Auteur Sujet: Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément  (Lu 5276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

  • Invité
Longues distances/ville en Panzer, bah oui forcément
« le: 05 juin 2013 à 14:16:00 »
Salut les gars,

Ayant un souci de cervicales que je pensais résolu, je risque de devoir me séparer de ma très récente Sprint ST 1050

Afin d'être dans une position de vieux plus confortable pour mon p. de dos, je lorgne notamment sur une Tiger 800XC dans le cadre d'un éventuel échange.

L'actuel propriétaire m'indique qu'elle tire nettement plus court et que les trajets sur autoroute sont une vraie purge malgré la bulle haute

...et comme je compte faire un Paris Marseille Corsica cet été... :siffle:

Qu'en pense les utilisateurs ?

Question subsidiaire : le guidon large en Ville =  purge aussi ?  8)
« Modifié: 23 juillet 2013 à 10:50:38 par patricech »

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #1 le: 05 juin 2013 à 14:35:39 »
Que la moto tire plus court que la ST, certes, mais pour rouler à 130, elle tire largement assez long...

Je trouve ton choix assez bon. Après, je laisse la parole à ceux qui ont roulé en tiger...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

flap

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #2 le: 05 juin 2013 à 14:50:59 »
Discutes-en avec Grey : 1200 GS ?
c'est une bonne position de route et c'est facilement protégeable
grosse autonomie, ça pousse et c'est maniable (même si lourd)
c'est accessible d'occase
cardan

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #3 le: 05 juin 2013 à 14:56:32 »
je peux comprendre, ayant moi même des problèmes de cervicales.
effectivement la position du Tiger 800 est plus reposante (plus droite) mais avec la vitesse, c'est surtout les cervicales qui travaillent d'autant que les bulles ont tendance à canaliser l'air vers le casque. (c'est d'ailleurs le cas sur la Sprint)
j'ai essayé le 800, certes une bonne moto, mais le moteur m'a laissé pantois. je préfère le 675
je comprendrai mieux que ton choix aille vers le Tiger mais en 1050.
ayant certainement amené le trouble dans ton idée de départ, je te laisse cogiter  :mrgreen:
la joie d'être au grand R

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #4 le: 05 juin 2013 à 16:37:41 »
Le problème de la sprint, c'est qu'elle t'envoi tout dans la tronche. Perso depuis que j'ai changé de moto je n'ai plus de cervicalgie, chose qui m'arrivait toutes les 3 semaines environ ... Et ça revient quand je roule trop en dayto ...
Bref position droite OK mais attention au flux d'air. Je ne connais pas la 800, mais j'avais eu le même sentiment sur le 1050 et le 1200.
C'est un Triumph !

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #5 le: 05 juin 2013 à 16:56:19 »
Mon ex avait une Trophy 3 avec bulle haute et marre d'en prendre plein la tronche, il la retaillée plus courte et du coup, il prenait moins de turbulences en roulant. Par contre moi derrière  :? Mais bon il ne mesurait pas non plus 1m90 donc  :wink:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne gmunu

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Eyes of the Tiger
  • Localisation: Massy
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #6 le: 05 juin 2013 à 17:14:11 »
La 800 XC est une bonne machine. Pour la bulle, mets une Givi Airflow
http://www.givi.fr/Pare-brise-et-bulles/AIRFLOW/AF6401
J'ai mis cette bulle sur un VStrom Suz L2, et là, top : bonne protection, pas de turbulence et à 130 km/h j'entendais le bruit du pot (qui est très discret), et le bruit des voitures lors des dépassements. Fini les bouchons d'oreilles sur les longues distances ...
J'ai pris perso une BM F800 GS, qui est l'équivalent de la 800 XC et j'ai remis cette bulle : top !
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

patricech

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #7 le: 05 juin 2013 à 20:42:19 »
Merci tout le monde  :(

Bref encore une histoire de bulles...  :wink:

Flap, les GS avec des kilométrage acceptables (40, 50000) sont hors budgets pour moi (6/7000 €)

Je vois pour l'échange (rdv á confirmer) et vous en parle  :wink:

