Bon passé comme prévu chez Dafy saxe en fin d'après midi.
Je leur ai donc expliqué ce qui ne m'allais pas et ai demandé de revoir la copie compte tenu des effets secondaires!
Soit
- contrôle du montage équilibrage de l'avant,
- contrôle du montage arrière + montage de l'étrier et grippage éventuel des pistons.
- Je demande au passage s'il serre l'écrou du mono bras au marteau pneumatique ou à la clé dynamométrique avec un couple de 148 Nm comme préconisé....
- Au passage comme j'avais mes plaquettes avants achetées chez Dafy Dardilly je lui demande si il peut me les monter? (suis je irresponsable ? )
A la fin de l'intervention, bizarrement tout est ok sur ce qui avait été fait...
- roue avant équilibrée correctement ,
- roue arrière ok et retour des piston ok,
- pas de disques voilés
les plaquettes avants sont montées.....
MAIS mon kit chaîne est mort, et mes roulements avants donnent des signes de faiblesses: mes problèmes de vibrations viennent probablement de la....
Sur ce je récupère la bête et rentre par l'autoroute histoire, comment dire, de me faire un coup de vibromasseur des avants bras
La bizarrement plus de vibration à vitesse moyenne. Arrivé au garage je vérifie les plombs sur la gente avant et surprise j'en ai autant d'un coté, mais plus qu'un minuscule de l'autre coté
Cependant, A NOTER, la gentillesse et sens du client de la part de jeune femme qui m'accueille et qui me fait cadeaux du montage des plaquettes. Je me dois de le souligner.Voili voilou.
La moralité de l'histoire c'est que ce soit pour ça ou pour un tas d'autres démarches, c'est chiant de devoir s'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un résultat qui somme toute devrait être indissociable de la prestation de base
Par contre sur ce coup la (la moralité de l'histoire) veuillez m'excuser de ne pas avoir inventé la poudre
Ha j'oubliais: je suis persuadé que mes kit chaine et roulements avants sont encore tout à fait seins
Par contre il est clair que ma transmission arrière a besoin d'un bon décrassage dans les règles de l'art