Auteur Sujet: Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09  (Lu 27157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #105 le: 06 octobre 2013 à 11:49:22 »
Bon tout d'abord la TRX c'est la moto qui me faisait fantasmer lorsque j'étais jeune permis ....  :(

Ensuite prise en main statique de la MT 09  (hier aprèm , la moto avait à peine le temps d'être béquillée que l'essai suivant commençait et leur planning d'essai est plein pour 15 jours !!  :blink: :blink: on va en voir absolument partout.....  :roll: :?)

Tour de la meule , elle est moins repoussante qu'en vrai (le petit saute vent installé aide un peu...) la finition est vraiment perfectible (passages de câbles au niveau de la colonne) et la chambre de détente du pot est absolument colossale !!  :blink:
Bref comme dit plus haut , pas moche mais franchement pas sexy (désolé mais moi une meule faut qu'elle me fasse b*nder !!!)  :wink:
et effectivement , elle manque cruellement de sex-appeal ...  :|

Mais surtout la position de conduite.... :?   je fais 1m87 , je me suis retrouvé avec les jambes plus pliées que sur le dayto  :blink: avec une position roadster , pieds ni en avant ni en arrière... mais il est vrai un réservoir extrêmement fin...
Le buste droit (la dorsale touchait la selle passager , touchant l'arrière du casque...) et avec les jambes tellement pliées , les douleurs à l'aine devraient rapidement apparaitre en roulant..
Et les bras , écartés comme un super mot mais fléchis car le guidon est très plat mais relativement proche...
Une moto hybride , une position hybride , bref , rien de ce que je ne connaissais... est ce pour celà qu'elle me dérange ? est ce pour celà qu'elle va bien marcher commercialement ?  (déjà je n'ai jamais aimer avoir la moto de M. tout le monde et retrouver des clones à chaque feux... donc vu l'engouement apparent... :roll: )
Bref ,  ça doit être un bon joujou , je vais sans doute aller l'essayer plus tard car elle a tout de même piqué ma curiosoté mais franchement en l'état actuel je n'achète absolument pas (ça tombe bien , j'ai pas les thunes... :mrgreen:)
Après , sur une sport-GT plus sexy.... une machine moderne avec tous ses périphériques de qualité... :siffle:  :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #106 le: 06 octobre 2013 à 13:41:35 »
Bon tout d'abord la TRX c'est la moto qui me faisait fantasmer lorsque j'étais jeune permis ....  :(

Ensuite prise en main statique de la MT 09  (hier aprèm , la moto avait à peine le temps d'être béquillée que l'essai suivant commençait et leur planning d'essai est plein pour 15 jours !!  :blink: :blink: on va en voir absolument partout.....  :roll: :?)

Tour de la meule , elle est moins repoussante qu'en vrai (le petit saute vent installé aide un peu...) la finition est vraiment perfectible (passages de câbles au niveau de la colonne) et la chambre de détente du pot est absolument colossale !!  :blink:
Bref comme dit plus haut , pas moche mais franchement pas sexy (désolé mais moi une meule faut qu'elle me fasse b*nder !!!)  :wink:
et effectivement , elle manque cruellement de sex-appeal ...  :|

Mais surtout la position de conduite.... :?   je fais 1m87 , je me suis retrouvé avec les jambes plus pliées que sur le dayto  :blink: avec une position roadster , pieds ni en avant ni en arrière... mais il est vrai un réservoir extrêmement fin...
Le buste droit (la dorsale touchait la selle passager , touchant l'arrière du casque...) et avec les jambes tellement pliées , les douleurs à l'aine devraient rapidement apparaitre en roulant..
Et les bras , écartés comme un super mot mais fléchis car le guidon est très plat mais relativement proche...
Une moto hybride , une position hybride , bref , rien de ce que je ne connaissais... est ce pour celà qu'elle me dérange ? est ce pour celà qu'elle va bien marcher commercialement ?  (déjà je n'ai jamais aimer avoir la moto de M. tout le monde et retrouver des clones à chaque feux... donc vu l'engouement apparent... :roll: )
Bref ,  ça doit être un bon joujou , je vais sans doute aller l'essayer plus tard car elle a tout de même piqué ma curiosoté mais franchement en l'état actuel je n'achète absolument pas (ça tombe bien , j'ai pas les thunes... :mrgreen:)
Après , sur une sport-GT plus sexy.... une machine moderne avec tous ses périphériques de qualité... :siffle:  :wink:
et là Z1000 SX Tourer semble répondre... un essai de ma pomme sous peu devrait le confirmer (ou l'infirmer)  :siffle:

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #107 le: 06 octobre 2013 à 13:49:48 »
le 1000 sx précédente génération m'avait bien plu, quoique un peu creux sous les 6000  :siffle:
par contre pas en vert ...  :x

en revanche en noir





May the Gruiiik Be with you !

LeoAnderson

  • Invité
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #108 le: 06 octobre 2013 à 13:54:15 »
le 1000 sx précédente génération m'avait bien plu, quoique un peu creux sous les 6000  :siffle:
par contre pas en vert ...  :x

en revanche en noir


arrête je vais avoir une érection !  :blink: :oops:

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #109 le: 06 octobre 2013 à 13:54:34 »
Oui mais le 4 en ligne Kawa j'ai déjà donné (ZX12R...  :twisted:) on va dire que c'est efficace et le moins chiant des moteurs jap's mais je garde mon baril de 3 cylindres et je ne cherche absolument pas à changer de meule....

