Auteur Sujet: Base de connaissances: Où partir en vacances pour pas trop chère???  (Lu 1806 fois)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Bonjeoir à tous,

Voilà, je cherche des endroits sympa pour prendre des congés.

Envie de partir pour dépaysement, culture, bonne ambiance, pas de prise de tête, repos, et pas trop cher...

Donc je propose ce sujet pour mutualiser les informations que chacun pourrait avoir à force d'expérience, et de connaissances.

Je suggère que les volontaires inscrivent les propositions  avec la trame suivante (pour que tout le monde s'y retrouve):

Lieu
Prix
Style de vacances (fiesta, célibataire, en couple, thalasso, fist f***...enfin bref  :siffle:)
Hébergement et tye (demi pension, all inclusive, etc)
Meilleure période pour y aller
Budget annexe
Précautions à prendre sur place

Toute autre information ou détail étant les bienvenus....

Merci d'avance

Nico
« Modifié: 12 juin 2013 à 14:44:29 par Nico7469 »
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Je commence par mes vacances d'il y a deux ans:

Lieu: Tunisie - Djerba

Prix: 340€ vol+hotel

Style de vacances: Fêtes, plongée, farniente, scooter des mers

Hébergement et type: Hôtel Marmara, all inclusive (attention all inclusive jusqu'à 1h du mat', ensuite, vous payez vos boissons)

Meilleure période pour y aller: tout le temps, j'y suis allé en Septembre et c'était vraiment bien (35° à l'ombre!!!)

Budget: en plus du voyages, 150€ pour les cadeaux et autres sorties en plus... en comptant les boissons le soir ^^

(bon faut enlever le soir ou nous sommes allé en boite à l'extérieur et que nous avons prix 3 bouteilles sans payer.... Ben quoi? ils nous ont dit que c'était tout bon....alors on est parti)

 :lol: :lol: :lol:

Précautions à prendre sur place: bien que l'hotel vous dise le contraire, ils se gavent sur le prix des excursions, et il vaut mieux préférer fouiner un peu et trouver des voyagistes locaux qui vous amèneront au même endroit pour 2 voire 3X moins chers^^
« Modifié: 12 juin 2013 à 14:45:44 par Nico7469 »
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Ben je me lance :

Sainte Enimie (Lozère)
250€ (il y a 4 ans...)
Vacances Zen (détente et découvertes avec un peu de Canyoning , Via ferrata et canoé...)
Gîte de France (super charmant , bien équipé et pas cher dans un hammeau restauré dont toutes les maisons appartiennent au propriétaire qui habite en haut  ! )
Ben budget après dépend des activités annexes mais il faut prévoir du carburant car tout est assez espacé mais si tu y va en moto... RHAAAAAAAAAAA que ça doit être le pied !! surtout la route qui rejoint Mende !!)
La période , mieux vaut éviter le rush d'Août à mon avis et impossible avec des enfants en bas âge...
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz

http://www.ar-mag.fr/la-grece-c%E2%80%99est-pas-si-gay/

quelques adresses....ne me remercie pas  8)
« Modifié: 12 juin 2013 à 16:02:19 par déchetboy »
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Tu veux savoir quoi exactement Nico, quel type de vacances aiment les Talliens ou tu cherche quelque choses en particulier et les conseils qui vont avec  :blink:

Parce que je peux te donner pleins d'idées étant dans la partie, mais là faudrait être plus précis sinon c'est un bouquin que je t'écris  :siffle:

Ceux qui me connaissent sur facebook te diront que j'ai bien bourlingué et de toutes les manières possibles  :wink:


 
A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Tu veux savoir quoi exactement Nico, quel type de vacances aiment les Talliens ou tu cherche quelque choses en particulier et les conseils qui vont avec  :blink:

Parce que je peux te donner pleins d'idées étant dans la partie, mais là faudrait être plus précis sinon c'est un bouquin que je t'écris  :siffle:

Ceux qui me connaissent sur facebook te diront que j'ai bien bourlingué et de toutes les manières possibles  :wink:
Tamalou...

Si je veux un guide de voyage, je vais à la Fnac...  :wink: LOL
C'était surtout histoire de comparer les avis des gens en fonction des centres d'intérêts et avoir des idées pour partir.
En plus je pense que chacun peut y trouver son compte, si chacun y met de son expérience...

Mais pour répondre concrêtement, j'ai pensé à ce topic en cherchant ma prochaine destination, et je me suis dit: "tiens pourquoi pas demander l'avis de la communauté Tallienne..."

Voilà voilà  :siffle: :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
http://www.slateafrique.com/14047/tourisme-sexuel-pedophilie-grandes-destinations-en-afrique


quelques adresses....ne me remercie pas  8)

Espèce de....

Ok je peux pas t'en vouloir j'ai rit ^^

j'ai modifié....j'avais loupé un truc qui n'est pas forcement drole   :oops:
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne tamalou

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2090
  • Déconomètre: 167
  • Chtreet triple power et Street Twin
  • Localisation: Meaux
Tu veux savoir quoi exactement Nico, quel type de vacances aiment les Talliens ou tu cherche quelque choses en particulier et les conseils qui vont avec  :blink:

Parce que je peux te donner pleins d'idées étant dans la partie, mais là faudrait être plus précis sinon c'est un bouquin que je t'écris  :siffle:

Ceux qui me connaissent sur facebook te diront que j'ai bien bourlingué et de toutes les manières possibles  :wink:
Tamalou...

Si je veux un guide de voyage, je vais à la Fnac...  :wink: LOL
C'était surtout histoire de comparer les avis des gens en fonction des centres d'intérêts et avoir des idées pour partir.
En plus je pense que chacun peut y trouver son compte, si chacun y met de son expérience...

Mais pour répondre concrêtement, j'ai pensé à ce topic en cherchant ma prochaine destination, et je me suis dit: "tiens pourquoi pas demander l'avis de la communauté Tallienne..."

Voilà voilà  :siffle: :siffle:

 :blink:

Bah, oui si tu veux un guide va à la Fnac , d'ailleurs les Guides Bleus sont assez bons :siffle:

Je te demandais d'être plus précis au cas où tu avais déjà une idée pour bien t'orienter re  :siffle:

Ca m'apprendra à vouloir aider  :?


A vaincre sans péril, on Triumph sans gloire

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Tu veux savoir quoi exactement Nico, quel type de vacances aiment les Talliens ou tu cherche quelque choses en particulier et les conseils qui vont avec  :blink:

Parce que je peux te donner pleins d'idées étant dans la partie, mais là faudrait être plus précis sinon c'est un bouquin que je t'écris  :siffle:

Ceux qui me connaissent sur facebook te diront que j'ai bien bourlingué et de toutes les manières possibles  :wink:
Tamalou...

Si je veux un guide de voyage, je vais à la Fnac...  :wink: LOL
C'était surtout histoire de comparer les avis des gens en fonction des centres d'intérêts et avoir des idées pour partir.
En plus je pense que chacun peut y trouver son compte, si chacun y met de son expérience...

Mais pour répondre concrêtement, j'ai pensé à ce topic en cherchant ma prochaine destination, et je me suis dit: "tiens pourquoi pas demander l'avis de la communauté Tallienne..."

Voilà voilà  :siffle: :siffle:

 :blink:

Bah, oui si tu veux un guide va à la Fnac , d'ailleurs les Guides Bleus sont assez bons :siffle:

Je te demandais d'être plus précis au cas où tu avais déjà une idée pour bien t'orienter re  :siffle:

Ca m'apprendra à vouloir aider  :?

Mé te fache pô...

C'était une blagounette !!

Non pas d'idée précise, si ce n'est soleil, détente, et un peu de culture...
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne ttaazz

  • Bavard(e)
  • Messages: 114
  • Déconomètre: 1
  • Speed Triple 1050 2006
  • Localisation: Région Niçoise

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Base de connaissances: Où partir en vacances pour pas trop chère???
« Réponse #11 le: 12 juin 2013 à 17:00:10 »
 :)    merci
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Base de connaissances: Où partir en vacances pour pas trop chère???
« Réponse #12 le: 12 juin 2013 à 17:09:28 »
C'est vrai que l'idée de base est intéressante Nico car rien de mieux que l'échange d'expériences (et n'y voyez rien de sexuel... :mrgreen:)
Mais là je sens que ce post va partir en cacahuète... va falloir faire du tri(umph  .... quoi elle était trop facile  :oops:) pour trouver les infos utiles !!
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
C'est vrai que l'idée de base est intéressante Nico car rien de mieux que l'échange d'expériences (et n'y voyez rien de sexuel... :mrgreen:)
Mais là je sens que ce post va partir en cacahuète... va falloir faire du tri(umph  .... quoi elle était trop facile  :oops:) pour trouver les infos utiles !!
Merci Guilbar....

En même temps on est dans le free.... (mais j'voyais pas où mettre ce post!!)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne déchetboy

  • Usine à gaz
  • Messages: 12528
  • Déconomètre: 248
  • Localisation: maizieres les metz
Re : Base de connaissances: Où partir en vacances pour pas trop chère???
« Réponse #14 le: 12 juin 2013 à 17:29:07 »
moi je vois bien ou le mettre....   8)
me faites pas chier ma femme s'en charge