ba cela est simple :s, si tu consomme de l'huile et que tu n'en perd pas a l'exterieur de ton bloc par suintement fuite, cela veux dire qu'elle est bruler dans l'explosion de ton moteur.
Apres tu as un test a faire, je m'explique.
Tous d'abord tu test tes compressions, si elles ne sont pas bonnes cela veux dire que tu as une fuites d'etancheité, ou par la segmentation ou joint de queue de soupappe.
Pour le savoir tu fou un filet d'huile ds le puit de bougie, et tu retest ta compression, si la valeur a augmenté cela indique que la fuite viens de la segmentation sinon ce sont les joints de queue de soupappe.
Et la ca expliquerais ta conso d'huile, d'ou ton pot gras.
Apres cela n'est que des suppositions ^^ sans voir la becane l'entendre et la sentir cela m'est difficile
.
je prend l'exemple que j'ai fait ce soir, quand COUNY ma apporté la dayto chez moi, qu'il a achete en panne, qui soit disant probleme de roue libre et ne voulais plus demarrer....
Ca ma pris 15 sec a trouvé la panne lol....
Ce n'est pas la roue libre qui deconne... mais l'ancien propriétaire na pas fait attention au + / - de la batterie et a donc inverser.... resultat le demarreur tourne dans lautre sens et donc n'entraine pas le moteur ^^.
Couny a fait une super affaire lool
J'en connais un qui a eu le sourir quand la becane a demarrer dans le garage mdr