Dayto 955 small ass  POWAAAAAaaaaaaaaaaaaaa  !!!  8)  :mrgreen:  :-) :-) :-) :-)
"Life is too short to ride boring motorcycles"

indiana

  • Invité
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #110 le: 06 octobre 2013 à 13:55:43 »
Je suis passé chez eux et c'est vrai qu'elle est sympa à regarder :)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32977
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #111 le: 06 octobre 2013 à 13:59:42 »
le 1000 sx précédente génération m'avait bien plu, quoique un peu creux sous les 6000  :siffle:
par contre pas en vert ...  :x

en revanche en noir


arrête je vais avoir une érection !  :blink: :oops:
Vous aller arrêter de fantasmer sur cet putain de moto !!!!!  :gnagnagna:

Nan mais c est quoi ce bordel, vous aller faire comme tout le monde et attendre que tromph deviennent intelligent et sorte un speedGT  !!!!!   Et pis c est tout !

Et pis d abord ici ce n est pas le sujet !  :wink:


Et pis merde ! des post sur les teutonnes je veux bien, mais la !!!!   

Ça commence vraiment à partir en cacahouète !  :gnagnagna:







(Mais c est. Vrai que la SX est typiquement le genre dont j ai envie :oops: )
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #112 le: 06 octobre 2013 à 15:00:01 »
Je suis d'accord , ça devient n'importe quoi..... fantasmer sur un Z1000  :oops:  :blink: :blink:  :roll:

"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17532
  • Déconomètre: 533
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #113 le: 06 octobre 2013 à 21:28:23 »
... quoique un peu creux sous les 6000  :siffle:

C'est ce que je reproche aux grosses 4 pattes, sauf exception !
Ca sert à quoi d'avoir 1000cc si il faut les faire ronfler à 5000trs pour avoir
un peu de vivacité ??? Apres la cavalerie deboule, pour le coup y en aurait trop,
10000trs dans la tronche et et vla que tu coupes les gaz et que la becane ne s'arrete plus,
avec l'inertie emmagasinée dans le vilo !
 
Pas pour moi, ca !
Soit le moteur est bien plein (FJR1300, ZRX12) soit j'en veux pas.
Le bi c'est pareil, faut negocier dans le serré car ca cogne en dessous 3000.
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal.   8)
 
 
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #114 le: 06 octobre 2013 à 21:39:58 »
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal.   8)

 :super:  Maya est un sage !  Maya a vraiment tout bon , Maya sent bon et Maya est sûrement très beau !  8)  :mrgreen: :mrgreen:   :wink:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #115 le: 06 octobre 2013 à 21:55:38 »
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal.   8)

 :super:  Maya est un sage !  Maya a vraiment tout bon , Maya sent bon et Maya est sûrement très beau !  8)  :mrgreen: :mrgreen:   :wink:

je partage l'avis du bô sudiste et c'est donc pour ça que j'ai signé pour mon 2eme tripate  8)
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #116 le: 06 octobre 2013 à 21:59:45 »
Bref je suis bien content d'avoir decouvert le 3 pattes, car hormis sa puissance
'modeste', le couple et les chevaux sont tout le temps reveillés.
C'est pour moi le compromis ideal.   8)

 :super:  Maya est un sage !  Maya a vraiment tout bon , Maya sent bon et Maya est sûrement très beau !  8)  :mrgreen: :mrgreen:   :wink:

je partage l'avis du bô sudiste et c'est donc pour ça que j'ai signé pour mon 2eme tripate  8)

V'là !!!  :wink: :D
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #117 le: 06 octobre 2013 à 23:16:06 »
un coup de Ryk  :(

même pas !!j'ai plus de peinture bleu  :lol: :lol:

mais la Mt est pas mal  :wink: , le z1000 , ils ont fait pas mal de modif pour avoir plus de couple !
j'ai été surpris par celle de mon fils   :blink: , plus besoin d'être dans les 7000 milles ! en plus le système ram-air du kawa  :(
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #118 le: 07 octobre 2013 à 10:18:41 »
mais la Mt est pas mal  :wink: , le z1000 , ils ont fait pas mal de modif pour avoir plus de couple !
j'ai été surpris par celle de mon fils   :blink: , plus besoin d'être dans les 7000 milles ! en plus le système ram-air du kawa  :(

On vient de perdre Ryk  :blink: :siffle: ... encéphalogramme plat , absence de tout jugement censé , pupilles fixes et dilatées.... je le déclare perdu pour le bon goût...  :mrgreen: :mrgreen:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Yamaha recours de nouveau au 3 cylindres - la MT-09
« Réponse #119 le: 07 octobre 2013 à 10:29:37 »
Ce n'est pas le post, mais cette nouvelle version de Z1000SX est pas mal du tout.... :wink:

Et si Yam sortait une sport GT comme celle-ci avec son nouveau 3 pattes, hein...... keskidirait M. Tromph ?  :oops: