régulateur/alternateur

Démarré par cochondingue, 05 Juin 2013 à 19:19:38

fifi.38

Citation de: NINI45 le 06 Juin 2013 à 18:47:06
Pour moi c'est ce soir :?
stator qui coupe a chaud et décès du RR par ricochets  :x

pas sûr : mon stator avait dégagé sur la Sprint mais pas le régulateur
la joie d'être au grand R

NiNi

Citation de: fifi.38 le 06 Juin 2013 à 18:54:07
Citation de: NINI45 le 06 Juin 2013 à 18:47:06
Pour moi c'est ce soir :?
stator qui coupe a chaud et décès du RR par ricochets  :x

pas sûr : mon stator avait dégagé sur la Sprint mais pas le régulateur
bonne suggestion, va d'abord changer que le stat des foi que le shindengen aurait pas cramé  :siffle:
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

bon on en est au même stade du coup :)

NiNi

cochondingue

mais il t'en restait pas un, de régulateur ?  vu sur un autre topic, ou tu disais en avoir acheté un sans en avoir besoin. non ?

NiNi

Citation de: cochondingue le 06 Juin 2013 à 20:58:54
mais il t'en restait pas un, de régulateur ?  vu sur un autre topic, ou tu disais en avoir acheté un sans en avoir besoin. non ?

revendu depuis longtemps mon bon monsieur  8)

cochondingue

croisons les doigts que celui qui est en service le soit, en service :)

NiNi

je m'attends au pire ...  :roll: comme ça je ne serais ni déçu ni surpris en cas de pépin  :siffle:

cochondingue

ah, tiens ??? toi aussi tu adopte cette façon d’être ???  bieennnn !!  :mrgreen:

cochondingue

as tu testé ton stator une fois sortir du carter ??  est il cramé visiblement ?

NiNi

:siffle: joker, ce soir j'ai fait les impots
demain ... ou samedi  :wink:

cochondingue

ok, tu me diras comment on fait ?? perso j'attends de savoir s'il est possible de tester plus avant une fois sorti, avant de commander un neuf. sait on jamais... c'est beau de rêver, hein  :mrgreen:

fredsprint

Citation de: cochondingue le 06 Juin 2013 à 18:02:19
oui oui, mais pour le moment, hein, on en reste au stator, en espérant que ça ne soit que ça :)

tiens, là c'est indiqué mosfet, c'est correct ?

http://www.allumage-electronique.fr/rr99-regulateur-rectifieur-triumph-955i-tiger-sprint-1050-daytona-600-mosfet.html

Je ne peux pas dire. Il ne semble pas que ce soit un shindingen. Il est indiqué MOSFET mais je peux pas en dire plus. Il faut savoir que shindingen ets aussi un fabriquant de composants de puissance.

Fred

flap

Citation de: cochondingue le 06 Juin 2013 à 22:34:44
ok, tu me diras comment on fait ?? perso j'attends de savoir s'il est possible de tester plus avant une fois sorti, avant de commander un neuf. sait on jamais... c'est beau de rêver, hein  :mrgreen:

hello, j'ai installé un Shnidengen sur un  Sprint ST 1050 de 2006
coût avec le port et les pièces = 159 euros

j'ai commandé un stator adaptable = 139 avec le port; (mon stator d'origine était un peu bronzé même si la resistance mesurée était dans les normes.

j'ai pris soin d'installer le fusible 30A et le raccordement comme spécifié;

et depuis j'ai 13.5V à 14.4V

fredsprint avait aussi mentionné un RR serie qui "coupe" le circuit donc bloque le retour de courant de délestage dans le stator

mais je n'ai pas trouvé un point de vente pour ce type de RR (shnidengen aussi) qui ne semble livré qu'aux constructeurs .. contrat d'exclusivité ?

ce type de RR serait effectivement l'optimum puisque seul le courant nécessaire serait produit

fredsprint

Parfaitement. Mais champ87 a monté un compufire qui semble plus facile à trouver.

Notre Quebecois me doit toujours une mesure puisqu'il prétendait que sont RR était un RR série d'origine.
Le mesure est destinée à prouver que la tension en sortie de stator ne tombe pas à 0 (shunt de l'enroulement) lorsqu'elle dépasse 15v mais qu'au contraire elle monte (plus de charge jusqu'à la fin de l'alternance).

Fred