Bonjour à tous,
N'ayant jamais posté de message sur un forum (et oui, tout ce que je cherche d'habitude à déjà été résolu, mais pas cette fois), je commencerai donc en posant la question, suis-je au bon endroit?
Ensuite, je vous explique ma question:
Pour contextualiser tout ça, je viens d'acheté une daytona 675 SE de 2009 (trop belle!!!) mais je suis un "jeune" conducteur. J'ai toujours conduit des motos, des 50 cm3 depuis 14 ans puis des 125 depuis 16 ans. J'ai parcouru vraiment beaucoup de bornes avec ces motos, et aujourd'hui, du haut de mes 20 ans
, je me suis dis aller je me fais vraiment plaisir et je me paye la moto de mes rêves. Je ne souhaite absolument pas relancer le débat sur le fait d'acheter ou non un dayto pour la brider, c'est trop tard elle est déjà dans mon garage
. Donc j'achète cette merveille en sachant qu'il fallait lui couper les parties génitales
, je me dis aller je garderai la bride un petit moment pour me faire la main puis je la retirerai (je ne souhaite pas non plus relancer ce débat la, si je le fais, je prend mes responsabilités) et il est certain que je ne roulerai pas en 34ch pendant 2 ans. Je me suis donc renseigné, et j'ai lu l'article "comment vérifier le bridage de sa dayto" sur ce fofo. Voici donc ma question, pensez vous qu'il serait possible de bricoler gentiment la cale de bridage afin d'avoir une ouverture plus important des papillons tout en faisant "semblant" d'être bridé. Car je pense au cas d'un accident grave ou peut-être que la déformation de la cale ne se verrai pas lors de l'expertise.
Si ma question est trop "illégale", je comprendrais
, mais si certains ne veulent pas répondre pour une question d'étique, sachez que je suis réellement conscient de ce que je fais et que, même si je n'ai que 20 ans et "peu" d’expérience, je suis aussi conscient du danger de la route et des précautions que je devrai prendre si je faisait cette manip.
Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire, et encore plus à ceux qui répondront