Auteur Sujet: régulateur/alternateur  (Lu 21304 fois)

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Re : Re : régulateur/alternateur
« Réponse #90 le: 11 juin 2013 à 14:48:42 »
ok, dans mon cas j'ai eu je pense droit au stator qui coupe à chaud avant son funeste suicide
au premier régul cramé j'avais ouvert et rien en apparence non plus :?

ouaip nini, sauf que dans le régulateur, il y a des composants, là, y a rien qu'un bobinage, d’où ma perplexité :)

flap

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Re : Re : Re : régulateur/alternateur
« Réponse #91 le: 11 juin 2013 à 15:04:04 »
ok, dans mon cas j'ai eu je pense droit au stator qui coupe à chaud avant son funeste suicide
au premier régul cramé j'avais ouvert et rien en apparence non plus :?

ouaip nini, sauf que dans le régulateur, il y a des composants, là, y a rien qu'un bobinage, d’où ma perplexité :)
il suffiut que l'isolant (vernis) qui enrobe le fil chauffe puis fonde pour le que la fonction de tension proportionnelle au nombre d'enroulement et pour chaque enroulement au nombre de spires d'enroulement soit partiellement ou totalement annihilée.

ce doc canadien est bien :
http://easa.ca/wp-content/uploads/2011/01/Fiche-Techniques-17.pdf

flap (prof un jour prof toujours)


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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #92 le: 11 juin 2013 à 16:04:39 »
La mesure en sortie de stator se fait RR déconnecté.

Et oui ton stator est HS (si tu as bien fait la mesure stator déconnecté).

Comme je l'ai dit déjà, la résistance des enroulements est quasi nulle. Donc en court circuit ou pas c'est plus la résistance de contact des pointes de touche que tu mesures.

Fred

GABIAN 13

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Re : Re : Re : Re : régulateur/alternateur
« Réponse #93 le: 11 juin 2013 à 16:06:02 »
ok, dans mon cas j'ai eu je pense droit au stator qui coupe à chaud avant son funeste suicide
au premier régul cramé j'avais ouvert et rien en apparence non plus :?

ouaip nini, sauf que dans le régulateur, il y a des composants, là, y a rien qu'un bobinage, d’où ma perplexité :)
il suffiut que l'isolant (vernis) qui enrobe le fil chauffe puis fonde pour le que la fonction de tension proportionnelle au nombre d'enroulement et pour chaque enroulement au nombre de spires d'enroulement soit partiellement ou totalement annihilée.

ce doc canadien est bien :
http://easa.ca/wp-content/uploads/2011/01/Fiche-Techniques-17.pdf

flap (prof un jour prof toujours)


excellent mais pas de niveau débutant   :?

flap

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #94 le: 11 juin 2013 à 16:21:14 »
un pôle (lame metallique)  avec un enroulement
et un aimant
si je déplace l'aimant a proximité du multilames je fais varier le champ induit dans le multilames
si j'enroule un cable autour du multilames la variation de champ produit une variation de courant dans le fil
si j'enroule plusieurs fois j'augmente les effets

bon, plus simple, la tension est fonction, entre autre du nombre de spires d'un enroulement

si le vernis isolant court-circuit l'enroulement alors je perds l'effet de capture d'induction de courant

donc l'alternateur ne produit plus de courant

si l'alternateur prends chaud : le vernis fond ... donc ...

pour jouer :
http://jean-marc.morisset.pagesperso-orange.fr/documents/cours_alternateur.doc
http://physapp.giraud.free.fr/1ereget/alternateur/altern.htm

« Modifié: 11 juin 2013 à 16:26:57 par flap »

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #95 le: 11 juin 2013 à 17:33:10 »
merci à tous les 4 ;)  je commande demain un nouveau stator  :siffle:

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #96 le: 12 juin 2013 à 12:01:40 »
stator commandé ....

flap

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #97 le: 12 juin 2013 à 12:12:30 »
 :super:

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #98 le: 12 juin 2013 à 12:14:51 »
ouaip ;)   et donc, à suivre après remontage pour le régulateur :)

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #99 le: 12 juin 2013 à 12:53:06 »
 :super: tu l'a pris où du coup
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flap

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Re : Re : régulateur/alternateur
« Réponse #100 le: 12 juin 2013 à 13:13:11 »
ouaip ;)   et donc, à suivre après remontage pour le régulateur :)
deux astuces :
- soit souder les fils (les trois fils généralement jaunes) *
- soit utiliser des prises high tech comme celle vendue ici http://www.ebay.co.uk/itm/SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-REGULATOR-RECTIFIER-KIT-REPLACES-FH012AA-/380473041443?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5895f5e223

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #101 le: 12 juin 2013 à 14:19:23 »
High tech je ne sais pas. C'est juste des connecteurs étanches furakawa. Mais tu as raison, c'est certainement mieux que l'origine. J'avais utilisé des connecteurs simples pour cosse plate et ça n'a jamais bougé. Mais étanche c'est mieux, pas de doute la dessus.

Attention à la polarité de sortie du RR shindingen (si tu changes de RR).

http://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/Sealed/FKWH/fkwh.html

http://roadstercycle.com/

Fred
« Modifié: 12 juin 2013 à 14:42:42 par fredsprint »

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #102 le: 12 juin 2013 à 15:29:51 »
je l'ai pris ici :

www.allumage-electronique.fr

heu, et quand je dis à suivre le régulateur, c'est bien en espérant qu'il ne sera pas à changer (tout de suite :) )  et merci pour tous ces tuyaux si jamais je dois le changer.

à ma meme adresse, il m'a confirmer que leur regul était un mosfet, donc à priori correct, fred ?

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #103 le: 12 juin 2013 à 16:57:36 »
Ben heu ouais. Il faudrait voir si quelqu'un a déjà essayé leur RR.

Je viens de m'apercevoir que le shindingen série utilise 6 thyristors. Il faut que je creuse.

Fred

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Re : régulateur/alternateur
« Réponse #104 le: 12 juin 2013 à 18:28:12 »
J'ai actuellement un r/r fh020 de chez roadster cycle
je le remplace par un série sous peu
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