régulateur/alternateur

Démarré par cochondingue, 05 Juin 2013 à 19:19:38

cochondingue

Citation de: NINI45 le 11 Juin 2013 à 13:11:37
ok, dans mon cas j'ai eu je pense droit au stator qui coupe à chaud avant son funeste suicide
au premier régul cramé j'avais ouvert et rien en apparence non plus :?

ouaip nini, sauf que dans le régulateur, il y a des composants, là, y a rien qu'un bobinage, d’où ma perplexité :)

flap

Citation de: cochondingue le 11 Juin 2013 à 14:48:42
Citation de: NINI45 le 11 Juin 2013 à 13:11:37
ok, dans mon cas j'ai eu je pense droit au stator qui coupe à chaud avant son funeste suicide
au premier régul cramé j'avais ouvert et rien en apparence non plus :?

ouaip nini, sauf que dans le régulateur, il y a des composants, là, y a rien qu'un bobinage, d’où ma perplexité :)
il suffiut que l'isolant (vernis) qui enrobe le fil chauffe puis fonde pour le que la fonction de tension proportionnelle au nombre d'enroulement et pour chaque enroulement au nombre de spires d'enroulement soit partiellement ou totalement annihilée.

ce doc canadien est bien :
http://easa.ca/wp-content/uploads/2011/01/Fiche-Techniques-17.pdf

flap (prof un jour prof toujours)


fredsprint

La mesure en sortie de stator se fait RR déconnecté.

Et oui ton stator est HS (si tu as bien fait la mesure stator déconnecté).

Comme je l'ai dit déjà, la résistance des enroulements est quasi nulle. Donc en court circuit ou pas c'est plus la résistance de contact des pointes de touche que tu mesures.

Fred

GABIAN 13

Citation de: flap le 11 Juin 2013 à 15:04:04
Citation de: cochondingue le 11 Juin 2013 à 14:48:42
Citation de: NINI45 le 11 Juin 2013 à 13:11:37
ok, dans mon cas j'ai eu je pense droit au stator qui coupe à chaud avant son funeste suicide
au premier régul cramé j'avais ouvert et rien en apparence non plus :?

ouaip nini, sauf que dans le régulateur, il y a des composants, là, y a rien qu'un bobinage, d’où ma perplexité :)
il suffiut que l'isolant (vernis) qui enrobe le fil chauffe puis fonde pour le que la fonction de tension proportionnelle au nombre d'enroulement et pour chaque enroulement au nombre de spires d'enroulement soit partiellement ou totalement annihilée.

ce doc canadien est bien :
http://easa.ca/wp-content/uploads/2011/01/Fiche-Techniques-17.pdf

flap (prof un jour prof toujours)


excellent mais pas de niveau débutant   :?

flap

#94
un pôle (lame metallique)  avec un enroulement
et un aimant
si je déplace l'aimant a proximité du multilames je fais varier le champ induit dans le multilames
si j'enroule un cable autour du multilames la variation de champ produit une variation de courant dans le fil
si j'enroule plusieurs fois j'augmente les effets

bon, plus simple, la tension est fonction, entre autre du nombre de spires d'un enroulement

si le vernis isolant court-circuit l'enroulement alors je perds l'effet de capture d'induction de courant

donc l'alternateur ne produit plus de courant

si l'alternateur prends chaud : le vernis fond ... donc ...

pour jouer :
http://jean-marc.morisset.pagesperso-orange.fr/documents/cours_alternateur.doc
http://physapp.giraud.free.fr/1ereget/alternateur/altern.htm


cochondingue

merci à tous les 4 ;)  je commande demain un nouveau stator  :siffle:

cochondingue


flap


cochondingue

ouaip ;)   et donc, à suivre après remontage pour le régulateur :)

NiNi

May the Gruiiik Be with you !

flap

Citation de: cochondingue le 12 Juin 2013 à 12:14:51
ouaip ;)   et donc, à suivre après remontage pour le régulateur :)
deux astuces :
- soit souder les fils (les trois fils généralement jaunes) *
- soit utiliser des prises high tech comme celle vendue ici http://www.ebay.co.uk/itm/SHINDENGEN-MOSFET-FH020AA-REGULATOR-RECTIFIER-KIT-REPLACES-FH012AA-/380473041443?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item5895f5e223

fredsprint

#101
High tech je ne sais pas. C'est juste des connecteurs étanches furakawa. Mais tu as raison, c'est certainement mieux que l'origine. J'avais utilisé des connecteurs simples pour cosse plate et ça n'a jamais bougé. Mais étanche c'est mieux, pas de doute la dessus.

Attention à la polarité de sortie du RR shindingen (si tu changes de RR).

http://easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/Sealed/FKWH/fkwh.html

http://roadstercycle.com/

Fred

cochondingue

je l'ai pris ici :

www.allumage-electronique.fr

heu, et quand je dis à suivre le régulateur, c'est bien en espérant qu'il ne sera pas à changer (tout de suite :) )  et merci pour tous ces tuyaux si jamais je dois le changer.

à ma meme adresse, il m'a confirmer que leur regul était un mosfet, donc à priori correct, fred ?

fredsprint

Ben heu ouais. Il faudrait voir si quelqu'un a déjà essayé leur RR.

Je viens de m'apercevoir que le shindingen série utilise 6 thyristors. Il faut que je creuse.

Fred

NiNi

J'ai actuellement un r/r fh020 de chez roadster cycle
je le remplace par un série sous peu
May the Gruiiik Be with you !