Auteur Sujet: mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...  (Lu 3423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne T301

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 99'
  • Localisation: 13
mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« le: 16 juin 2013 à 11:20:57 »
Des mois, pour pas dire des années que je regardais sans regarder, que je cherchais sans chercher, que je tournais autour du pot de miel sans y goûter, bref que je me tâtais. Y a quelques semaines lors d'un énième coup d'œil, je vois LA chose. Elle a tout pour plaire, en tout cas pour me plaire, moins de 45000kms, 1ère main, entretien suivi Triumph, modèle 99 fiabilisé, noire roues noires , pas trop loin, prix correct.

J'ose, j'ose pas, vla que je me retâte a nouveau.

J'appelle donc le vendeur, ça devient rare mais on parle moto  , j'apprends que c'est un ancien postier...je ne sais pas si c'est censé me rassurer... Mais bon j'en apprends plus sur l'engin, il l'a acheté neuve en Mars 1999, a toujours fait l'entretien chez triumph Lyon et faisait des vidanges intermédiaires quand la moto roulait peu, il m'assure que la moto n'est pas tombée que la carrosserie est bonne sans être parfaite, patinée au niveau des cuisses et qq micro rayures , bref normal elle a 15 ans, qu'elle complète et d'origine avec capot de selle , pot haut NH Triumph, en full. Voilà y a pas de loups. Bref tout ça ne fait qu'a nouveau confirmer mes craintes, maintenant je vais devoir lui acheter. Il le dit qu'il a un mec dessus mais y a vraiment rien de fait, je me laisse qq heures de réflexion et je le rappelle pour lui dire que je la prends et confirmer les modalités. Plus tard par mail, on convient du 25 pour que je vienne la chercher, c'est dans 3 semaines mais entre gens de bonnes mœurs on se fait confiance. Je lui envois tout de même un tchèque pour bloquer la vente.

tout le monde ayant tenu ses engagements, lui de me la vendre et moi de lui acheter, me voilà piéton embarqué dans un TER avec mon matos de motard direction le pays de la rosette. En route le doute ma bite et si elle ne me plait pas, et si y a un truc qui cloche et si et si... Arrivé chez le gars, on descends au garage et il lève le voile sur la bestiole    j'en fais le tour, vérifie les trucs de base, quand on est une quiche en mécanique, on apprends a faire confiance ... mais les doutes sont levés, la machine est conforme a ce que j'attendais et je l'adore déjà   

Le café, les papiers qui vont bien, on redescends à la cave, on charge le capot de selle , une batterie neuve qu'il me file avec et d autres babioles dans un sac amené pour l'occasion qui fondra 15mn plus tard sur l'autoroute   .

Je démarre le bouzin et c'est parti, retour en terres avignonnaises. Je pense que le proprio a du la regarder partir d'un air ému, 14 ans qu'elle squattait son garage...

Évidemment il a flotté et je vais continuer de bouffer de la flotte au moins jusque Valence, c'est l'occasion de m'apercevoir a nouveau que la N7 c'est vraiment devenu une route de merde en tout cas entre Lyon et Valence, pour le coups je me dis que j'aurais du prendre l'A7.

Alors la Dayto qu'en est il ? Même si la météo n'était franchement de la partie j'ai pu constater qq trucs que j'aime et que je n'aime pas.

Je n'aime pas:

La position un peu trop sur les poignets, bon je m'attendais à quoi aussi, je vais essayer de trouver un moyen de relever et ramener vers moi les bracelets.

Les vibrations du moteur quand on relance, question d'habitude je suppose.

J'aime:

Bien que dans les points précédents, la position de conduite sportive mais pas radicale ni exclusive.

La protection au vent, même relevé une seul main sur le bracelet l'autre sur le résé, on ne sent pas un poil de vent.

Le moteur qui envoit copieux, du gros coffre , 136cv en trois cylindres forcément ça tracté un peu.

Le son du pot NH Triumph, il ronronne très fort mais je ne l'entends pas vraiment dans le casque, c'est beaucoup moins présent que les mecatwin donc ravi que le gros son soit là sans que ça me file le mal de tête.




















« Modifié: 16 juin 2013 à 13:45:26 par T301 »
Le Tri c'est écolo.

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32073
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 11:23:34 »
C'es bô un homme heureux!  :arrow:  :+1: pour le CR
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #2 le: 16 juin 2013 à 11:36:05 »
Putaing qu'elle est belle !!! Et toute d'origine, ça c'est bon !
Mais dis moi, tu n'as pas essayé avant ?

Pour les vibrations, surement le kit chaine car la mienne ne le fait pas.
Pour la protection, tu as de la chance  :lol: la mienne me brise le cou avec la bulle basse d'origine... celle là a l'air assez haute mais pas trop moche  :mrgreen: Tu connais la maque ?

