Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 38745 fois)

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tuxifer

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va falloir que je tienne ma sprint surveillé car j'ai les même valeurs que toi
je vais installé un petit voltmètre pour un contrôle sur long trajet.

Tu as les mêmes valeurs, mais tu as des problèmes de recharge ou tout se passe bien ?
De mon côté, je suis déjà tombé en rade en balade : impossible de démarrer après 4 ou 5 arrêts rapprochés.

Hors ligne PitLaCourbe

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Bonjour a tous.

Je déterre ce sujet car je viens de changer mon RR par un modèle MOSFET dernier crie (genre FH020AA). Il faut dire que mon ancien RR était en train de partir en sucette. Lors des mesures de tensions, j'obtenais a 3000 tr/m 13v5, 13v8, 14v, … bref, il n’arrêtait pas de faire le yoyo (genre sinus vous voyait ce que je veux dire). De plus, j'ai constaté que mon fusible de 30A avait son plastique de protection fondue …
J'ai donc contrôler mon courant de fuite, et là j’obtiens 1,30 mA…

J'ai commandé un RR, le ElectroSport ESR592 chez T5etCIE (merci Franck). J'ai monté mon RR cette après midi. Et voilà les tensions que j’obtiens :
contact off : 12v47 stable
1200 tr/m : 13v95 stable
3000 tr/m : 14v52 stable
5000 tr/m : 14v60 stable

J'ai l'impression que c'est un peu trop élevé non ?
heu quelqu'un peut me répondre ...  :|
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Hors ligne jsteph77

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Pas de panne, 13,7v à tous les regimes et pas de problèmes pour le moment mais ma batterie à pas loin de 4 ans

Hors ligne bibikill

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demain, je doublerai le positif du RR d'origine du Sprint et en le déportant à l'arrière aussi. Ca ne peut etre que mieux en attendant de trouver un RR à bon prix.

Hors ligne bibikill

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bonsoir,

Je reviens vers vous.  en sortie de régulateur, on devrai avoir entre 14v et 14.7v ? car il se trouve que j'ai différentes tensions  :

Tout feux éteint au ralenti

Sortie de régulateur : 15.5v (+/- 1V )
avec fusible sur le + ( sans le - ) : 14.8v
avec le fusible sur le + et connection au - : 12.8v

Je m'y perds  :?

Les connections sont excellentes ( cosses + soudure ). La Seul vrai tension est 14.8V mais sans connection au - de la batterie. J'ai isolé le + et - retournant au faisceau.
« Modifié: 27 août 2015 à 22:08:32 par bibikill »

Hors ligne gulacy

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Je suis nul en électricité. J'espère que quelqu'un pourra te répondre!  :|
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Si tu veux prendre tes tensions c'est sur les bornes de ta batterie c'est tout.
il faut vérifier la stabilité de tes mesures. a plusieurs régime moteur genre
au ralenti a 3000 et a 5000. bien sur tu aura les tensions légèrement différentes
mais c'est normal.
il faut surtout qu'il n'y ai pas de variations de tensions a régime constant.
normalement tu devrait avoir ~ 14v en ralentie et  14v a 15v a 3000 et 5000.
Voila j’espère que cela et servira  :wink:
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Hors ligne bibikill

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C'est ce que je pensais. Mais j'ai bel et bien une variation d'au moins 1V au ralenti.
Je refais un test demain apres midi au ralenti et a différent régimes.

Un RR tout neuf déjà defectueux... :cry:

Hors ligne bibikill

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Bon résultat. Il n'y a que quand je branche le régulateur  au + de la batterie uniquement que j'ai 14,7v . avec le - je suis à 12,5v. Ça passe..ou ça casse ?

Hors ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Es-tu sûr que le fil que tu considere comme le (-) est bien la masse ?
Si il faut, ce fil n'est pas la masse et a un autre role.  :|
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne bibikill

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Oui. Il y a les 3 câbles venant du stator. Et donc le + et - sur l'autre prise ( c'est un fh20 )

Hors ligne PitLaCourbe

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ce qui est bizarre c'est tes variations de tensions => c'est pas bon  :sad:
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Hors ligne bibikill

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oui, je pense que le redresseur est bon, mais pas le régulateur. Demain j'essaye celui d'un pote en 1050. On s'aura s'il est bon ou pas. En attendant, le vendeur m'en expédie un autre lundi.

Je vais tacher d'éplucher les topics pour savoir comment mesurer le stator. Car j'ai rien entre les 3 fils, mais j'arrive bien à avoir la tension de la batterie quand meme depuis les 3 phases

Hors ligne PitLaCourbe

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Tu doit mesuré la tension en sortie d’alternateur (connecteur 3 broches) connecteur 1 et 3 ou 1 et 2 peut importe. Au ralentie, tu doit avoir 10v en altératif (ou plus) si cette valeur est correcte
tu monte le régime moteur a 4000 tr/m et tu doit avoir 30V alternatif (ou plus)
Si la tension est inférieur, l'alternateur est défectueux ...
« Modifié: 29 août 2015 à 22:41:58 par PitLaCourbe »
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Hors ligne maya

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  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Le controle du stator a été expliqué maintes fois dans les posts dédiés.
(tests moteur à l'arrêt, puis tests moteur en route)
Dans les deux cas, le stator doit etre debranché (prise 3 poles sous le reservoir).

Seulement à la fin de tous ces tests, si aucun n'a echoué, alors on peut declarer le
stator OK.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)