Auteur Sujet: Niveau d'huile qui baisse ???  (Lu 3735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #15 le: 12 juin 2013 à 18:05:03 »
Je repose la question qui semble passée à la trappe:

Le niveau de LDR monte-t-il? Bien sûr il faut faire la vérif à même température.

Bref est-ce que l'huile s'en va dans le vase d'expansion (joint de culasse)? Enfin vu le volume d'huile perdu ça serait étonnant. Ca fait une sacrée quantité quand même.

Fred

Hors ligne samediMatin

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #16 le: 12 juin 2013 à 19:18:21 »
Désolé zapé ça, non j'ai contrôlé aussi le vase d'expansion et la température et pas de dépôt dedans ni de surchauffe...
Après je pense que si le problème persiste, j'irai voir Spoony plus tôt (dès que tu sera dispo) pour vérifier ça.
Pas envie de griller le moteur de titine moi !!
Prendre du Speed, et une Triple dose !!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #17 le: 12 juin 2013 à 19:28:23 »
Alors les test a faire pour cibler le problemes :
-(comme dit fred => verifie la gueule de ton ldr)
-verifie les compressions moteurs
-regarde si tu perd du ldr
-verifie que tu n'est aucune fuite exterieur du bloc !

Apres ca on en seras beaucoup plus ^^.

Meme si j'ai ma ptite idée :s

Hors ligne samediMatin

  • Timide
  • Messages: 57
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Localisation: REIMS
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #18 le: 12 juin 2013 à 19:30:37 »
raaah soony je sens la mauvaise nouvelle tu pense à quoi ??
Prendre du Speed, et une Triple dose !!

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #19 le: 12 juin 2013 à 21:20:36 »
ba cela est simple :s, si tu consomme de l'huile et que tu n'en perd pas a l'exterieur de ton bloc par suintement fuite, cela veux dire qu'elle est bruler dans l'explosion de ton moteur.
Apres tu as un test a faire, je m'explique.
Tous d'abord tu test tes compressions, si elles ne sont pas bonnes cela veux dire que tu as une fuites d'etancheité, ou par la segmentation ou joint de queue de soupappe.
Pour le savoir tu fou un filet d'huile ds le puit de bougie, et tu retest ta compression, si la valeur a augmenté cela indique que la fuite viens de la segmentation sinon ce sont les joints de queue de soupappe.
Et la ca expliquerais ta conso d'huile, d'ou ton pot gras.
Apres cela n'est que des suppositions ^^ sans voir la becane l'entendre et la sentir cela m'est difficile ;).
je prend l'exemple que j'ai fait ce soir, quand COUNY ma apporté la dayto chez moi, qu'il a achete en panne, qui soit disant probleme de roue libre et ne voulais plus demarrer....
Ca ma pris 15 sec a trouvé la panne lol....
Ce n'est pas la roue libre qui deconne... mais l'ancien propriétaire na pas fait attention au + / - de la batterie et a donc inverser.... resultat le demarreur tourne dans lautre sens et donc n'entraine pas le moteur ^^.
Couny a fait une super affaire lool :) J'en connais un qui a eu le sourir quand la becane a demarrer dans le garage mdr

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #20 le: 12 juin 2013 à 21:23:28 »
ba cela est simple :s, si tu consomme de l'huile et que tu n'en perd pas a l'exterieur de ton bloc par suintement fuite, cela veux dire qu'elle est bruler dans l'explosion de ton moteur.
Apres tu as un test a faire, je m'explique.
Tous d'abord tu test tes compressions, si elles ne sont pas bonnes cela veux dire que tu as une fuites d'etancheité, ou par la segmentation ou joint de queue de soupappe.
Pour le savoir tu fou un filet d'huile ds le puit de bougie, et tu retest ta compression, si la valeur a augmenté cela indique que la fuite viens de la segmentation sinon ce sont les joints de queue de soupappe.
Et la ca expliquerais ta conso d'huile, d'ou ton pot gras.
Apres cela n'est que des suppositions ^^ sans voir la becane l'entendre et la sentir cela m'est difficile ;).
je prend l'exemple que j'ai fait ce soir, quand COUNY ma apporté la dayto chez moi, qu'il a achete en panne, qui soit disant probleme de roue libre et ne voulais plus demarrer....
Ca ma pris 15 sec a trouvé la panne lol....
Ce n'est pas la roue libre qui deconne... mais l'ancien propriétaire na pas fait attention au + / - de la batterie et a donc inverser.... resultat le demarreur tourne dans lautre sens et donc n'entraine pas le moteur ^^.
Couny a fait une super affaire lool :) J'en connais un qui a eu le sourir quand la becane a demarrer dans le garage mdr

