Auteur Sujet: Moteur mou  (Lu 6967 fois)

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Luc

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Moteur mou
« le: 16 juin 2013 à 19:22:58 »
Bon, je reviens de l'entretien des 20.000 en concess.
Nouveaux gommards, bougies, filtres, vidange, joints, réglage du frein AR…
Que du normal.

Et voilà qu'au retour, elle est molle du moteur.
J'ai l'impression de piloter une grosse vache laitière. Comme s'il manquait 15cv.

C'est une 2012, full origine.

Pour tout dire, je roule 100 km/jour par tous les temps, plutôt sur le couple que dans les tours.
Il pleut 200 jours/an chez moi, alors j'évite la conduite hyper sport sur le mouillé et la glace. C'est peut-être un indice (conduite sage = moto molle ?).
Mais maintenant que les routes sont sèches, j'ai envie d'arsouiller un peu et… rien, elle est mou du moteur.
Juste avant l'entretien c'était OK.

Le mécano m'a proposé un pot Arrow pour gagner quelques CV (vrai/faux).

Dites-moi que ç'est dû aux nouvelles bougies et que ça va s'arranger.  :blink:

« Modifié: 16 juin 2013 à 19:27:04 par Luc »

Hors ligne gulacy

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Re : Moteur mou
« Réponse #1 le: 16 juin 2013 à 19:28:30 »
C'est une 2012, full origine.
Une patate? Une tomate?  :mrgreen:

Peux-tu préciser le modèle?  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

Luc

  • Invité
Re : Moteur mou
« Réponse #2 le: 16 juin 2013 à 19:38:58 »
Triumph Tiger SE, millésime 2012, 1050cc, 116cv (Belgique), 20.000 km, gris/noir.  :mrgreen:
« Modifié: 16 juin 2013 à 19:44:31 par Luc »

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Moteur mou
« Réponse #3 le: 16 juin 2013 à 19:43:52 »
Triumph Tiger, millésime 2012, 1050cc, 116cv (Belgique), 20.000 km.  :mrgreen:
:mrgreen:

Ah oui quand même....

Quand tu dis molle, tu pense manque de reprise?
Un Speed 1050 sinon rien

Luc

  • Invité
Re : Moteur mou
« Réponse #4 le: 16 juin 2013 à 19:50:46 »
Oui, c'est ça, manque de punch.
C'est flagrant quand j'ai besoin de dépasser.
Avant, c'était on/off et maintenant c'est vrouuuuuuuuum, tout doux. Trop doux.

Bon, je vais essayer de la réveiller cette semaine.
Tant pis pour la conso.
« Modifié: 16 juin 2013 à 19:53:05 par Luc »

indiana

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Re : Moteur mou
« Réponse #5 le: 16 juin 2013 à 19:54:48 »
Et bien tu as donné la réponse,avant le passage en concession elle marché et aprés non.
Ce devrait être le contraire ,donc retour concess :)

Hors ligne gulacy

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Re : Moteur mou
« Réponse #6 le: 16 juin 2013 à 19:56:01 »
Je viens d'avoir un pote qui à un Dayto 955, et il me dit après avoir essayer Catapult (mon Speed 1050 de 2006) que mon moulin est super agréable, voir trop. Il pousse de bas en haut, très linéaire ( la cale est toujours là...).

Mais qu'il préfère son Dayto car il y a des variations de l'arrivée des chevaux, et que son moteur est plus "joueur".

Il se peut que bien régler à la suite des la révision, plus un filtre à air tout neuf, bah le moteur retrouve ce côté linéaire qu'il n'avait plus avant du à différents dérèglements moteur.
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne w2k

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Re : Moteur mou
« Réponse #7 le: 16 juin 2013 à 20:07:40 »
c'est clair que ca ne semble pas normal, mais comme c'est surtout une affaire de ressenti, c'est difficile de faire un diagnostic

comme je vois que le frein AR a été reglé, verifie justement qu'il est pas en action permanente... on sait jamais ! roules un peu sans freiner du frein AR, puis touche le disque voir s'il est brulant, si c'est le cas c'est ton frein AR qui te "freine"
faudrait verifier aussi si le filtre a air a été bien installé, je ne sais pas s'il peut se monter a l'envers ca me semble tres tres improbable mais sait on jamais... le filtre a un sens pour laisser passer le flux  d'air, s'il est a l'envers, l'air ne circule pas assez donc le moteur est etouffé.

sinon pour avoir essayé le tiger en 106cv par rapport au speed en full, j'ai trouvé le moteur vraiment soft et sans gniack... mais si le tien marchait bien avant la revision et qu'il est poussif apres... ben ca ne peut pas etre normal
« Modifié: 16 juin 2013 à 20:09:39 par w2k »
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Luc

  • Invité
Re : Moteur mou
« Réponse #8 le: 16 juin 2013 à 21:08:28 »
Merci, je vais vérifier tout ça.
Le frein AR avait une course trop longue. Ils ont remplacé le liquide et réglé la course. C'est vrai qu'il y a peut-être un problème de ce côté.
Et comme vous dites, il faut sans doute que les pièces neuves se fassent.
Mais je viens d'une Street avec laquelle j'ai fait 60.000 et je n'ai jamais eu une telle différence de comportement après un entretien.
Bon, après tout, c'est une moto neuve et un modèle que je connais à peine.
Et puis elle roule.  :lol:
« Modifié: 16 juin 2013 à 21:21:26 par Luc »

Hors ligne Guilbar

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Re : Re : Moteur mou
« Réponse #9 le: 16 juin 2013 à 21:22:22 »
Et puis elle roule.  :lol:
c'est déjà bien  !!!!  :mrgreen: :mrgreen:
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ROB NORTH

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Re : Moteur mou
« Réponse #10 le: 16 juin 2013 à 21:29:59 »
Je pense qu'en 20 000 km,tu connais ta moto,
l'accélération,le freinage,les suspensions, tu sais comment elle réagie d'habitude...
il y a certainement un petit soucis...
ils t'ont peut-être rajoutés une vilaine petite câle française  :lol: :mrgreen: :lol:

Hors ligne gmunu

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Re : Moteur mou
« Réponse #11 le: 16 juin 2013 à 21:36:16 »
Ou une mise à jour de cartographie ?...
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Luc

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Re : Re : Moteur mou
« Réponse #12 le: 16 juin 2013 à 21:52:30 »
ils t'ont peut-être rajoutés une vilaine petite câle française  :lol: :mrgreen: :lol:


Naaaan pas ça !  :po juste:

Mais sérieusement je vais y regarder de plus près cette semaine.
La carto, j'y ai pensé.
Ils annoncent 30° pendant 3 jours. Faudra juste pas oublier d'embarquer le Coyote.  :mrgreen:

Hors ligne MiniKissKool

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Re : Moteur mou
« Réponse #13 le: 17 juin 2013 à 09:39:14 »
Bonjour,
moi je pencherai pour une carto pas adaptée, genre une carto TOR sur un matou avec une ligne normale...
Repasse à la concession, et demande leur quelle carto ils t'ont mis, quitte à remettre la précédente pour voir. ;)
« Modifié: 17 juin 2013 à 12:04:22 par MiniKissKool »
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Hors ligne zampa

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Re : Moteur mou
« Réponse #14 le: 17 juin 2013 à 11:15:24 »
S'ils ont laissé tourner le moteur longtemps au ralenti, il faut peut-être décrasser un peu...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !