Auteur Sujet: Commodo  (Lu 1176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Commodo
« le: 14 juin 2013 à 11:23:17 »
Salut à tous.
Sur ma TIGER je ne peux pas arrêter les phares...
Je viens de trouver sur LBC un commodo de TIGER avec option "eteindre les phares".
Est-ce que ce sera suffisant pour que je puisse éteindre mes phares ?
Merci!!
max :wink:
« Modifié: 14 juin 2013 à 11:40:12 par maxsanc »

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Commodo
« Réponse #1 le: 14 juin 2013 à 13:07:37 »
pas compris là ...

comme ça tu veux dire ?

May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Commodo
« Réponse #2 le: 14 juin 2013 à 13:10:03 »
Non celui de l'autre côté :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/490954091.htm?ca=12_s#

Moi j'ai tout simplement pas d’interrupteur pour les phares ...

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Commodo
« Réponse #3 le: 14 juin 2013 à 13:11:50 »
arrf ce sont les anciens montages, sais pas t'aider là
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Commodo
« Réponse #4 le: 14 juin 2013 à 13:15:09 »
Sa moto est de 2003 comme la mienne...;
Ca devait être une option!

Ma question est :

si je remplace mon commodo par celui du bon coin, est-ce que j'aurais la possibilité d'éteindre mes phares au guidon... :P

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Commodo
« Réponse #5 le: 14 juin 2013 à 13:16:02 »
j'ai envie de te dire oui  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Commodo
« Réponse #6 le: 14 juin 2013 à 13:21:40 »
Je pense que je vais essayer  :siffle:
et puis on verra si c'est ok !

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Commodo
« Réponse #7 le: 14 juin 2013 à 21:54:47 »
Je ne comprends pas, sur la photo de Nini, c'est bien un commodo de phare, et qui permet de les éteindre. J'ai le même sur ma Sprint ST de 2003.
Celui du bon coin me semble provenir de modèles plus anciens, voire pas d'une Triumph.
En fait, si tu n'as pas le faisceau et le connecteur adaptés (c'est à dire qui passe par le commodo droit), je ne vois pas bien comment ça pourrait fonctionner.
Le commodo à changer qui t'offre le plus de chance d'éteindre tes phares sans modifier ton faisceau électrique me semble être celui de la photo de Nini, surtout sur une moto de 2003. Il est possible que le faisceau n'ait pas été modifié malgré la suppression de l'inter sur ton modèle, qui n'est peut être pas équipé de la pièce d'origine.
Si je ne m'abuse, ces commodos sans inters sont apparus en France avec les 1050.

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Commodo
« Réponse #8 le: 14 juin 2013 à 21:57:09 »
pas d'inter sur la mienne de 2006

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Commodo
« Réponse #9 le: 14 juin 2013 à 22:24:39 »
Alors je m'abuse. :mrgreen:

Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Re : Commodo
« Réponse #10 le: 15 juin 2013 à 00:58:21 »
Je ne comprends pas, sur la photo de Nini, c'est bien un commodo de phare, et qui permet de les éteindre. J'ai le même sur ma Sprint ST de 2003.
Celui du bon coin me semble provenir de modèles plus anciens, voire pas d'une Triumph.
En fait, si tu n'as pas le faisceau et le connecteur adaptés (c'est à dire qui passe par le commodo droit), je ne vois pas bien comment ça pourrait fonctionner.
Le commodo à changer qui t'offre le plus de chance d'éteindre tes phares sans modifier ton faisceau électrique me semble être celui de la photo de Nini, surtout sur une moto de 2003. Il est possible que le faisceau n'ait pas été modifié malgré la suppression de l'inter sur ton modèle, qui n'est peut être pas équipé de la pièce d'origine.
Si je ne m'abuse, ces commodos sans inters sont apparus en France avec les 1050.

Le commodo de la photo de NINI je l'ai  :siffle: et il ne permet pas d'éteindre les phares mais seulement de basculer de feux de croisement à plein phares... :sad:

Mon commodo côté droit (sur la moto) est comme ceci :


Là ou il y a écrit Triumph, j'avais (sur mes anciennes moto) un interrupteur pour pouvoir éteindre entièrement les phares...et c'est ce que je vois sur le commodo du bon coin...

Mais en fait je vais lâcher l'affaire et j’enlèverais le fusible quand j'aurais besoin...

Je me prend la tête pour rien  :wink:

Néanmoins merci  :super:


Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Commodo
« Réponse #11 le: 15 juin 2013 à 11:02:49 »
Sur la mienne l'inter de phare du commodo gauche est pourvu de trois positions.

C'est vrai qu'apparemment, ton commodo droit diffère du mien et semble prévu pour un inter. Il suffit de regarder le cablage pour savoir si ça à des chances de fonctionner, mais en principe, si l'allumage de tes phares est liée à la mise du contact, je vois plutôt le faisceau utile au niveau du neiman.

tjbroc

  • Invité
Re : Commodo
« Réponse #12 le: 16 juin 2013 à 00:47:01 »
J'ai demandé à mon concess triumph pour ma tiger 2006, et il semble qu'il existe une manip style bricolage dont nous ne prenons pas la responsabilité " en rajoutant un boutons sur le tableau de bord ou le guidon.  J'en suis resté là vue l'état de panic du gars qui ne voulait pas risquer sa place en faisant cramer ma moto par un faux contact...  Mais donc c'est possible... Dans l'absolu  :siffle: