Auteur Sujet: 675 mes premieres impressions  (Lu 2503 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sliders

  • Invité
675 mes premieres impressions
« le: 09 avril 2006 à 01:13:25 »
Bon par ou commencer  :roll:

J'ai touché ma Yellow vendredi AP ( Full ) et nous sommes samedi, 210 kms au compteur. :lol:

cela n'engage que moi bien sur !! ( surtout sortant d'un R1 )

Difficile de dire sur la partie cycle, il me faudrait une allure plus soutenue, rodage oblige ! :siffle:

Elle est magnifique, la finition et le matos de tres bonne facture.

Je ne trouve pas qu'elle soit trop sur l'avant, peut etre l'habitude des pistardes. Elle n'est pas radicale, j'ai connu bien pire !!

l' avant se veut rassurant et fluide, bon il a fallu revoir les suspensions :siffle:

Un manque de mordant dans le frein avant qui est par contre bien secondé par l'arriere, je dis ca car je rentre tres fort en courbe en principe et freine tres tard et tres peu, je joue beaucoups avec l'AR, ce qui permet de controler ta derive  et gagner en passage en courbe, cela permet aussi de regagner ton point de corde en cas de debordement du a un enthousiasme mal calculé ! :oops:

Caractere moteur tres sympa, avec du couple , ben voyons !  Pas comme un mille , mais assez pour prevoir la suite.

Position , celle que j"aime !

couleur celle que j'aime !

Si j'ai mal au cul !  Mais cela fait un  petit moment que j'ai pas tourne et depuis ma derniere buche les cervicales sont encore douloureuses !

Les pneus c du pireli , bon c pas du SC1, mais sur la route ca le fait, ceci dit je suis plus Dunlop ! Heureusement que ce n'etait pas Michelin ou Bridge ! :siffle:

Par contre je ne suis pas d'accord avec les reglages suspensions  de MJ, ils ont bu ou quoi ! :evil:

ca c un autre sujet !!

En conclusion elle est belle, et croyez moi on la regarde, c bien simple une petit sortie le vendredi soir  Port Cergy avec des potes ( de nuit ca eclaire, j'ai eu pire, donc pour moi  ca colle ) et meme le nouveau 10 R de mon poto, a coté etait inexistant! Ouarfff !! :lol:
Maniable, fluide, sereine, les bons reglages suspat !!! et tout va bien.

Du caractere moteur, malgre les bas regimes, rodage oblige, un manque de mordant du frein avant, un arriere qui rattrape le tout ! Et une selle qui a tendance legerement a couper sur l'arrete, mais rien d'arlamant , j'ai des cuisses en béton ! Une sonorité sympathique :(

J'ai peut etre oublié des choses ou autres, mais bon je fais dans l'immédiat, brut de fonderie ! :wink:

Voila pour ma premiere journée !!! :wink:

Hors ligne Chouchen29

  • Bavard(e)
  • Messages: 106
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • T301
    • RAT PACK CORNOUAILLE
  • Localisation: Brest
Re : 675 mes premieres impressions
« Réponse #1 le: 09 avril 2006 à 02:04:41 »
un manque de mordant du frein avant ?  :blink:

Etonnant, j'ai jamais vu une moto qui freinait aussi bien, il faut croire qu'il n'ont peut être pas résolu les problèmes des étriers Nissin  :sad:

sliders

  • Invité
Re : 675 mes premieres impressions
« Réponse #2 le: 09 avril 2006 à 10:10:41 »
he bien je m'attendais a un freinage de trappeur, mais ce n'est pas le cas, apres un petit rodage sur les 150 premiers Kms des plaquettes, on peut par la suite freiner un peut plus fort, on a bien un transfert des masses progressif, mais pas de la a se faire peur sur un freinage appuyé !

Hors ligne domi

  • Pipelette
  • Messages: 287
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed triple
  • Localisation: Yvelines
Re : 675 mes premieres impressions
« Réponse #3 le: 09 avril 2006 à 11:38:51 »
916

Je ne trouve pas qu'elle soit trop sur l'avant, peut etre l'habitude des pistardes. Elle n'est pas radicale, j'ai connu bien pire !!


Juste par curiosité, quand tu dis que tu as connu bien pire au niveau position tu penses à quoi, Ducati 916, 999 ?

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : 675 mes premieres impressions
« Réponse #4 le: 09 avril 2006 à 20:16:47 »
La mienne à 800km et elle freine de plus en plus fort (devant comme derrière)
Pour le reste c'est que du bonheur, malgrè le rodage, c'est les 500 premiers km qui sont pénibles, après, c'est déjà bien sympa. :D
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne Gpalmito

  • Concierge
  • Messages: 553
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955 Jet Black 2006
  • Localisation: Rennes (35)
Re : 675 mes premieres impressions
« Réponse #5 le: 09 avril 2006 à 20:26:54 »
Que du bonheur, c'est la bonne expression  :(

Près de 650 km de faits, depuis hier midi, franchement je ne regrette pas mon choix.
Pour le freinage, même constat, puisant mais dosé : une merveille.
Pour la position de conduite, après près de 10 h passées dessus en 24h, je pense qu'il y a pire.

Allez bonne route à tous. :)

sliders

  • Invité
Re : Re : 675 mes premieres impressions
« Réponse #6 le: 09 avril 2006 à 20:56:28 »
916

Je ne trouve pas qu'elle soit trop sur l'avant, peut etre l'habitude des pistardes. Elle n'est pas radicale, j'ai connu bien pire !!


Juste par curiosité, quand tu dis que tu as connu bien pire au niveau position tu penses à quoi, Ducati 916, 999 ?


he oui sur mon 996 SPS c'etait plus radicale, mais bon il etait destiné a la piste et sur le R1 pareil mais preparé limite piste pour rouler sur route. Donc sur le 675  ca le fait tres bien pour moi.  :wink: