur la moto
      etait alimentée par celui ci. Resultat: relai d'alarme non alimenté, et pas de demarrage.
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?
 
« Modifié: 09 juin 2013 à 20:00:48 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : a vouloir jouer
« Réponse #21 le: 09 juin 2013 à 10:00:11 »
j'ai entendu chez Triumph que la 20542 n'est plus à jour  :blink: :?: :?:

qui à une nouvelle mise à jour  :?:

Qui freine bien pourris bien !!

jolijumper

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #22 le: 09 juin 2013 à 11:32:26 »
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?
Oups, j'imagine ! Grand moment de solitude  :blink:

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #23 le: 09 juin 2013 à 20:04:11 »
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?
Oups, j'imagine ! Grand moment de solitude  :blink:

Oui, mais il me restait un peu de confiance en moi car tout s'etait bien passé,
et que j'avais pensé à une eventuelle difficulté à cause de l'alarme depuis le debut.
(genre elle te coupe le contact au milieu de la reprog, t'es un peu mal ...)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #24 le: 09 juin 2013 à 22:52:29 »
Hier, reconnexion de TuneEcu sur mon Tigre. Après une semaine d'utilisation avec ralenti baissé le témoin TPS n'était toujours pas au vert. Rechargement de la carto 20542 d'origine suivi d'une re-initialisation de l'injection et environ 7mn après le démarrage le TPS passe au vert  :(

Hier on a installé une 20549 sur la brele d'un pote, rechargement carto fait en 5mn.
Puis reset adaption + reset TPS + redemarrage moteur (1).
Le TPS etait synchro apres 5mn au ralenti (la moto etait chaude au debut des operations)
 
 
(1) : apres un frayeur, car le demarreur ne tournait pas : on avait enlevé le fusible
      des phares comme recommandé, mais pas de bol, l'alarme installée sur la moto
      etait alimentée par celui ci. Resultat: relai d'alarme non alimenté, et pas de demarrage.
      J'ai eu un peu peur d'avoir mis l'ECU en panne   :?

j'ai eu la réflexion du fusible aussi, c'est bien beau de le retirer car moi aussi j'ai une alarme..
Je savais pas trop ce que je devais faire avec cela et cela donne des suées quand à savoir quand le remettre.
En tout cas plus de peur que de mal pour toi  :wink:

Hors ligne MiniKissKool

  • Forumovore
  • Messages: 1479
  • Déconomètre: 61
  • Sexe: Homme
  • Grôchat (Tiger 1050 K9 Black)
  • Localisation: St Aubin De Médoc (33)
Re : a vouloir jouer
« Réponse #25 le: 10 juin 2013 à 08:13:24 »
Ben la prochaine fois, laisse le fusible et débranche l'ampoule du code... ;)
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #26 le: 10 juin 2013 à 17:30:11 »
Ben la prochaine fois, laisse le fusible et débranche l'ampoule du code... ;)

Je comptais faire cela le prochain coup en fait, c'est plus sur je pense.. :)

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : a vouloir jouer
« Réponse #27 le: 11 juin 2013 à 18:44:02 »
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?


Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #28 le: 11 juin 2013 à 18:55:09 »
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

ben chez Triumph il te feront une mise à jour carto c'est tout voir au pire il change les bougies  :roll:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17545
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #29 le: 11 juin 2013 à 19:25:09 »
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

Ne pas changer la carto a priori.
 
Si le filtre à air est en bon etat, tenter ceci,  à froid :
 
- Brancher TuneECU
- faire un Reinit Adaption (onglet tests) - attendre le message que le reset a été effectué.
- faire un reset TPS (onglet carto, chapitre ECU)
- Couper contact 10 sec - remettre contact 10s - couper contact 10 sec - remettre contact
- demarrer la moto, ne pas toucher aux gaz (reinitialisation TPS)
- Verifier au bout de qques minutes que le voyant TPS est passé au vert.
- attendre 2 declenchements de radiateur
- Partir pour un roulage de routes diverses pour 1h (nouvelle adaptation).
 
Ca peut faire disparaitre le pb.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)