LeoAnderson

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #8 le: 05 juin 2013 à 20:48:45 »
étant moi-même "sensible" des cervicales, avec le ST 1050 et bulle basse "origine" (des débuts), je ne souffre pas. du tout
là où je souffre, c'est sur les longs trajets de l'épaule, mais ça c'est un autre défaut de vieillesse

donc avant de changer de moto, regarde à passer sur une bulle plus basse
(autre avantage, tu sens le vent et donc la vitesse et donc est moins tenté de rouler à des vitesses  inavouables.... perso, depuis que j'ai changé de bulle, ça m'arrive JAMAIS ! )

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #9 le: 06 juin 2013 à 00:11:40 »
Pour les trajets urbains, ce que je fais tous les jours, elle est très bien la petite Tiger (standard). Champ de vision au-dessus des caisses, très maniable et très bien équilibrée. Ca passe bien en interfile en s'habituant à la largeur du guidon mais il est vrai que sur la XC, le guidon étant plus large, cela doit être un peu moins simple.
Pour l'autoroute, je n'en fais que très peu mais les quelques portions que j'ai pu prendre m'ont montré une bonne protection avec la bulle standard (150km/h env;). Le flux d'air se trouve sur le casque avec mon mètre 80 et la selle en position haute mais cela n'est pas fatiguant pour autant. Dans ce cas, tout dépend du casque... . Pour les bulles hautes, il faut prendre de sacrées pelles à tarte pour que le flux d'air passe au-dessus du casque  :?. J'ai fait une petite bourre autoroutière avec madame derrière sur une dizaine de bornes à un bon 170 (un petit 180 autrement dit) et rien à redire...
De manière générale, je n'ai jamais été aussi fringant qu'avec cette moto après de bonnes balades même si celles-ci sont en grande partie fait de sinueux.
Pour le moteur, il est certain qu'on n'a pas le coup de cœur pour son gros caractère, en même temps, c'est un trail mais il n'en est pas moins efficace. Maintenant que le rodage est passé, j'y prend même un bon plaisir à compter de 7000 trs. Je suis loin d'être un pilote même la petite Tiger me permet de suivre sans souci une speed et un sprint bien menés (Jicé et Oky). Petite précision, la mienne est en full  8) 8)

Plus je roule et plus je l'apprécie cette moto.
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

patricech

  • Invité
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #10 le: 06 juin 2013 à 00:25:29 »
@Leo, j'ai une bulle sport (plus basse que celle d'origine et même que celle des 2005);..je vais peut-être faire un test

@Puj, merci pour ce retour d'expérience. J'ai essayé la même que la tienne et effectivement, beaucoup de plaisir à son guidon tant je l'ai trouvée facile et agréable. Mais bon, la XC est vraiment différente (j'avais testé sur une très courte durée). Mais là, si le rdv est maintenu, je vais échanger avec un gars qui a une XC pour rouler ensemble une heure ou deux et ensuite, on se décidera à échanger définitivement ou non  :wink:

Hors ligne puj

  • Pilier du forum
  • Messages: 4126
  • Déconomètre: 84
  • Sexe: Homme
  • Triumph GS800
  • Localisation: Massilia
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #11 le: 06 juin 2013 à 00:32:12 »
De rien  :wink:
Les américains ont Steve Jobs.

Nous,
on a Paul Emploi ...

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #12 le: 06 juin 2013 à 08:52:33 »
Moi j'aime bien les Tiger 800 ! Et surtout la XC avec son look et ses jantes à rayon ! :)

Après, la XC avec sa très grande roue étroite fait un poil zarb niveau sensation quand tu tourner serré ... exacerbé par le très large guidon !
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #13 le: 06 juin 2013 à 09:56:21 »
Patrice, au cas ou la bulle basse ne fait rien, je peux te passer une bulle plus haute, Secdem.
C'est comme sur cette photo, mais en transparent


Je la monte généralement quand je fais un long trajet, et elle me protège hyper bien (je fais 1m85)

patricech

  • Invité
Re : Re : Longues distances/ville en Tiger 800XC ??
« Réponse #14 le: 06 juin 2013 à 12:07:16 »
Après, la XC avec sa très grande roue étroite fait un poil zarb niveau sensation quand tu tourner serré ... exacerbé par le très large guidon !

J'aime bien son look aussi et puis (même si je me verrai bien sur l'explorer à cause de mon ego sur-dimensionné et donc mon sexe de 25 cm à placer sur la grande selle  8)) je pense que du fait de son poids contenu et de son budget, la 800 me semble un excellent con promis (Flap, sort de mon c... corps)

pour les virage serré, je confirme, ça fait un peu bizarre mais on doit s'y faire