Auteur Sujet: [Street] 2008 vs 2013  (Lu 19829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
[Street] 2008 vs 2013
« le: 06 juin 2013 à 11:52:21 »
Ma chère et tendre en a marre de ne pas etre ultra sereine sur son SVS, et se decide petit à petit à s'orienter vers un street.
la ou elle hésite, c'est entre le 2008 et le 2013.
ne connaissant les modèles que de par leurs caractéristiques techniques, je me tourne vers les essayeurs ou ceux qui connaissent l'une et/ou l'autre.
quels sont les avantages ou ce qui vous handicape sur ces modèles.

comme madame ne roule pas des masses, l'abs lui plait, mais le look/peinture des 2008 est plus a son gout.
quid du freinage entre les 2 ? a-t-il été amelioré, est il identique ?
quid des compressions/courbes de puissance ? le street a-t-il été "révisé" comme le speed en 2011 ?
la hauteur de selle est elle differente ? idem sur le poids ?
et si elle s'oriente sur un 2008 R, les choses seront elle si differentes par rapport a un 2013 ?

merci de vos lumières ^^
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #1 le: 06 juin 2013 à 12:01:59 »
J'ai rodé une 2013 pas R la semaine dernière... et je dois avoué qu'elle est mieux que la pas R d'avant, mieux suspendue, mieux freinée ...

Par contre, entre les R 2013 et R d'avant, c'est kif kif !

Niveau moteur, j'ai pas ressenti de grand changement (mais je roule en Speed au quotidien).
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #2 le: 06 juin 2013 à 12:13:03 »
je suppose que ce n'est pas une "félé" sur la route donc une version sans R suffira très largement.
je te conseillerai par contre une version avec ABS, plus chère à l'achat mais vite amortie ( économie sur les chutes évitées)
cependant je crois que l'ABS n'est monté que sur les dernières versions
la joie d'être au grand R

Hors ligne Tom Angel

  • Profession posteur
  • Messages: 5513
  • Déconomètre: 58
  • Sexe: Homme
  • Speed 2008 Fusion white bracelets
  • Localisation: Antony
Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #3 le: 06 juin 2013 à 12:25:12 »
tout à fait, elle n'est pas félée sur la route, elle est même des fois trop respectueuse du code de la route...

l'abs est un élément de sécurité qui lui parle bcp.

sinon, elle m'a dit de rajouter qu'elle fait 1m63 et 50 kg, et que pour la longueur de jambes, elle a peur d'etre juste...
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #4 le: 06 juin 2013 à 12:37:38 »
tout à fait, elle n'est pas félée sur la route, elle est même des fois trop respectueuse du code de la route...

l'abs est un élément de sécurité qui lui parle bcp.

sinon, elle m'a dit de rajouter qu'elle fait 1m63 et 50 kg, et que pour la longueur de jambes, elle a peur d'etre juste...

ma femme fait 1m62 et 50 kg (faut qu'elle maigrisse  :mrgreen:): j'ai donc rabaissé la moto avec le kit Mizu (- 25 mm) ce qui lui permettait d'avoir les pieds presque à plat. elle a fait quelques milliers de kms et récemment elle a voulu que je remonte le kit d'origine (ce qui fut fait) parce qu'elle se sentait trop basse. ça semble lui convenir (~ 2 000 kms)
le plus angoissant pour elle, sont les phases d'arrets. je lui est simplement appris le léger déhanché ( vielle technique que j'utilisai étant gamin quand le vélo était trop haut)
la joie d'être au grand R

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #5 le: 06 juin 2013 à 12:51:11 »
tout à fait, elle n'est pas félée sur la route, elle est même des fois trop respectueuse du code de la route...

l'abs est un élément de sécurité qui lui parle bcp.

sinon, elle m'a dit de rajouter qu'elle fait 1m63 et 50 kg, et que pour la longueur de jambes, elle a peur d'etre juste...

Alors ici certains te diront, tiens Tom Angel est marié à Tamalou  :mrgreen:
Donc non, je ne roule pas fort, oui je suis très et aux yeux de certains trop respectueuse du code de la route, oui, je ne suis pas grande 1m65 et je roule en street 2008.

Je n'aime pas le look japanisant des dernier modèles. Je ne saurai te dire si la dernière sortie et mieux que la mienne.
Par contre, l'ABS, jamais eu besoin, même quand ça m'est arrivé de freiner fort, je l'ai rabaisser de 25mm aussi et suis quasi à plat et je me sens bien.
Juste un reproche à faire mais je ne sais pas si ça a été corrigé depuis, l'angle de braquage est court sur la mienne et quand je dois faire des demi tours dans des espaces réduits  :? et c'est là où les petites jambes deviennent un problème.
Sinon, je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon modèle 2008.
Voilà, si ça peut t'aider  :wink:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #6 le: 06 juin 2013 à 13:25:29 »
Elle sera mieux sur une 2013, la selle est plus étroite et un peu moins haute.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25884
  • Déconomètre: 568
  • Sexe: Homme
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #7 le: 06 juin 2013 à 14:31:27 »
Elle sera mieux sur une 2013, la selle est plus étroite et un peu moins haute et il y a l'ABS

 :siffle: :wink:


Par contre, l'ABS, jamais eu besoin, même quand ça m'est arrivé de freiner fort,   :wink:

t'as pas freiné assez fort  :siffle:
pour rappel , l'ABS n'intervient que lorsque la roue se bloque. effectivement si on ne freine pas assez fort, il est inutile.
la joie d'être au grand R

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #8 le: 06 juin 2013 à 14:42:59 »

Par contre, l'ABS, jamais eu besoin, même quand ça m'est arrivé de freiner fort,   :wink:

t'as pas freiné assez fort  :siffle:
pour rappel , l'ABS n'intervient que lorsque la roue se bloque. effectivement si on ne freine pas assez fort, il est inutile.

