Auteur Sujet: Moteur mou  (Lu 7113 fois)

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Re : Moteur mou
« Réponse #30 le: 18 juin 2013 à 22:39:33 »
Les théories étaient intéressantes  :lol:
Tu mets de l'E10 au fait ?
C'est un Triumph !

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Re : Moteur mou
« Réponse #31 le: 19 juin 2013 à 07:32:59 »
Une idée : un niveau d'huile trop haut ?!?

Ca m'était arrivé sur une 106 rally (peupeu, la belle époque) : après vidange moteur, mise à niveau d'huile un peu généreux (au dessus du max de quelques millimètre). Et bien le moteur avait l'air de s'essouffler en montant dans les tours. Après quelques centaines de kilomètre le niveau était redescendu à la normal et le moteur avait retrouvé son punch.

Luc

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Re : Moteur mou
« Réponse #32 le: 19 juin 2013 à 18:32:28 »
La E10 c'est de l'essence sans plomb 95 octanes ?
Alors oui. C'est la normale 95 chez nous.

C'est probablement une accumulation de petits facteurs qui sont à l'origine de ce manque de pêche. Trop long hiver (3 mois de gel ici), j'ai dû rouler en mode lopette trop longtemps, nouveaux filtres, chipotage au frein AR, peut-être un peu trop d'huile… mais bon, c'est en ordre.
Je sais pour la prochaine fois que je ne dois pas m'inquiéter.
« Modifié: 19 juin 2013 à 18:38:06 par Luc »

flap

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Re : Moteur mou
« Réponse #33 le: 19 juin 2013 à 18:38:48 »
SP95 : 95 indice d'octane

indice d'octane :

Comportement de détonation correspondant au pourcentage d'iso-octane (non détonant) dans un mélange iso-octane/heptane (heptane = détonant)

95 = 95 % di'so-octane 5 % heptane
98 = 98 % d'iso-ocatne 2 % heptane

95 E10  jusqu'à 10 % d'éthanol 85%  d'iso octane 5% heptane

Luc

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Re : Re : Moteur mou
« Réponse #34 le: 20 juin 2013 à 21:27:14 »
95 E10  jusqu'à 10 % d'éthanol 85%  d'iso octane 5% heptane


Wé, c'est bon ça !

J'aurai l'occasion des tester votre potion magique d'ici quelques semaines, je descend dans le le Sud en juillet (Istres).

Hors ligne kéziah

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Re : Re : Re : Moteur mou
« Réponse #35 le: 20 juin 2013 à 21:28:23 »
95 E10  jusqu'à 10 % d'éthanol 85%  d'iso octane 5% heptane


Wé, c'est bon ça !

J'aurai l'occasion des tester votre potion magique d'ici quelques semaines, je descend dans le le Sud en juillet (Istres).

surtout pas !
C'est un Triumph !

Luc

  • Invité
Re : Moteur mou
« Réponse #36 le: 20 juin 2013 à 21:36:19 »
Quoi ? C'est pas bon pour la Tiger ?
Je met quoi alors ?
« Modifié: 20 juin 2013 à 21:38:44 par Luc »

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Re : Moteur mou
« Réponse #37 le: 20 juin 2013 à 21:41:40 »
C'est pas top en effet pour nos motos, préfères du 95 ou 98. Si tu en mets c'est pas catastrophique mais le rendement est moins bon et l'éthanol en plus grande concentration attaque un peu les durites / joints à long terme, ce qui encrasse les injecteurs.

Mon concess m'a montré un carbu de scoot et une rampe d'injection kawa qui roulait à l'E10 ... j'en mets plus.

Ceci dit, les modèles récents sont conçus pour, normalement ...
C'est un Triumph !

Luc

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Re : Moteur mou
« Réponse #38 le: 20 juin 2013 à 21:50:30 »
OK, c'est imprimé.

Maintenant, je met toujours de la 95. C'est marqué sur la pompe, c'est facile  :)
Je me méfierai quand je verrai E10.

Thanks.

flap

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Re : Moteur mou
« Réponse #39 le: 20 juin 2013 à 22:12:10 »
Eviter l'E10 dans de plus en plus de pompes c'est avoir droit au 98 au prix fort

l'idéal serait une application gps pour localiser le SP95 (ça existe peut être ... )



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Re : Moteur mou
« Réponse #40 le: 20 juin 2013 à 22:14:11 »
tu peux comprarer les stations autour de toi avec "Essence free" et tu choisis le type de carburant

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ripplemotion.android.EssenceLite
C'est un Triumph !

flap

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Re : Moteur mou
« Réponse #41 le: 20 juin 2013 à 22:30:04 »
ah ! dommage j'ai du windaube ...

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Re : Moteur mou
« Réponse #42 le: 20 juin 2013 à 22:32:52 »
C'est un Triumph !

flap

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Re : Re : Moteur mou
« Réponse #43 le: 21 juin 2013 à 08:48:34 »