Auteur Sujet: Connaître le kilométrage Réel  (Lu 5133 fois)

Hors ligne Ruthar

• Timide
  • Déconomètre: 0
Connaître le kilométrage Réel
« le: 06 juin 2013 à 13:53:14 »
Bonjour à tous,

Je viens de faire l’acquisition de mon tiger en faisant un pari: c'est une ex-VEI; pas chère mais sans trop d'historique.

D'un point de vu fonctionnement et resenti de conduite je n'ai pour le moment rien à dire et le pari est payant pour le moment.

Par contre il me reste une interrogation en suspend: le compteur a dû être changé et je n'ai donc aucune certitude sur son kilométrage réel.
Au delà de la bonne foie du vendeur qui m'a paru honnête, il m'a dit qu'elle avait 8000km mais qu'il n'est pas sur, il ne sait évidement pas s'il y a eu un entretien de fait, etc...

Si je comptes bien faire une révision par défaut pour partir sur de bonnes bases, je cherche malgré tout à savoir son kilométrage réel.
J'ai entendu qu'il était possible de la savoir via le calculateur. Dois-je forcément passé par un concess? est-ce que avec un tuneECU c'est possible et commment?
...

Merci d'avance pour votre aide.

Ruthar

jolijumper

• Invité
Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #1 le: 06 juin 2013 à 14:16:06 »
je cherche malgré tout à savoir son kilométrage réel.
J'ai entendu qu'il était possible de la savoir via le calculateur. Dois-je forcément passé par un concess? est-ce que avec un tuneECU c'est possible et commment?
Personnellement je n'ai vu aucune information de kilométrage avec TuneEcu.

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 222
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
« Réponse #2 le: 06 juin 2013 à 14:58:15 »

Si c'est dans l'ECU je pense bien qu'Alain n'aurait pas mis cette info à disposition dans TuneECU !!
C'est un Triumph !

jolijumper

• Invité
Re : Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #3 le: 06 juin 2013 à 15:15:20 »

Si c'est dans l'ECU je pense bien qu'Alain n'aurait pas mis cette info à disposition dans TuneECU !!
Si le registre est disponible, l'affichage en lecture seule est tout à fait possible sans qu'il y ait danger de "bidouillage" via TuneEcu. Mais le but de TuneEcu n'est clairement pas là.

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
Re : Re : Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #4 le: 06 juin 2013 à 16:08:59 »

Si le registre est disponible, l'affichage en lecture seule est tout à fait possible sans qu'il y ait danger de "bidouillage" via TuneEcu. Mais le but de TuneEcu n'est clairement pas là.

Je suis d'accord, mais ne pas l'afficher évite les questions ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne Charly

• Concierge
  • Déconomètre: 14
Re : Re : Re : Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #5 le: 06 juin 2013 à 16:38:10 »
Je suis d'accord, mais ne pas l'afficher évite les questions

Si la philosophie d'Alain etait de ne pas se poser de questions il aurait jamais fait TuneEcu.  :wink:

Je crois surtout de l'ECU ne gere pas la vitesse du brelon, donc pas de capteur kilometrique. Il pourrait eventuellement y avoir un compteur d'heures mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans la doc, ni sur le soft. Sur un modele avec ABS, ce serait different...

jolijumper

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #6 le: 06 juin 2013 à 16:56:01 »

Si la philosophie d'Alain etait de ne pas se poser de questions il aurait jamais fait TuneEcu.  :wink:
Je suis assez d'accord avec ça  :wink:

Je crois surtout de l'ECU ne gere pas la vitesse du brelon, donc pas de capteur kilometrique.
C'est fort possible. La comptabilisation des km doit être gérée par le compteur lui même. Ca aurait pu être possible par l'ECU (comme pour ma Clio III ou même la clé a les info stockées de km parcourus, de carburant restant, de km avant révision...    Ca fait "presque" peur  :blink:)

Il pourrait eventuellement y avoir un compteur d'heures mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans la doc, ni sur le soft. Sur un modele avec ABS, ce serait different...
Ah ! Pourquoi donc (mon Tigre a bien l'ABS) ?
« Modifié: 06 juin 2013 à 16:58:03 par jolijumper »

Hors ligne kéziah

• Usine à gaz
    • Good Vibration
Re : Re : Re : Re : Re : Connaître le kilométrage Réel
« Réponse #7 le: 06 juin 2013 à 17:05:57 »

Je crois surtout de l'ECU ne gere pas la vitesse du brelon, donc pas de capteur kilometrique. Il pourrait eventuellement y avoir un compteur d'heures mais je ne me souviens pas avoir vu ça dans la doc, ni sur le soft. Sur un modele avec ABS, ce serait different...

Les questions des gens qui souhaiteraient modifier le km de la moto ...  :roll:
C'est un Triumph !

Hors ligne Didier27

• Commère
  • Déconomètre: 8
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
« Réponse #8 le: 06 juin 2013 à 17:24:57 »
coucou,
j'ai le logiciel  :siffle: mais pas d'info sur les kms réel des machines ...

le prob des machine ex RSV c'est l'historique qui n'existe pas ou que certains font disparaitre :evil:

passe chez Triumph voir si la machine a un suivi chez eux ...
alors cette couleur tu t'y fais  :siffle: :mrgreen: :?: :?:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Ruthar

• Timide
« Réponse #9 le: 07 juin 2013 à 09:54:03 »
Salut Didier,

Ben pour la couleur, le look chevalier noir (moto noire,bottes noires, pantalon noir, cuir noir, gants noir, casque noir,...) ne me gène pas trop vu que je ne roule pas de nuit...

Sinon je devrais recevoir le câble de diag demain ou lundi donc je verais à ce moment là.
Dans tous les cas j'irais chez triumph à Montlhéry demain histoire de prendre contact. Quelqu'un connais?

Par contre j'ai qd même récupéré l'ancien compteur, mais l'écran cristaux liquide est cassé...
Si quelqu'un à un compteur HS mais avec un écran en bon état je suis preneur? (je vais faire un poste spécifique)
J'essaierais de faire l'échange avec mes petites mains.

Merci pour vos réponses en tt cas.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Didier27

• Commère
  • Déconomètre: 8
  • Bmw R1200 Rt pack 3 2011
« Réponse #10 le: 07 juin 2013 à 15:31:58 »
Salut Didier,
Dans tous les cas j'irais chez triumph à Montlhéry demain histoire de prendre contact. Quelqu'un connais?

hello,
ben lui j'ai voulu acheter mon Tigre chez lui mais vu l'acceuil au tel  :evil: j'ai été ailleurs  :siffle:
 moi quitte à faire beaucoup de kms je vais chez RPM77 à Ponteau  :super: :super:
pour tes kms il est possible quelle n'est que 9000 voir 10 000 kms tu ma dis quelle est de 2010 donc pourquoi pas  :(
l'expert qui est passé lui à les kms  8)

:drink:
Qui freine bien pourris bien !!

Hors ligne Ruthar

• Timide
« Réponse #11 le: 07 juin 2013 à 16:13:18 »
Ben en fait j'ai le rapport d'expertise qui indique 8000.

Mais j'aurais aimer être rassurer qd même... D'autant plus qu'au départ le mec m'avais dit 12000 et s'est repris quand il m'a envoyé le rapport d'expertise.

Déjà 12000 c'est cool vu le prix que je l'ai payée, mais 8000 c'est presque trop beau pour être vrai
« Modifié: 07 juin 2013 à 16:27:04 par Ruthar »

Hors ligne gmunu

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Eyes of the Tiger
« Réponse #12 le: 07 juin 2013 à 16:35:19 »
Pour info,
demain samedi, c'est journée festive chez Triumph Monthléry (dimanche aussi).
Tu vas voir du monde  :lol:

Sinon, en cas de doute, pars sur la base de 12000 km pour continuer les entretiens ...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

jolijumper

• Invité
« Réponse #13 le: 07 juin 2013 à 17:25:10 »
Moui, bof bof  :roll:
Faut pas avoir à faire avec le vendeur en tout cas => http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52204.15

Hors ligne gmunu

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 1
  • Eyes of the Tiger
« Réponse #14 le: 07 juin 2013 à 21:47:13 »
C'est Guillaume on dirait ...  :mrgreen:
Quand on le connaît, il s'adoucit un peu ...

Sinon j'ai trouvė la nouvelle équipe de Speed 92 sympa ...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"