Vendredi 31 mai : retour au paddock pour voir les compétiteurs dans l’herbe, je perds mes coéquipiers dans le paddock des bitumeux, et au hasard de mes déambulations, je rencontre John Macguiness qui vient faire nettoyer son casque, quelques photos puis on se retrouve.
Nous faisons le tour du "deuxième" paddock des bitumeux puis direction le paddock dans l’herbe.
la mv F3 de timothée
autre niveau du paddock ou l'utilisation d'un hayon comme support moteur pour travailler à hauteur d'homme
comment faire corps avec sa machine: dormir avec...
la première voxan que je verrai durant le séjour et aussi l'avant dernière
Nous trouvons le campement des bourguignons side-caristes. Discussion avec fréderique singe dans le side sur sa vie de co-équipière au tourist trophy puis rencontre avec une jeune pilote de side, 22ans, championne de France et pour sa première participation est déjà très bien.
après à quoi peut servir un speed 1050 voici à quoi peut servir une sprint st
retour dans le paddock des top pilots
RIP durant le TT 2013
Je préviens mes copaings que je veux aller voir le stand kawa avant de partir et en face je vois un peu de monde et une tête que j’ai déjà vu plus tôt qui fait des dédicaces. Je me mets dans la file et j’obtiens une dédicace personnalisée de John Mcguiness sur son livre, mon bob et mes camarades après avoir réalisé que je ne racontais pas des cracks ce sont fait dédicacés leur casque par le même môssieu Mcguiness qui avait déjà 19 victoires au TT.
Puis on part direction laxey et on s'arrête sur le front de mer pour manger et je trouve ça:
Direction ramsey pour aller à ballaugh bridge voir le fameux pont pour les sauts. Je me place du côté droit par rapport au sens du circuit. Je peux voir arriver les concurrents avec de les voir sauter et passer derrière le raven. Mes camarades s’étant placés de l’autre côté, ils les voient sauter puis repartir dans le droite/gauche.
notez la protection du mur au cas où un pilote rate son saut
lis side ouvrent les sauts, mais remy, le pilote side bourguignon, nous avait prévenu que pour les sides sauter servait surtout à tout détruit et donc à rien
les solos arrivent, chacun avec son style:
celui qui aura sauter le plus haut et le plus loin en donnant 2 grands coups de gaz en plein saut, un newcomer
tiens celui-là je l'ai croisé deux fois ce matin
et hop dodo, demain je mettrai ma dédicace d'un certain jMG en ligne...