Oui, mais d'après Tom Angel, sa femme a l'air de rouler comme moi, donc si elle freine comme moi, donc pas besoin d'ABS  :mrgreen:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #9 le: 06 juin 2013 à 14:46:23 »

Par contre, l'ABS, jamais eu besoin, même quand ça m'est arrivé de freiner fort,   :wink:

t'as pas freiné assez fort  :siffle:
pour rappel , l'ABS n'intervient que lorsque la roue se bloque. effectivement si on ne freine pas assez fort, il est inutile.

Oui, mais d'après Tom Angel, sa femme a l'air de rouler comme moi, donc si elle freine comme moi, donc pas besoin d'ABS  :mrgreen:
Sauf le jour où elle aura un mauvais freinage réflexe sur une surface glissante... ce  jour-là l'ABS lui sauvera la mise :)  Ca ne sert d'ailleurs qu'à ça l'ABS. En temps normal on ne s'en "sert" pas :wink:
"..."

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Re : Re : Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #10 le: 06 juin 2013 à 14:57:35 »

Sauf le jour où elle aura un mauvais freinage réflexe sur une surface glissante... ce  jour-là l'ABS lui sauvera la mise :)  Ca ne sert d'ailleurs qu'à ça l'ABS. En temps normal on ne s'en "sert" pas :wink:


Euh Raims, c'est quoi un mauvais freinage réflexe? Nan j'suis sérieuse  :roll:
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #11 le: 06 juin 2013 à 15:28:00 »
Euh Raims, c'est quoi un mauvais freinage réflexe? Nan j'suis sérieuse  :roll:
Attraper sèchement le frein sur une surface dont l'adhérence est "aléatoire"

Ceci-dit, si la moto est sur l'angle, ABS ou pas la moto est par terre.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #12 le: 06 juin 2013 à 15:40:44 »

Sauf le jour où elle aura un mauvais freinage réflexe sur une surface glissante... ce  jour-là l'ABS lui sauvera la mise :)  Ca ne sert d'ailleurs qu'à ça l'ABS. En temps normal on ne s'en "sert" pas :wink:


Euh Raims, c'est quoi un mauvais freinage réflexe? Nan j'suis sérieuse  :roll:
Comme dit don_rico... par exemple tu te fais surprendre par une voiture qui déboite, tu freines brutalement par "mauvais" réflexe, pas de bol la route est bien trempée à cet endroit, ou couverte d'un peu de sable... boum... :?
"..."

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Sexe: Femme
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #13 le: 06 juin 2013 à 15:51:19 »

Sauf le jour où elle aura un mauvais freinage réflexe sur une surface glissante... ce  jour-là l'ABS lui sauvera la mise :)  Ca ne sert d'ailleurs qu'à ça l'ABS. En temps normal on ne s'en "sert" pas :wink:


Euh Raims, c'est quoi un mauvais freinage réflexe? Nan j'suis sérieuse  :roll:
Comme dit don_rico... par exemple tu te fais surprendre par une voiture qui déboite, tu freines brutalement par "mauvais" réflexe, pas de bol la route est bien trempée à cet endroit, ou couverte d'un peu de sable... boum... :?

OK sur le mouillé l'ABS  :( sur le sable, par contre pas sur que ça serve, car la c'est pas la roue qui bloque mais qui part.
Après faut voir si Mme Tom Angel roule quand il pleut, car il précise qu'elle ne roule pas des masses et donc j'en déduis qu'elle roule pour le plaisir et au cas où il pleuvrait genre une averse, de bon pneus pluie suffiraient  :?
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Street] 2008 vs 2013
« Réponse #14 le: 06 juin 2013 à 16:07:04 »
OK sur le mouillé l'ABS  :( sur le sable, par contre pas sur que ça serve, car la c'est pas la roue qui bloque mais qui part.
Sable ou mouillé ou huile c'est exactement le même problème: un coefficient d'adhérence qui s'écroule (plus ou moins) et donc la roue qui arrête de tourner et glisse au freinage. L'ABS va limiter la puissance du freinage juste à la limite du blocage, la roue ne s'arrêtera pas de tourner, ne glissera pas et tu garderas le contrôle.
PS: bien sûr quand je dis "sable" ce n'est pas une dune :wink:  mais juste une fine couche sur la route.

Après faut voir si Mme Tom Angel roule quand il pleut, car il précise qu'elle ne roule pas des masses et donc j'en déduis qu'elle roule pour le plaisir et au cas où il pleuvrait genre une averse, de bon pneus pluie suffiraient  :?:
C'est quoi des pneus pluie à moto? En GP ils en ont, mais pas homologués route.
Blague à part, personne ne peut être 100% sûr de ne pas bloquer un jour la roue avant. L'ABS c'est une sorte d'ange gardien qui ne servira peut-être jamais mais sera toujours prêt à t'éviter de faire une connerie :wink:
"..."