les potos
Baloo....heu non, rien.........
T'inquiètes pas No leaf, c'est pas le but
Krapull, never mind, we'll be back
Par quoi commencer ?
Ben par le début, pardi, c'est-à-dire le Jeudi.
J’attendais fébrilement le sieur Vik, en finissant les derniers préparatifs
Un vabroo, vabroo, familier m’informe de son arrivée
-« Ca y est, c’est parti, on va y aller »
Salutations, congratulation, désaltération, et on repart faire les pleins, fourgon et Tbird, l’enclume avait déjà le plein……faut pas déconner, non plus……
-« Bon, ben on charge, maintenant »
Et c’est là que je m’aperçois que mes petits préparatifs étaient judicieux, tant sur la machine que sur la structure.
Tant et si bien que le chargement s’est passé impeccablement, et suffisamment rapidement pour nous laisser le temps de boire l’apéro, en compagnie d’un super pote venu nous souhaiter bonne route, et nous parler de son expérience.
Puis, restauration……..Caillettes et ravioles au menu, Miam !!!
On ne va pas se priver, non plus hein ?
Le vendredi, consultation de la météo, sans grands espoirs. On ne va pas vers le beau
Effectivement, après avoir retrouvé l’autre partie des bouzeux, on reprend la route, et on se retrouve rapidement sous des trombes d’eau
J’imagine aisément la galère dans ces conditions.
Le mode mutualisation (fiotte pour certains) a du bon finalement. En plus de faire des économies appréciables, on s’épargne ce genre de délire.
Tout au long du trajet, nous avons régulièrement des nouvelles de l’autre groupe, grâce aux textos de Vik, et Mev.
Ils ont froid. On apprendra à l’arrivée qu’ils ont aussi galéré dans des bouchons, alors qu’ils voulaient jouer les touristes………Dommage pour eux
Pour tromper l’impatience, on observe les véhicules qui nous doublent, ce qui donne lieu à des
occasions cocasses…..
On arrive enfin à Calais, bon sang que ce voyage était long
On salue tout le monde
On décharge et gare les bécanes, range les bars, et on va casser la croûte tous ensemble
Vous me croyez si je vous dis qu’on n’a pas dit de conneries ????
Non hein ?
Nous décidons du trajet du lendemain, et restons sur l’idée de s’arrêter à Hinkley, et de garder lace café pour le retour. L’histoire dira que non…..
Dodo bonne heure, demain, debout avant les poules
Debout avant les poules, oui, mais pas tous……….
Il paraît que les téléphones dormaient encore, eux aussi……
Finalement, tout le monde se retrouve dans le ferry. Faut bien avouer que la proximité de l’embarcadère était bien agréable.
J’étais peu confiant dans l’arrimage des motos, mais il faut reconnaître que les gars ont fait du bon boulot, et semblent être habitués, voire rodés, à ce genre d’exercice
Comme un gosse le matin de Noël, pas moyen de tenir en place, et encore moins de fermer l’œil.
Manifestement pas le seul dans ce cas, je retrouve une grande partie des potos sur le pont, à prendre l’air.
A part deux ou trois conneries qui ont failli jeter le Mev à l’eau, le reste de la traversée se passe sans autre soucis, sur une mer d’huile.
Le débarquement se déroule plus que bien. Rassemblement du troupeau sur le coté droit de la chaussée, c’est mieux………., et avanti !!!
Le convoi se met en marche, d’abord mené par le Mev, puis par phil. Les premiers kilomètres à gauches sont déstabilisants, mais l’attention soutenue écarte le danger,
Inutile de préciser qu’à ce stade, je souffle et suis rassuré. Je ne suis d’ailleurs pas le seul !!
Nous commençons à rouler bon train, avec, comme le dit la dinde, des automatismes de quinconce qui se mettent en place. C’est bien agréable à rouler.
L’autonomie réduite du Tbird nous évitera sans doute le drame. Je profite du premier arrêt pour détendre un peu ma chaîne, histoire de me rassurer. C’est là que Turkey se rend compte que le lèche roue s’est dégradé, et a sérieusement entamé la bande de roulement du pneu arrière.
Nous convenons donc de le démonter. De toute façons, il n’était ni raisonnable ni envisageable de le garder en l’état. Et puis Arnaud déclare son avis de décès……..
Imaginez un instant une autonomie à rallonge sur le Tbird……….Je n’ose y penser
Arrêt à Hinkley
Puis gastronomie anglaise dans le macdo local……….Autant s’habituer, pas vrai ?
Reprise du trajet sur liverpool, ou un motard anglais s’approche de moi, alors que nous attendions le reste du groupe bloqué par un feu. Sur le coup, j’ai cru lui avoir fait une vacherie, tant sa façon de s’approcher était peu amicale….. Il me parle, mais pas moyen de comprendre correctement ce qu’il disait……J’avais mis des bouchons anti bruit…….
Finalement, après une bonne demi heure de circulation urbaine, nous voilà rendu à l’embarcadère, grâce à notre guide, qui file sans même s’arrêter un instant……..
Dommage, merci à toi quand même l’ami
Puisque nous avons plusieurs heures d’avance, on se dirige vers le port, ou nous dégustons une bière bien agréable, sous le soleil, mais dans la fraîcheur quand même.
D’où une phrase de SDS
-« Même leur soleil est froid………. »
Voilà qui donne le sourire
Finalement, on peut embarquer, sur un ferry aux allures d’offshore, mais nous serons dirigés sur la partie supérieure du navire, ce qui fait que nous débarquerons en dernier. Peu importe, cela donnera l’occasion d’observer la meute débarquer dans un joyeux bordel. Le bateau est bondé de motards, et de bécanes…..Mais ils vont où, tous ?
Quelques uns se posent sur le sol, et commencent un roupillon, sans complexes, comme à la grande époque, quoi…..
L’allure du ferry ne ment pas, et il file bon train, laissant un sillage qui en dit long sur la vitesse du navire (+ de 50 Km/h d’après le GPS)
On débarque enfin, dans des vapeurs d’échappement qui pique les yeux et la gorge..
Et, ho surprise, on retrouve Krapull qui est venu nous attendre, Ca aussi, ça fait chaud au cœur
Dernière étape vers l’hôtel, en roulant à gauche, et de nuit, mais guidés par un poisson pilote qui savoir où il allait ….Heureusement, il ne pleuvait pas….
Nous sommes accueillis à l’hôtel par un gaillard surement irlandais descendant du géant vert
Il rigolait en nous donnant les clefs……..
On devait avoir une drôle de tronche, de toute façons, m’en fout, j’aide la patronne à enlever ses bottes, et son équipement, et basta………
DODO………
Suivez la flèche vers un album constitué des tofs de vik, la gazelle et moi..
https://picasaweb.google.com/114483440565629516204/AllerEtFeery?authuser=0&feat=directlinkvoilà pour cette première partie......