Auteur Sujet: a vouloir jouer  (Lu 16728 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #30 le: 11 juin 2013 à 20:50:07 »
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

Peut-être faut-il vérifier le réglage de l'ISCV/TPS comme indiqué là:

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

Si j'avais encore les droits pour faire un wiki je le traduirait sans doute mais je n'ai plus les droits. Ce tuto triumphrat est mis à jour régulièrement.

Fred

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : a vouloir jouer
« Réponse #31 le: 11 juin 2013 à 21:02:10 »
Pour des problèmes de calage, il y a plusieurs raisons possibles, j'ai pas mal galéré avec ça l'automne dernier sur ma sprint 1050 et au retour de révision !
Donc comme dit précédemment vérifier, filtre, bougies, le reset adaptation, et ... la synchro, enfin surtout l'ouverture suffisante de la vis n°1 sans quoi ça cale parfois.
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : a vouloir jouer
« Réponse #32 le: 11 juin 2013 à 21:09:03 »
Ah ouais, la vis n°1... Bon en fait toutes. C'est juste qu'on se sert du 1 comme ref.

Fred

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : a vouloir jouer
« Réponse #33 le: 11 juin 2013 à 21:37:24 »
Je viens de me relire et c'est pas mal "interfile" c'est mieux.. :lol:
Bref, je vais déjà essayer la technique à maya et je vous tiens au jus.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #34 le: 11 juin 2013 à 21:54:17 »
Ah ouais, la vis n°1... Bon en fait toutes. C'est juste qu'on se sert du 1 comme ref.

Fred

oui chef  :wink:
C'est un Triumph !

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : a vouloir jouer
« Réponse #35 le: 15 juin 2013 à 13:34:40 »
Salut, j'ai donc fait ce matin une réinitialisation adaptation suivant la méthode à maya .
Il y a cependant un problème car je ne peux faire cela qu'en passant par "test" ,  dans l'écu c'est grisé.. (moteur froid).
pendant le processus le moteur tournait bien à 1170trs mais plus tard en roulant même petit problème chute a 800 pour se stabiliser à 1000.
Sinon pas de code erreur et j'ai relevé  cyl1=63 ; cyl2=59; cyl3=61.
La jauge à essence est remonté assez vite, 3 ou 4 km plus loin
Cela dit, mis à part ce ralenti instable, la moto tourne plutôt pas mal..

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #36 le: 16 juin 2013 à 15:43:47 »
J'en reviens car j'ai calé 3 fois aujourd'hui en rétrogradant en infertile et ca deviens gavant ..
J'ai envie de tenter la mise à jour de carto ce week pour voir mais bon j'y crois pas trop.
Sinon je crois que cela va être le garage assermenté ..?

Peut-être faut-il vérifier le réglage de l'ISCV/TPS comme indiqué là:

http://www.triumphrat.net/ecm-and-fi-tuning-help-tips-and-tricks/165897-tuneecu-tps-and-isc-stepper-adjustment.html

Si j'avais encore les droits pour faire un wiki je le traduirait sans doute mais je n'ai plus les droits. Ce tuto triumphrat est mis à jour régulièrement.

Fred

En fait, j'irai bien faire un tour par là mais j'y comprend rien et surtout, y'a t'il une procédure à suivre pour modifier une valeur? On parle d'un ou 2 points mais moteur allumé? faut t'il ensuite respecter un cycle? car j'ai rien trouvé la dessus en français du moins..
J'ai pensé aussi à augmenter la valeur du ralenti dans l'écu, celle de 70 degrés  mais bon, j'aurai l'impression de cacher un défaut par un autre vu que je suis la dessus déja à 1170trs... Je suis un peu dans le flou quand déjà je vois ce qu'il faut faire en manip pour un raz tps, exct..., j'ai peur de faire une connerie.
Dans tout les cas, la réinitialisation adaptation à fait tout de même du bien car j'ai constaté aujourd'hui que la moto est plus souple et plus réactive à la poignée..
Merci pour ton lien en tout cas  mais,,,  moi et l'anglais.. J'ai vu cela hier sur le site tuneecu.

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : a vouloir jouer
« Réponse #37 le: 21 juin 2013 à 19:35:40 »
Salut les tigreux, bon, je viens de démonter pour voir un peu car de toute façon pour faire déja un petit nettoyage de mon bmc qui n'est pas très sale au bout de 6000km mais bon..
Alors j'ai remarqué qu'il n'y a pas de  jeu entre le levier de commande de régime de ralenti et le galet, le cable (surtout celui du bas est flasque).
En tout cas rien a voir avec les 0,5 mm que j'ai pu voir
Ca correspond un peu près au filé de gaz que je dois laisser pour être bien à chaque arrêt en fait.
si c'est un problème, comment le regler? jouer sur les cables?


Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : a vouloir jouer
« Réponse #38 le: 23 juin 2013 à 14:37:54 »
Problème résolu!
En fait et c'est tout con, j'avais d’ailleurs un doute la dessus,
C'était tout simplement mes corps de papillons qui avaient une couche grasse huileuse sur environ 5mm autour de la position fermé..
Après essuyage avec une lamelle entourée d'un chiffon, plus de problème.
La moto est super régulière a env 1100trs, bcp plus d’onctuosités en bas, plus de pétarades en décélération, ça fait plaisir!!
j'ai juste moins huilé le filtre cette fois ci , peut être une cause qui remonte à 6000km.
Moralité qui s'affirme et s'applique déjà pour moi:  avant de toucher s'assurer que tout est propre. :siffle:
Voila, petite expérience qui j'espère pourra servir à certains d'entre vous.

flap

  • Invité
Re : a vouloir jouer
« Réponse #39 le: 23 juin 2013 à 15:18:05 »
 :super:

Cyrus

  • Invité
Re : a vouloir jouer
« Réponse #40 le: 29 juin 2013 à 23:21:38 »
Meme phénomène pour moi. Merci du tuyau ! Dès que je l'aurais récupérée...

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #41 le: 30 juin 2013 à 14:27:40 »
Meme phénomène pour moi. Merci du tuyau ! Dès que je l'aurais récupérée...

Ok, et de rien c'est fait pour cela aussi. :wink:

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : a vouloir jouer
« Réponse #42 le: 30 juin 2013 à 17:11:33 »
une photo du prob  :?: :?:

 :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne benard covax

  • Bavard(e)
  • Messages: 155
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78000
Re : Re : a vouloir jouer
« Réponse #43 le: 30 juin 2013 à 20:16:36 »
une photo du prob  :?: :?:

 :siffle:

Du coup j'inaugure l'insertion d'images, non sans mal..

Voila, on voit bien le gras autour des papillons.

Hors ligne Didier27

  • Commère
  • Messages: 861
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
  • Localisation: Gisors 27 et Verteillac 24
Re : a vouloir jouer
« Réponse #44 le: 30 juin 2013 à 21:25:33 »
merci !

effectivement  :blink: :(
Qui freine bien pourris bien !!