hum, me suis mal expliqué. disons que cela tiens du syndrome "consommateur"
C'est inttérrésant, etc mais pas le temps de tout lire et ça reste tres théorique.
Je parle sans doute que pour ma pomme mais en résumant, "on s 'en je m'en fout un peu".
(sentez bien la notion hein, je m'en fout pas vraiment)
Quand t'es dans la panade, que les vacances arrivent avec ses p.... de ponts ou TOUT est fermé, à 500 bornes de chez toi..... ! tu vois ?
Tres égoïstement, j'attends (mode consommateur) que des gens comme toi, Fredsprint, Nini, etc montre ce qu'il font, teste, prouve, disent quoi faire, quoi mettre pour suivre le mouvement ET PLUS ETRE EMMERDE ! et oui, juste la partie "tu mets tel trucs, trouvable ici et tu montes le tout comme ça, etc... "en égoïste" quoi.
En fait, je pense que pas mal de monde pense comme ça mais ne le dis pas ! ce qui n'est pas grave en soi.
J'avoue que je voulais faire le même montage que Nini (easternbeaver, mosfet, etc ...) puis à priori ça semble déconner encore, donc en suspend !
Pour la moto de Gulacy, j'ai bien lu tes écrit et ceux de Fred (un gros merci au passage) et j'ai compris..... la partie "physique", les 2 fils de 2x2.5, le fusible volant, etc.... le reste ....pfuuuu, j'ai zappé, c'est trop fort pour moi, chacun son monde.
exemple: 2 fils = plus propre, mieux, direct dans BaF, tousssaaa ! bon ok mais concretement:
où les mettre ces 2 fils dans la BaF ???? c'est expliqué nul part.
Gérard et plein d'autres disent qu'un fil + fusible c'est suffisant et ne sont plus emmerdés bon ok aussi !
Au final quid de la vérité/complexité de pose/efficacité réelle à long terme ?
J'sais pas si je suis clair mais au cas où : ceci est pour expliquer une situation, une absence de compétences ET en quelque sorte, une vraie reconnaissance de votre savoir faire, du temps passé, etc... Merci donc pour tout les "poireaux" moi surtout du bricolage technique !