Mardi 4 juin :
réveil tôt, car je retrouve les talliens aux paddocks pour faire le tour du circuit avec Fabrice Miguet en commentateur de certaines portions de circuit.
Merci à lui pour ses commentaires riches d’enseignements sur les qualités techniques, la connaissance de soi qu’il est nécessaire d’appréhender pour faire cette course et en revenir vivant. Arrivés dans la montagne là c’est chaud patate !!!! une petite photo de Mig avec la black et hop retour au paddock.
je fais un dernier tour pour dire au revoir aux side-caristes bourguignons et continuer de comprendre ce qui anime et retient les concurrents pour faire cette course.
Fred me racontera d'où vient cette éraflure, qui m'a fait comprendre l'importance du "singe" dans un side: une erreur de placement de madame et le side est déséquilibré, il le tient comme il peut et va taper dans un poteau et tout ça à fond
J’aperçois Guy Martin descendant d’une camionnette qui vient dans le stand de son team habillé comme s’il venait de passer la tondeuse, faire de la peinture et du plâtre.
Il est auprès de ses motos mais personne n’ose l’interpeller il ne jette même pas un regard sur nous ni un signe de la main. J’en profite pour le mitrailler autant que je peux.
Un dernier tour sur les tribunes sur plombant la ligne de départ, les derniers achats au stand TT officiel et je retrouve les copaings au point resto du paddock.
Avec lili, jeremy nous allons essayer de voir mickael Dunlop dans le stand Honda TT legend mais on nous explique qu’il est dans son team pour le supersport ne le voyant pas lili demande à un vieux monsieur assis dans un stand sous esbrouffe s’il est là et s’il peut signer nos casques. Ça y est j’ai la signature du vainqueur du superbike de la première manche du supersport , du superstock et qui gagnera la deuxième manche du supersport. B-). On décide d’aller manger un morceau entre Onchan et Laxey puis on repart pour commencer à préparer nos affaires car demain midi départ pour le ferry, direction Liverpool.
Sous prétexte de faire le plein je fais un dernier tour dans Douglas pour mes derniers achats souvenirs histoire de faire encore durer ces quelques jours de communion avec la moto et tout ce qui va autour… A mon retour à la moto, deux couples me félicitent à propos de la black et me demandent de la démarrer, je leur dis que c’est soft, just enough puis direction le b&b pour aller rejoindre nos copaings rencontrés à Liverpool pour une dernière soirée. Nous avons droit à un show aérien de l’équivalent de la patrouille de France.
Un repas asiatique, puis nous profitons des derniers rayons de soleil en rentrant à pied. Dernière soirée, discussion avec nos « voisins » de b&b.