régulateur/alternateur

Démarré par cochondingue, 05 Juin 2013 à 19:19:38

NiNi

mad ginea pig ton stator n'est pas en si mauvais état

check le mien  :cry:





lébienkramé  :blink:
May the Gruiiik Be with you !

maya

Il faut trouver pourquoi ca crame  !!!    :evil:   :evil:   :evil:        :gnagnagna:   :gnagnagna:


Il doit y avoir une surcharge electrique dans certaines conditions.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)


fredsprint

Citation de: maya le 07 Juin 2013 à 21:35:06
Il faut trouver pourquoi ca crame  !!!    :evil:   :evil:   :evil:        :gnagnagna:   :gnagnagna:


Il doit y avoir une surcharge electrique dans certaines conditions.

Mais on sait pourquoi ça crame. D'ailleurs plus tu roule à haut régime plus ça crame. Le seul solution c'est compufire.

Fred

maya

Citation de: fredsprint le 08 Juin 2013 à 08:45:54
Mais on sait pourquoi ça crame. D'ailleurs plus tu roule à haut régime plus ça crame. Le seul solution c'est compufire.

Fred

Ah bon j'ai un train de retard.
Et donc il y a une solution, ca crame depuis des années, mais à la direction
ils font rien ?    :blink:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

cochondingue

l'apéro à duré plus que prévu  :siffle: :oops: :twisted:
3 jours d'apéro, c'est pas tout le temps, hein  8)

du coup, je vais tester cet après midi le stator comme indiqué par Fred, par acquis de conscience, mais avec dans l'idée dans acheter un ...

merci pour le lien sur les régulateurs, Indiana.

fredsprint

Citation de: maya le 08 Juin 2013 à 18:29:08
Citation de: fredsprint le 08 Juin 2013 à 08:45:54
Mais on sait pourquoi ça crame. D'ailleurs plus tu roule à haut régime plus ça crame. Le seul solution c'est compufire.

Fred

Ah bon j'ai un train de retard.
Et donc il y a une solution, ca crame depuis des années, mais à la direction
ils font rien ?    :blink:
Mais ça n'est pas une spécialité triumph. Par contre peut-être que le flux d'huile sur le stator est trop faible pour le refroidir correctement.

La techno sur les moto a toujours un train de retard. Bon c'est vrai que les shindingen sont montés sur les japonaises depuis des lustres. Peut-être même que les Japonais montent des régul série.

Une question de gros sous.

Fred

cochondingue

alors, j'ai re contrôlé tout ça, puis remonté le stator pour tester à nouveau en dynamique.

aux contrôles ohms, ça roule, aucun soucis. par contre, toujours 5 ou 6 volts entre 2 des pins...
j'ai appelé l'entreprise qui vends des stators en France, sympa, mais il me dit que c'est quand meme pas logique, qu'il devrait aussi apparaitre un problème en mesure ohms, en toute logique.

après, je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça autre que le stator ?? au niveau rotor, aimants, etc, non ??

je voulais commander un stator neuf du coup, mais ils ne reprennent pas s'il a été essayé sur la mot, ce que je peux comprendre...

du coup, avant de finaliser, Fred, je m'en remets à toi et ta connaissance electrique, pour prendre ton dernier avis : est ce possible que ce soit autre chose que le stator ? 

merci beaucoup :)

NiNi

question mesures faites à chaud genre 80/ 90° ou brut de démarrage 40/50°... ?
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

j'ai fais les deux à l'instant, là je viens de faire une fois chaude, ventilo s'était déclenché. tout pareil à chaud comme à froid.
la personne m'avait demandé de faire comme ça aussi :)

NiNi

ok, dans mon cas j'ai eu je pense droit au stator qui coupe à chaud avant son funeste suicide
au premier régul cramé j'avais ouvert et rien en apparence non plus  :?
May the Gruiiik Be with you !

cochondingue

oui.... en fait, c'est physiquement que je comprends pas la chose : pourquoi entre 2 des phases ça donne presque rien, mais que y a pas mise à la masse ni rien... c'est pas net, cette histoire. le but était d’être bien sur que c'est le stator avant de commander, et bonus, de comprendre pourquoi il merdouille, puisque apparemment, rien... voila :)

GABIAN 13

Citation de: cochondingue le 11 Juin 2013 à 13:16:26
oui.... en fait, c'est physiquement que je comprends pas la chose : pourquoi entre 2 des phases ça donne presque rien, mais que y a pas mise à la masse ni rien... c'est pas net, cette histoire. le but était d’être bien sur que c'est le stator avant de commander, et bonus, de comprendre pourquoi il merdouille, puisque apparemment, rien... voila :)

hello tous le monde

tu mesures bien en alternatif?

flap

mesurée direct sur les fils du stator avant passage dans le RR : tension alternative
mesurée direct à la sortie du régul, sur la batterie : tension continue

cochondingue

oui oui, bien en alternatif, 25 volts sur deux des essais broches, 3 a 5 sur l'autre. et ce au ralenti. ça monte à 45 sur les deux précitées, et 8 sur la dernière ;)