bon voilà...je cherchais une moto mieux dimensionnée pour les longs trajets, avec un cardan et fiable. et capable de emmener au boulot tous les jours
essai de la R1200R, bof le moteur et trop replié
essai de la RT1200, pareil
la GS ? mettre dans les 9000 boules voire plus dans une moto à plus de 40000 km = fuck, il y a des limites. oui, ok, c'est la référrence etc etc mais bon, une fiabilité assez aléatoire dixit les forums dédiés, bref, bye bye
essai de la Tiger 800 (XC et standard), miam mais je n'ai pas trouvé de moto chez un pro (je voulais une garantie) mais pas de cardan en même temps = hésitation + le comportement de certains concessionnaires m'a fait un peu réflechir
l'explorer ? quelque chose me déplaît (les proportions de l'avant peut-être), bref pas emballé, ça ne se commande pas et puis de toute façon, hors budget
que restait-il en trail routiers ?
la Tiger 1050, je connais car j'en ai eu deux. j'aime mais marre de shooter dans le sélecteur de boite de vitesse et puis....j'en ai déjà eu deux
la tiger sport...j'aime pas trop et puis c'est tout
la versys 1000 heu...
la yam super ténéré...gueule bizarre, le moteur fade parait-il, pas envie d'essayer
la multisatrada : j'aime, voire j'adore mais hors d'atteinte et pas de cardan
la cross trourer...la 1ère fois que je l'aie vue, je me suis dit "wouaaa, la sauterelle au look banale et lourde comme un âne dis-donc..."
quelques semaines passent...
et là, j'en vois une garée et équipée d'un pare-
buffe carter qui "virilise" un peu plus la partie avant, de très belles jantes à rayons....je tourne autour et me dit, pas mal (pour un trail s'entend) mais je ne la vois toujours pas comme prétendante à accueillir mes jolies fesses
quelques semaines passent...
souci avec la sprint (vendue avec la butée gauche de direction cassée, reprise par le concessionnaires qui flippe un peu et je me retrouve avec une CB1100 (pas trop le choix ou sinon, deux ans de procédure (vice caché etc))
mignon ce bruit d'aspirateur...
sympa en ville et autour pour cruiser mais Paris Marseille Corsica heu.... pas trop fait pour mais possible (pas d'amorto, réservoir de 14 litres, aucune protection...), bref, je commence à me faire à l'idée de souffrir un peu et de le prendre à la cool
quelques jours passent...
quelques concessionnaires (notamment Triumph
) veulent me proposer un deal et proposent de regarder et de me rappeler tel jour....jamais rappelé
je passe chez Honda à Paris et essair juste comme ça un CrossTourer (non DCT). et là, le fameux poids ne se ressent pas (enfin, je parle pour moi). Je me suis senti tout de suite à l'aise et près à bouffer de la borne immédiatement
elle à 6000 bornes, garantie jusqu'en janvier 2016 et la prochaine révise coûtera 150 euros
J'ai signé (elle aura le pare buffle
)
Je pars avec le 11/08 en Corse
Je me retrouve avec une GS Honda qui correspond vraiment à mon usage (confort, cardan, fiable...), , donc normalement fiable et puis j'aime bien sa gueule (si, si
)