 :blink:  :lol: carrément bonne affaire alors !  :super:
C'est un Triumph !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #21 le: 13 juin 2013 à 09:10:55 »
ba cela est simple :s, si tu consomme de l'huile et que tu n'en perd pas a l'exterieur de ton bloc par suintement fuite, cela veux dire qu'elle est bruler dans l'explosion de ton moteur.
Apres tu as un test a faire, je m'explique.
Tous d'abord tu test tes compressions, si elles ne sont pas bonnes cela veux dire que tu as une fuites d'etancheité, ou par la segmentation ou joint de queue de soupappe.
Pour le savoir tu fou un filet d'huile ds le puit de bougie, et tu retest ta compression, si la valeur a augmenté cela indique que la fuite viens de la segmentation sinon ce sont les joints de queue de soupappe.
Et la ca expliquerais ta conso d'huile, d'ou ton pot gras.
Apres cela n'est que des suppositions ^^ sans voir la becane l'entendre et la sentir cela m'est difficile ;).
je prend l'exemple que j'ai fait ce soir, quand COUNY ma apporté la dayto chez moi, qu'il a achete en panne, qui soit disant probleme de roue libre et ne voulais plus demarrer....
Ca ma pris 15 sec a trouvé la panne lol....
Ce n'est pas la roue libre qui deconne... mais l'ancien propriétaire na pas fait attention au + / - de la batterie et a donc inverser.... resultat le demarreur tourne dans lautre sens et donc n'entraine pas le moteur ^^.
Couny a fait une super affaire lool :) J'en connais un qui a eu le sourir quand la becane a demarrer dans le garage mdr

Ca signifie aussi que l'ECU est protégé contre l'inversion de polarité. Bonne nouvelle.

Par contre je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas cramé le RR et la batterie qui se trouvait en quasi court circuit au travers du pont de diode du RR. Le fusible de 30A était cramé?

Fred

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #22 le: 13 juin 2013 à 13:37:17 »
nan rien a cramer fred ^^, cette erreur de polarité arrive tres souvent sur les t595 car les anciennes batterie changer par des nouvelles ont leur polarité inversé, et les cables du faisceau etant tres court, la plupart des personnes ne regardes pas les polarités et la branche  de la facon la plus simple :)

Hors ligne shadow59176

  • Bavard(e)
  • Messages: 116
  • Déconomètre: 0
Re : Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #23 le: 13 juin 2013 à 17:40:55 »
1 litre ca depend en combien de kilomètres? ta facon de rouler ? tu as des suintements d'huile quelques part? ta moto fume ? elle crachotte de l'huile si tu fou un mouchoir blancs a l'arriere du pot? car oui une revision synchro jeu au soupappe est surement a faire mais ne regleras pas tes problemes de consommations :s
Cela peux venir de plusieurs choses, commence déja par tester tes compressions moteur.
Si celle ci ne sont pas bonnes met y un filet d'huile (je dit bien un filet d'huile !) dans le puit de bougie puis tu retest tes compressions, si elles ont augmenté, ba ce n'est pas bon signe :s.

Tiens nous au jus ;)

moi mon 955 crachote au pot à froid mais je pense que c'est de l'humidité car sa fume pas, sa sens pas l'huile bruler donc le test du mouchoir peut ne pas forcément marcher

sinon moi j'ai vu que ma conso d'huile est forte lorsque que j'ai fait de la piste (toujours dans les tours) et les vapeur d'huile sortait par le reniflar de la boite à air, donc regarde par là aussi samedimatin

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #24 le: 13 juin 2013 à 18:10:52 »
bien sur quand je parlais du test du mouchoirs, il y en a toujours un peu meme avec une segmentation neuve, mais cela peux donner des indices :) le mieux reste le compressiometre :)

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #25 le: 13 juin 2013 à 18:30:03 »
nan rien a cramer fred ^^, cette erreur de polarité arrive tres souvent sur les t595 car les anciennes batterie changer par des nouvelles ont leur polarité inversé, et les cables du faisceau etant tres court, la plupart des personnes ne regardes pas les polarités et la branche  de la facon la plus simple :)
C'était un modèle avec alternateur ou avec stator?

Fred

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #26 le: 13 juin 2013 à 18:57:23 »
oula bonne question, alternateur je dirais

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #27 le: 13 juin 2013 à 22:13:34 »
nan rien a cramer fred ^^, cette erreur de polarité arrive tres souvent sur les t595 car les anciennes batterie changer par des nouvelles ont leur polarité inversé, et les cables du faisceau etant tres court, la plupart des personnes ne regardes pas les polarités et la branche  de la facon la plus simple :)
Je confirme.
La concess de Compiègne ne m'a pas filé une YB14L A2, elle m'a filé l'autre modèle..
Bah je suis b*isé. Les cables sont trop courts dans tous les cas..  :roll:
Spoon', y'a une technique particulière pour ça?

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #28 le: 13 juin 2013 à 22:18:11 »
oula bonne question, alternateur je dirais

Ben non mais en fait ça ne change rien. Tu as un pont de redressement triphasé dans les deux cas.
Comme on le voit très bien sur ce schéma, la batterie aurait du être court cirtcuitée à travers le pont en étant branchée à l'envers.



Fred

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Niveau d'huile qui baisse ???
« Réponse #29 le: 14 juin 2013 à 11:25:43 »
Coincoin : pour la t595 que j'avais, j'ai reussi a recuperer du jeu dans le faisceau et tout juste pu fixer les cos au bonne endroit. Sinon tu fait une rallonge fait maison ;)

Fred: merci pour ca fred! Jsuis loin d'etre bon en electricite :) j'appel
Bien souvent un amis pour ca ;)