Auteur Sujet: témoin de moteur dégradé allumé  (Lu 2610 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jeryko

  • Invité
témoin de moteur dégradé allumé
« le: 14 juin 2013 à 15:46:01 »
Bonjour à tous les copains,

Voilà : mon témoin de moteur en performance dégradé est dorénavant allumé sur ma 955i ST de 1999
Bizarrement, le témoin s'éteint au bout de plusieurs dizaines de kilomètres pour se rallumer dès que la moto a reposé.
Des idées de causes possibles au phénomène ?
Du moins, est-ce que ce témoin nécessite obligatoirement un diagnostic par Triumph (sachant que ma bourse ne me le permet pas) ? Puis-je y remédier moi-même ?

Merci ! :)


Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #1 le: 14 juin 2013 à 15:58:21 »
Il te faut installer tuneECU et te procurer le câble qui va bien pour lire le code d'erreur et ne pas rester dans l'ignorance.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0

Fred

Hors ligne Mulet

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1737
  • Déconomètre: 145
  • Sexe: Homme
  • Daytona T595 black
  • Localisation: Toulouse
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #2 le: 14 juin 2013 à 18:32:23 »
C'est vrai que le mien (T595 de 1998) reste allumé une ou 2 secondes quand je démarre le moteur...le temps de mettre l'huile en pression??? Si c'est le cas alors n'hésite pas à contrôler ton niveau d'huile...ça ne coute rien (sauf l'huile) et tu peux éviter d'y laisser une moto (ou du moins le moteur...)
Donc contrôle ça et évite quand même de rouler avec un témoin moteur allumé...
Muleto ergo sum

Jeryko

  • Invité
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #3 le: 14 juin 2013 à 19:23:08 »
ma question est :
si ce n'est pas le niveau d'huile (bien vérifié)
un déréglement de l'injection peut-être ?

(OlouolO)

  • Invité
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #4 le: 04 juillet 2013 à 15:01:41 »
bonjour

alors juste comme ca, je tiens a dire que vous pouvez tous ( ou presque voir vos codes erreur) très facillement.

j'ai acheter un connecteur odb2 bluetooth ELM327 pour 11 euros sur mama - zone (je sais pas si je peux citer le nom en fait) puis j'ai telecharger sur mon telephone portable (android, mais ca marche aussi sur apple je crois) un logiciel qui lit les codes ecu. j'ai pris "torque".

j'ai moi aussi le voyant moteur allumé en permanance et j'ai pu trouver ma panne (code P0122) tension de capteur de papillon trop basse. bon j'avoue je suis en train d'éssayer de savoir comment on repare ca , mais ca fait que 2 jour que j'ai la moto  :siffle:

j'ai aussi une autre panne plus grave que j'ai aussi pu diagnostiquer tres vite. ca evite de chercher mille ans ce qui va pas, et la je suis en pleins dedans d’ailleurs.

tout ca pour dire que, pour 11 euro et un logiciel gratuit, ca vaut meme pas l'essence d'aller chez le garagiste, si c'est just pour "savoir" ce qu'elle à.

j’espère que ça t'as aidé.

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #5 le: 04 juillet 2013 à 17:46:28 »
Je sais que je l'ai déjà faite, mais : cool, ça veut dire que le voyant fonctionne. Donc, c'est bien une Triumph.

+1 pour TUNE ECU

Et oui, ça marche aussi avec d'autre logiciel (pour les code diag)

Pour (OlouolO), je dirai, capteur TPS HS, ou déréglé peut-être, une RAZ serait bienvenue, et là, il faut TUNE ECU.
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

(OlouolO)

  • Invité
Re : Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #6 le: 04 juillet 2013 à 19:32:54 »
Je sais que je l'ai déjà faite, mais : cool, ça veut dire que le voyant fonctionne. Donc, c'est bien une Triumph.

