Auteur Sujet: Problème éléctrique sur fatAss 2003  (Lu 2928 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Problème éléctrique sur fatAss 2003
« le: 10 juin 2013 à 17:48:30 »
Bonjour à tous...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas eu à solliciter l'aide de la "confrérie" des Triumphistes mais là j'avoue que je me sens démuni!
Bref! Après un hiver pourri et beaucoup de travail au lancement de ma société, je dois avouer que j'ai pas mal délaissé la belle, laissée en mode "stockage" dans le garage! Batterie enlevée et rechargée tous les 10 jours environ...
Je remets le tout en marche hier, ça démarre au 1/4 de tour et je profite d'une petite vingtaine de km jusqu'à mon 1er rdv de l'aprem... L'alarme me signale par trois bips qu'elle protège le Speed jusqu'à mon retour mais quasi immédiatement un déclenchement intempestif de sirène me fait sursauter! Je coupe le bordel et elle se réactive dans les 2mn comme prévu et... rebelotte! je décide alors de donner un p'tit coup de contact/démarreur mais là... plus rien du tout! Plus d'affichage mais tjrs 1 alarme qui fait un peu sa vie de son côté! Après avoir vérifié et changé tous les fusibles de la boîte j'arrive à retrouver l'affichage compteurs, l'éclairage, l'avertisseur sonore, les clignotants car la batterie, testée chez le vendeur (moins d'un an et tjrs garantie) semble ok! Toutefois 1 fois sur 3 le démarreur toussote un p'tit coup et plus rien!
L'électricité n'est pas du tout mon truc mais je ne demande qu'à apprendre ou a être éclairé, si j'ose dire!!!
Merci de me mettre sur les pistes qui vont bien... SVP!
« Modifié: 10 juin 2013 à 18:00:04 par CrotchRocket »

GABIAN 13

  • Invité
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #1 le: 10 juin 2013 à 22:37:58 »
bonjour CrotchRocket

a tu pensé à serrer les causses de la batterie, si tu as un multimètre qu'elle tension sur la batterie? si tu as des pinces de démarrage est ce que  le démarreur tourne normalement ?

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #2 le: 10 juin 2013 à 22:45:23 »
régulateur? :siffle:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #3 le: 10 juin 2013 à 22:47:50 »
régulateur? :siffle:

au moins vérifier les connexions  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #4 le: 11 juin 2013 à 08:42:14 »
Re...

Je m'attelle d'abord à ramener la machine dans le garage où j'aurai tout le loisir d'effectuer ces premières vérifs sur les connexions! J'ai commencé à éplucher le lourd dossier du régulateur et je crains déjà de ne pas faire exception à cette malédiction là! Cependant je ne vais pas me plaindre car Ma 955 vient de fêter ses 10 ans et elle a tjrs tourné comme 1 horloge suisse (mais pas bcp bcp car 41.000 km au compteur! Hé hé)!
Un truc tout bête à vérifier aussi... les bougies peut-être, non!?! M'enfin... le check-up complet va y passer, sans nul doute!
Merci d'avoir pris le temps de cogiter un peu sur ce pb que je pressens épineux et long... Vu l'été pourri qui s'annonce, j'ai un peu moins les abeilles quant au fait de ne pas enfourcher ma moto! Mais bon...


Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #5 le: 11 juin 2013 à 08:45:42 »
Hum hum, cher Gabian... je n'ai jamais eu à raccorder aucune de mes motos avec des pinces jusqu'ici mais j'en possède bien une paire donc... à quoi je raccorde la moto éventuellement? Ma voiture? Pardon pour le caractère sans doute stupide de ma question mais n'ayant jamais été confronté au besoin, je découvre....  :blink:

GABIAN 13

  • Invité
Re : Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #6 le: 11 juin 2013 à 09:08:57 »
Hum hum, cher Gabian... je n'ai jamais eu à raccorder aucune de mes motos avec des pinces jusqu'ici mais j'en possède bien une paire donc... à quoi je raccorde la moto éventuellement? Ma voiture? Pardon pour le caractère sans doute stupide de ma question mais n'ayant jamais été confronté au besoin, je découvre....  :blink:

il n'y a jamais de question bête il n'y a que des questions où on n'a pas les réponses  ;)
yes la voiture sans problème  :(

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #7 le: 11 juin 2013 à 10:16:35 »
Ben je vais voir ça!
Utilitaire loué et bécane à la maison sur le coup de 16h, je crois! Je vais ressortir la salopette et les outils et on va s'y coller... Y'avait longtemps!
Merci, je vous tiens au "jus"! C'est bien comme ça qu'on dit, hein?
Dans l'attente toutes les suggestions sont bienvenues, évidemment!!!
Merci bcp à tous! :applause:

f@astgp

  • Invité
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #8 le: 11 juin 2013 à 12:52:04 »
n'y aurait-il pas une batterie de sauvegarde sur l'alarme qui serait "un peu déchargée" ??
sur certaines alarmes , il y a une pile 9 v LR20 qui est en fait une batterie .
ceci permet d'avoir une alarme autoalimentée en cas de vol et de déconnexion de la batterie plomb .

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #9 le: 11 juin 2013 à 20:09:08 »
Bon! Le 6m3 sorti de SuperU à 14h et rendu à 14h50... toutes procédures commerciales effectuées! C'étaient des bons...
Machine arrimée comme il faut, n'a pas bougé d'un centimètre pendant les 25 bornes du trajet... c'est toujours ça!

Vais pouvoir m'y coller sérieusement et jeter un œil aussi à cette batterie de l'alarme! Vais d'abord replonger dans la notice du gueulard!

Allez! Bonne soirée à tous et encore merci pour votre soutien! A très vite, messieurs et mesdames les triumphistes!

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #10 le: 05 juin 2014 à 17:25:16 »
Suite et fin d'un fil ouvert presque un an auparavant!!! Quel laxisme...

Me suis décidé à finalement régler ce problème d'alarme qui, je le rappelle, était une Datatool S3! Le boulot, la vie ont fait qu'une fois ramenée à la casa mon 3 cylindres fût promptement remisé pour l'été, l'hiver, le printemps... Bref!

J'ai ramené le 955 à la vie en me penchant sur le problème de l'alarme, espérant que stator et régulateurs ne fussent pas en cause, en la "shuntant" grâce au blanking/shorting plug officiel de Triumph qui permet de redonner le jus nécessaire à l'alimentation et au démarreur!

Cette pièce est disponible ici pour ceux qui pourraient être intéressés:

http://www.worldoftriumph.com/product.php/28679/

Pour un peu plus de 17€ et 4 jours de délai, vous vous soulagerez de bien des maux! Adieu aux déclenchements intempestifs et au blocage de la bécane en des lieux éloignés... ne comptez plus que vos U(s) et autres bloque-disques...

Remerciements tardifs et finaux à ceux qui ont participé à cette discussion ou qui n'ont fait qu'y jeter un cil!
« Modifié: 05 juin 2014 à 17:26:53 par CrotchRocket »

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #11 le: 05 juin 2014 à 19:54:57 »
 :super: bon mais elle roule maintenant  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #12 le: 05 juin 2014 à 20:34:08 »
Ça pour rouler, elle roule! Je retrouve ma "louloute" et quel bonheur ça procure, surtout par les belles journées que l'on commence à avoir ici dans le grand sud! Du bonheur... :super:

Hors ligne CrotchRocket

  • Timide
  • Messages: 84
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple 955i / 2003
  • Localisation: Saint Martin de Crau
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #13 le: 05 juin 2014 à 21:28:52 »
Heu... Ryk13 est basé en Camargue!!! Pas vu ça avant maintenant... Sorry!
Ne se passe pas 1 semaine sans que j'en traverse 1 bout pour rejoindre la Gde Motte via Aigues-Mortes... Bref on a dû se croiser!!!  :P

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : Problème éléctrique sur fatAss 2003
« Réponse #14 le: 05 juin 2014 à 23:16:43 »
je l'ai toujours dit! Saloperies d'alarmes!
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!