régulateur/alternateur

Démarré par cochondingue, 05 Juin 2013 à 19:19:38

cochondingue

bon... suite de mes découvertes :)  je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur les soucis de charge sur les modèles post 2002, aussi, je vais les lire, néanmoins, j'ai constaté aujourd'hui que la batterie (neuve), est à 13.6 environ contact coupé, à 13.8 - 14 au ralenti , mais dès que j'accélère, ça merdouille sévère, 10, 12, 11, 12, 13 etc...

bon je vais aller lire vos sujets, en espérant ne pas devoir démonter l'alternateur.

edit :  j'ai démonté les flancs de carénage arrière, pensant que c'était là, mais apparemment, non ?
et sinon, coté droit de la moto, sous le réservoir, y a deux fiches de débranchées, c'est normal ??
j'ai rajouté des photos sur http://ambretes.free.fr/triumph    (flanc droit, flanc gauche, prises

cochondingue

#1
et donc, j'ai trouvé le régulateur, caché et vissé derrière le cadre, coté droit...super accessible, en plus, va falloir enlever le réservoir   :evil:  j'avais qu'à lire le manuel...

HANSGRUBER

Les prises, oui, c'est normal.

fredsprint

#3
Citation de: cochondingue le 05 Juin 2013 à 19:19:38
bon... suite de mes découvertes :)  je sais qu'il y a déjà pas mal de sujets sur les soucis de charge sur les modèles post 2002, aussi, je vais les lire, néanmoins, j'ai constaté aujourd'hui que la batterie (neuve), est à 13.6 environ contact coupé, à 13.8 - 14 au ralenti , mais dès que j'accélère, ça merdouille sévère, 10, 12, 11, 12, 13 etc...

bon je vais aller lire vos sujets, en espérant ne pas devoir démonter l'alternateur, j'imagine qu'il faudrait vidanger, et comme je viens de la faire 6 fois (et la dernière, avec de l'huile neuve, bien évidement..)..

edit :  j'ai démonté les flancs de carénage arrière, pensant que c'était là, mais apparemment, non ?
et sinon, coté droit de la moto, sous le réservoir, y a deux fiches de débranchées, c'est normal ??
j'ai rajouté des photos sur http://ambretes.free.fr/triumph    (flanc droit, flanc gauche, prises

Nan pas vidanger. Mets une cuvette dessous pour récupérer ce qu'il y a dans le carter c'est tout.

Bon sinon comme d'habitude:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

Donc tu ne démontes le carter de stator que si la mesure est NOK.

Si tu veux changer le RR envisage un RR type série. C'est bien mieux pour le stator et je pense même qu'on peut observer une légère diminution de la conso essence.

http://www.triumphrat.net/sprint-forum/232613-replaced-my-fh012aa-with-series-type-regulator.html

Bon sang je ne peux même plus compléter les wikis que j'ai créé!

Fred


cochondingue

merci pour les réponses.
ok, donc déjà il faut que j'arrive à accéder au prises du régulateur pour finaliser le test...pas simple vu là ou il est situé.
je ne sais pas trop comment il est fixé au cadre, mais il faut surement enlever le réservoir, ou le soulever pour y accéder plus facilement.
bref, pas ce soir...cette moto me fait tourner en bourrique, je répare un truc, et c'est un autre qui merde..

bon, on verra demain :)  merci pour vos réponses.

cochondingue

#5
fred, le régulateur dont tu parle, on l’achète ou, quel modèle, et quel tarif ?  est ce simple à brancher, faut il faire des adaptations ?

edit : et j'ai vu ici

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=40282.30

que gaps avait eu exactement le même souci que moi, même en changeant de régulateur et batterie neuve, et qu'avec un montage, ça avait fonctionné super. de quoi s'agit il ? je ne trouve pas de schéma de ce montage

NiNi

ici  :wink:
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/

je suis dans les mêmes merdasses que toi et j'envisage aussi le série si le shindengen à cramé, mai d'abord il faut que je teste le stator

pour le montage, cosses serties/ soudées ou même tout soudé, et un bon gros fuse 30 ampères sur la ligne de +

May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

merci pour le lien  :super:  bon, encore un truc pas donné, quoi...pfff...

t'as une idée pour le petit montage dont je parle avant ?

et sinon, il faut enlever le réservoir pour accéder à tout ça n'est ce pas ?

et enfin, suivant à quelle conclusion j'arriverais demain, pourras tu me détailler comment procéder pour ce changement de régulateur ?  parce que là, franchement, l’électricité et moi, c'est pas terrible ;)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

merci m'sieur ;)  honnetement, ça me parait du chinois... m'enfin, je verrais mieux demain, je pense :)

NiNi

Citation de: cochondingue le 05 Juin 2013 à 21:35:24
merci m'sieur ;)  honnetement, ça me parait du chinois... m'enfin, je verrais mieux demain, je pense :)

rien de compliqué, faut juste être patient et methodique  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

#11
sinon, en remplacement par de l'identique :

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-regulateur-redresseur-motos-TRIUMPH.html

par contre, un pro qui refuse de garantir en vpc... ben pas légal, ça...

ou ça
http://www.techracing-performance.com/regulateur-redresseur-triumph-955-955i-rr99.htm


faut il enlever le réservoir ou le soulever suffit ?


NiNi

ou là
http://www.allumage-electronique.fr/brands/triumph.html/
mais encore
http://www.techracing-performance.com/catalogue-regulateur-redresseur-triumph.htm

très souvent les rr ne sont pas garantis à 100% en cas de merde de stator ou de faisceau ou encore de batterie  :?
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

ouaip, on peut éventuellement les comprendre, sauf que légalement, c'est interdit..garantie obligatoire, et retour sous 7 jours également...
bref, à voir, donc

pour le fil à mettre entre le régulateur et la batterie en direct, il faut obligatoirement un fusible ? même pour essai de quelques minutes ?
et sinon, j'imagine que ça seul ne suffira pas à régler mon problème...??

NiNi

pas obligatoire mais fortement recommandé  :mrgreen:

pour savoir ou est ton problème il faut le chercher  :wink:

tiens regarde le schéma donné par fredsprint dans son wiki :wink:

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator
May the Gruiiik Be with you !