+1 pour TUNE ECU

Et oui, ça marche aussi avec d'autre logiciel (pour les code diag)

Pour (OlouolO), je dirai, capteur TPS HS, ou déréglé peut-être, une RAZ serait bienvenue, et là, il faut TUNE ECU.

merci pour l'info , je vais voir cela.

desolé du squat de topic  :siffle:

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #7 le: 05 juillet 2013 à 10:06:58 »
bonjour

alors juste comme ca, je tiens a dire que vous pouvez tous ( ou presque voir vos codes erreur) très facilement.

j'ai acheter un connecteur odb2 bluetooth ELM327 pour 11 euros sur mama - zone (je sais pas si je peux citer le nom en fait) puis j'ai télécharger sur mon téléphone portable (android, mais ca marche aussi sur apple je crois) un logiciel qui lit les codes ecu. j'ai pris "torque".

j'ai moi aussi le voyant moteur allumé en permanence et j'ai pu trouver ma panne (code P0122) tension de capteur de papillon trop basse. bon j'avoue je suis en train d'essayer de savoir comment on répare ca , mais ca fait que 2 jour que j'ai la moto  :siffle:

j'ai aussi une autre panne plus grave que j'ai aussi pu diagnostiquer très vite. ca évite de chercher mille ans ce qui va pas, et la je suis en pleins dedans d’ailleurs.

tout ca pour dire que, pour 11 euro et un logiciel gratuit, ca vaut même pas l'essence d'aller chez le garagiste, si c'est juste pour "savoir" ce qu'elle à.

j’espère que ça t'as aidé.

Oui les canadien d'ELM. J'ai un 323 depuis une dixaine d'année. J'avais acheté le PIC préprogrammé et le circuit imprimé chez eux et je l'avais monté. Je l'utilise avec scantool sur pc et obdgauge sur pda, mais j'avoue que depuis que j'ai tuneECU, je ne m'en sers plus trop.

Le 327 fait aussi le protocole CAN qui est utilisable sur la majorité des véhicules européens récents. C'est même parait-il ce qui est utilisé en interne dans les nouvelles triumph, bien que le connecteur de diag soit toujours en ISO9141.

Je retiens pour torque. A noter que obdgauge permet de grapher les données capteur. Particulièrement intéressent pour la tension lambda.

Fred
« Modifié: 05 juillet 2013 à 10:11:44 par fredsprint »

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #8 le: 05 juillet 2013 à 10:18:24 »
Concernant cette histoire de tension TPS, peut-être s'agit-il d'oxydation dans le connecteur. Il te faudra sans doute tuneECU et son câble pour pousser plus loin.

Mais déjà de mémoire, le potentiomètre est alimenté en 5V. La tension de sortie potar n'évolue que sur une portion de la plage 0-5V puisqu'on peut modifier la position du TPS par rapport à la rampe. Tu aura aussi besoin de tuneECU pour remettre à zero la position relative TPS qui doit être de zero papillons fermés. Voir doc tuneECU.

Fred

(OlouolO)

  • Invité
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #9 le: 14 juillet 2013 à 18:01:44 »
va pour tune ecu ( ma grosse panne c’était la pompa a essence HS, changée ce matin, ça roule bien mieux maintenant, mais toujours pas changé le capteur TPS donc toujours voyant moteur allumé)

au fait, ça donne quoi Jeryko, parce que on squat ton topic mais on sait pas si tu as trouvé quelque chose ??


Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #10 le: 14 juillet 2013 à 18:45:33 »
j'ai eu le voyant toujours allumé ! passez tuneecu et code erreurs 133 , 423 , 463 en fait un fils coupé sur la sortie de la pompe ( réparé ) mais faut enlevé les codes sinon toujours allumé ,
pour 133 la jauge essence ! fils coupé à ras , bon faut que je répare .
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Jeryko

  • Invité
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #11 le: 17 juillet 2013 à 11:02:30 »
Salut les copains,

Alors merci beaucoup pour toutes ces informations.
Je ne vais pas tarder à me munir du dispositif tuneECU.
Seulement où acheter ce fameux câble de communication "mini-péritel/USB" ?
J'avoue ne pas avoir les yeux en face des trous pour le coup et je galère à trouver un lien sur le web...

En vous remerciant les amis !
Pour l'anecdote mon témoin est toujours allumé seulement j'avais omis de dire que mon klaxon n'a jamais fonctionné depuis que j'ai acquis cette moto (défaut recensé par la machine ?)
Ciao !

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : témoin de moteur dégradé allumé
« Réponse #12 le: 21 juillet 2013 à 19:43:33 »
http://www.lonelec.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=1_7&products_id=32&zenid=8496f4a372cc7f43213ec0b60217cb7a

J'espere au moins que tu as été lire le site de tuneecu.

Aide toi le forum t'aidera.

Fred