Auteur Sujet: béquille centrale sprint st  (Lu 1474 fois)

Hors ligne cochondingue

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
  • sprint st bleue de 1999
béquille centrale sprint st
« le: 12 juin 2013 à 12:04:55 »
bonjour

alors je cherche une béquille centrale, j'en ai trouvé (merci Fred pour le lien de agpl) 2 modèles, pour type 620 et type 655

http://www.agpl.net/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=bequille+sprint&submit_search=Rechercher

or, le type inscrit sur mon cadre est type 658.

en regardant sur wot

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303574&block_03=16318

et

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=303439&block_03=16178

je vois qu'il y a bien deux modèles différents au moins.

est ce que quelqu'un peux me dire si les deux se montent quand même, et sinon, lequel modèle prendre ?

merci   :(

flap

• Invité
Re : béquille centrale sprint st
« Réponse #1 le: 12 juin 2013 à 12:13:52 »
 :blink:

pas facile de savoir ? tu peux envoyer un mail à WoT ils répondent rapidement et sont de bon conseil !

Hors ligne cochondingue

• Pipelette
« Réponse #2 le: 12 juin 2013 à 12:15:27 »
je vais essayer ça ;)

edit : j'attends leur réponse.
« Modifié: 12 juin 2013 à 12:19:32 par cochondingue »

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Déconomètre: 22
  • Mobylette
« Réponse #3 le: 12 juin 2013 à 20:42:32 »
A mon avis, la différence de béquille vient probablement de la différence de collecteur.
La butée de la béquille en position remontée se trouve être soudée sur ce collecteur dont le diamètre et l'angle de sortie diffèrent. C'est possible que la barre de renfort ne soit pas placée à la même hauteur de ce fait.
Après, ça peut aussi être une différence mineure, genre peinture noire mate sur l'une et brillante sur l'autre.
Les vis de fixation au niveau de l'articulation sont les mêmes et je pense que les cadres aussi.
La première version doit se monter sur les premières motorisations avec alternateur derrière les cylindres, et la seconde sur les versions avec alternateur en bout de vilo.

Hors ligne cochondingue

• Pipelette
« Réponse #4 le: 12 juin 2013 à 20:45:39 »
ok.... donc, pour le coup, tu pense que laquelle irait sur ma bécane, sur les liens agpl plus haut ?
wot ne m'a pas encore répondu...

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Mobylette
« Réponse #5 le: 12 juin 2013 à 22:41:08 »
Je dirais que c'est celle pour T655 qu'il te faut, pas celle pour 99 a 2004.

Même si les prises de vues sont différentes, la photo semble confirmer ce que j'évoquais plus haut: J'ai bien l'impression que la barre de liaison se trouve placée plus haut sur la béquille de T655.

Perso, j'ai une T695, elle est de 2003 et je pense que le site AGPL s'est trompé sur le type et que c'est en réalité une T695. (Un mélange entre 955i et T695 probablement).

Hors ligne cochondingue

• Pipelette
« Réponse #6 le: 12 juin 2013 à 22:52:10 »
ok... comme quoi c'est chiant, si on les suit, on prends pour son année, jusqu'à 2004 donc, et hop pas la bonne  :evil:

bon, je vais du coup, attendre un peu avant de commander chez eux une béquille, et chercher ailleurs.

d'ailleurs, stator idem, ils en proposent (ou en proposait), mais un seul modèle, indiqué pour 955i, alors qu'il existe bien deux modèles...

Hors ligne HANSGRUBER

• Commère
  • Mobylette
« Réponse #7 le: 12 juin 2013 à 23:07:32 »
Comme je l'ai sûrement déjà dit, les années charnière entre deux modèles voient souvent des trucs bizarres. Par exemple, j'ai une 2003 avec la nouvelle motorisation, et pourtant elle est (était) sapphire blue, couleur sortie du catalogue pour ce modèle en 2002 avec l'apparition du nouveau bloc. Pareil, j'ai pas de capteur de chute, alors que mon modèle devrait en être équipé (le faisceau étant d'ailleurs prévu pour).
Comme quoi, si le constructeur n'est pas très clair là dessus, je ne vois pas comment des sites de casseurs pourraient être meilleurs.
Le principal, c'est déjà de savoir que tu as le nouveau moteur allégé et d'exclure, sauf après vérification de conformité, toutes les pièces prévues pour les versions à partir de 1999 jusqu'à 2002 ou 2003.

Des tas de pièces sont différentes, commodos, axe de roue avant, échappement, faisceau électrique, etc... Pour certaines, rien ne dit qu'on ne peut pas les monter, comme la béquille justement, il faut pouvoir vérifier, c'est tout. Pour d'autres, comme le faisceau, faut pas y compter.

Hors ligne BennyBen

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
« Réponse #8 le: 13 juin 2013 à 17:41:37 »
N'hésite pas non plus à appeler AGPL, ils peuvent t'envoyer d'autres photos ou vérifier les réf. J'ai fait appel à eux deux fois, service nickel, livraison nickel, tout bien quoi. (non,non, je n'ai pas d'actions chez eux  :) )
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne cochondingue

• Pipelette
« Réponse #9 le: 14 juin 2013 à 11:51:49 »
hello :)

alors, agpl je les ai bien appelé, et la personne m'a répondu qu'elle avait seulement les infos indiqués, soit ce qui est marqué sur leur annonce, rien d'autre. elle ne pouvait donc pas s'engager à savoir si ça se monte ou pas.
bon, et après avoir renvoyé mon vin à wot, j'ai reçu la réponse :

Hello
The correct part for your bike is PFKL1205755 which can be found on the link below.

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30025201&block_03=13108

We cannot advise on any other centre stand kits as this is the only one listed for your bike
.

là on a affaire à une sprint rs, plus rien à voir... je comprends plus rien :)  je crois que je vais rester sans béquille centrale, moi  :siffle:

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : béquille centrale sprint st
« Réponse #10 le: 14 juin 2013 à 16:23:03 »
hello :)

alors, agpl je les ai bien appelé, et la personne m'a répondu qu'elle avait seulement les infos indiqués, soit ce qui est marqué sur leur annonce, rien d'autre. elle ne pouvait donc pas s'engager à savoir si ça se monte ou pas.
bon, et après avoir renvoyé mon vin à wot, j'ai reçu la réponse :

Hello
The correct part for your bike is PFKL1205755 which can be found on the link below.

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=30025201&block_03=13108

We cannot advise on any other centre stand kits as this is the only one listed for your bike
.

là on a affaire à une sprint rs, plus rien à voir... je comprends plus rien :)  je crois que je vais rester sans béquille centrale, moi  :siffle:

Compare la ref du cadre, ça te donnera déja une idée.

Fred

Hors ligne cochondingue

• Pipelette
« Réponse #11 le: 14 juin 2013 à 17:51:40 »
sur le mien je veux bien, mas sur les autres, il faut trouver quelqu'un qui veut bien, pas facile. agpl m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire de plus.pas le temps, trop de monde, etc...

Hors ligne fredsprint

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 35
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
« Réponse #12 le: 16 juin 2013 à 00:22:32 »
Je voulais dire sur wot.

Fred

Hors ligne cochondingue

• Pipelette
« Réponse #13 le: 16 juin 2013 à 01:17:53 »
oki, ça je l'ai fait.
et au final, celle que me propose hellen par rapport à mon vin ne correspond pas du tout à celle qui devrait correspondre, lorsque je sélectionne par année et numéro... comprends rien...
bah, c'est pas gravissime non plus, mais bon...

flap

• Invité
« Réponse #14 le: 16 juin 2013 à 10:11:07 »