Ah oui : félicitations et bienvenue au club  :super:
C'est un Triumph !

indiana

  • Invité
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #3 le: 16 juin 2013 à 11:38:46 »
 :super: elle est belle et un  :+1: pour la belle narration

Hors ligne T301

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 99'
  • Localisation: 13
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #4 le: 16 juin 2013 à 11:44:07 »
non je l'ai pas essayé , ni celle ci ni aucune autre d ailleurs, j étais même jamais monté sur un dayto, si un speed 955 mais ca remonte ptet a 2007. j ai eu un bon feeling au tel avec le vendeur, je sentais qu'il savait de quoi il parlait et qu'il etait confiant de ce qu'il vendait, des fois ca s explique pas trop, t as juste confiance, c est ce que j ai fait et je suis franchement pas decu, parce qu'il n'y a strictement rien que j'ai découvert apres coup, il m'a bien fourni tout les justifs d'entretien, de ce qui avait ete fait dessus, pour la bulle je croyais que c'etait l'origine, je vais regarder s il ya une indication de marque dessus et je te dis ca.

pour les vibrations, j ai lu qqc sur les ressorts de cloche d'embrayage, a la prochaine vidange je vais regarder si ca pourrait venir de ca.
Le Tri c'est écolo.

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #5 le: 16 juin 2013 à 11:54:27 »
oué.. moi aussi j'ai fait confiance a un mec qui semblait s'y connaitre  :siffle:
Mais franchement j'espère que tu ne connaitras pas les mêmes emmerdes que moi. Mais bon, ton Dayto est plus récent et a surement été mieux entretenu.

Elle est vraiment superbe.
Sans indiscrétion tu l'as payée combien? (en MP si tu veux)

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #6 le: 16 juin 2013 à 11:59:52 »
Oui le feeling avec le vendeur c'est pas objectif ... j'ai eu quelques surprises avec le dayto ... j'avais tellement envie de cette dayto grise  :roll: je suis passé à côté de certaines choses et j'ai même payé un peu cher la moto ...

Perso j'en suis pas à sentir les vibrations des ressorts de cloche d'embrayage sur ce moteur  :lol:
C'est un Triumph !

Hors ligne T301

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 99'
  • Localisation: 13
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #7 le: 16 juin 2013 à 12:18:42 »
@coincoin 3900€

ben ecoute l'avenir me le dira, mais qd je vois la facture de revision de triumph dardilly a 40000kms qui dépasse les 900€ et ben  :blink:

@keziah c est bien une bulle triumph le logo est gravé dessus
Le Tri c'est écolo.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #8 le: 16 juin 2013 à 13:56:57 »
Merci ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne CoinCoin

  • Forumovore
  • Messages: 1133
  • Déconomètre: 44
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 noire et Daytona T595 jaune
    • Ma Vie de Motard Moyen
  • Localisation: Senlis (60)
Re : Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #9 le: 16 juin 2013 à 15:36:50 »
@coincoin 3900€

ben ecoute l'avenir me le dira, mais qd je vois la facture de revision de triumph dardilly a 40000kms qui dépasse les 900€ et ben  :blink:
T'inquiète pas.
J'ai aussi l'impression qu'avec cette moto tu peux tomber sur un bon numéro comme sur le mauvais.  :wink:
Par contre, 900€ pour la révision, des 40k.. ça me parait très élevé, il y a du y avoir quelques trucs rajoutés non?
Tu as le détail?

Hors ligne T301

  • Bavard(e)
  • Messages: 125
  • Déconomètre: 13
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 99'
  • Localisation: 13
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #10 le: 16 juin 2013 à 16:28:06 »



Le Tri c'est écolo.

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #11 le: 16 juin 2013 à 19:18:33 »
Cooool  encore un Dayto , c'est bien on va bientôt pouvoir faire un topic à part pour s'échanger nos différentes pannes !!  :mrgreen:

Elle est vraiment belle !! à l'air super propre et bien entretenue !! et en plus pric extrêment correct !!! ça m'a tout l'air d'être une bonne affaire , comme on dit !

Félicitations et bienvenue !!  :super:  :applause:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #12 le: 16 juin 2013 à 21:21:38 »
Vache, j'avais pas vu, elle est pas chère ! Surtout avec tout ce taf sur la révision ... perle rare.
C'est un Triumph !

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #13 le: 16 juin 2013 à 21:33:47 »
Très belle moto!  :roll:
Au vu du prix, des photos et des factures, je pense que tu as fait une belle affaire.  :(
Amuse-toi bien avec.  :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : mon dayto ou les turpitudes du mec qui se tâte ...
« Réponse #14 le: 16 juin 2013 à 23:36:45 »
 :super: bonne affaire , ....le filtre à essence presque 50 euros  :blink:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>