Pour les trajets urbains, ce que je fais tous les jours, elle est très bien la petite Tiger (standard). Champ de vision au-dessus des caisses, très maniable et très bien équilibrée. Ca passe bien en interfile en s'habituant à la largeur du guidon mais il est vrai que sur la XC, le guidon étant plus large, cela doit être un peu moins simple.
Pour l'autoroute, je n'en fais que très peu mais les quelques portions que j'ai pu prendre m'ont montré une bonne protection avec la bulle standard (150km/h env;). Le flux d'air se trouve sur le casque avec mon mètre 80 et la selle en position haute mais cela n'est pas fatiguant pour autant. Dans ce cas, tout dépend du casque... . Pour les bulles hautes, il faut prendre de sacrées pelles à tarte pour que le flux d'air passe au-dessus du casque
. J'ai fait une petite bourre autoroutière avec madame derrière sur une dizaine de bornes à un bon 170 (un petit 180 autrement dit) et rien à redire...
De manière générale, je n'ai jamais été aussi fringant qu'avec cette moto après de bonnes balades même si celles-ci sont en grande partie fait de sinueux.
Pour le moteur, il est certain qu'on n'a pas le coup de cœur pour son gros caractère, en même temps, c'est un trail mais il n'en est pas moins efficace. Maintenant que le rodage est passé, j'y prend même un bon plaisir à compter de 7000 trs. Je suis loin d'être un pilote même la petite Tiger me permet de suivre sans souci une speed et un sprint bien menés (Jicé et Oky). Petite précision, la mienne est en full
Plus je roule et plus je l'apprécie cette moto.