Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 41291 fois)

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flap

  • Invité
:wink:
pi'tet bien
Tu m'as pas dit que tu étais Normand!  :blink:
si je comprend bien
ce que tu veux faire reviens à modifier le connecteur de sortie du régulateur, pour n'avoir que deux fils qui en sortent
il faut néanmoins que ta transformation se dédouble puisque un fil de forte section va à la batterie, et qu'un autre de moyenne section doit aller à la boite à fusible

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si je comprend bien
ce que tu veux faire reviens à modifier le connecteur de sortie du régulateur, pour n'avoir que deux fils qui en sortent
il faut néanmoins que ta transformation se dédouble puisque un fil de forte section va à la batterie, et qu'un autre de moyenne section doit aller à la boite à fusible
En fait, si j'ai tout lu Freud, à la sortie du régulateur, il n'y a rien qui va à la boite à fusible.

Mes fils marrons vont au + de la batterie et mes fils noirs au -

Et d'après le bô schéma que tu as complété, je ne vois pas de fil passant par la boite à fusible :


Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
dans ce schéma anté 2010 :




on voit des fils N (browN) aller à la boite à fusible (8), et raccordés respectivement aux fusibles 2 et 6, et dérivés respectivement vers (3,4) (7)

à partir d'un seul point d'épissure auquel aboutit un fil N et en repartent 3 !

le fil marroN relié au démarreur par un fusible de 30 A devrait être de bonne section

il faut qu'on regarde ça très vite !

un soir après le boulot ou un samedi  après midi en fonction de tes convenances dès que tu as reçu ton matériel

 :wink:


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on tu voits des fils N (browN) aller à la boite à fusible (8), et raccordés respectivement aux fusibles 2 et 6, et dérivés respectivement vers (3,4) (7)
Je te rappelle que je suis une quiche en ilitriciti!  :mrgreen:


il faut qu'on regarde ça très vite !
'y a pas l'feu au speed! Pour l'instant je dois le remettre en marche pour mi juillet...  :wink:


un soir après le boulot ou un samedi  après midi en fonction de tes convenances dès que tu as reçu ton matériel
Bah ça va dépendre de ce que l'on fait.

Moi je vois bien un passage directe vers la batterie.

Donc on oublie la boite à fusible (comme à dit Fredsprint plus haut)

Ce qui veut dire que le matos, pas besoin de l'acheter à perpette les oies!

Si tu as de quoi faire de la brasure à l'étain, une pince à sertissage, c'est cool.
« Modifié: 24 juin 2013 à 09:56:08 par gulacy »
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
c'est cool

 :wink:

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Bon, sinon, pour faire simple et propre :

On met les deux fils sortant su régul' dans ça :




Et on met un fil de 6mm2 relié à la batterie avec ça




un peu de gaine thermo-rétractable autour....

ça pourrait le faire?
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
j'ai un connecteur 3 broches, étanche (surplus de l'installation du Shindengen)
mâle/femelle
je peux te le passer sans problème

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Heu... trois broches?

Mais j'ai quatre fil qui sortent du régul, et deux qui devrait repartir vers la batterie... ALors trois broches....

J'comprends pas  :cry:
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
Heu... trois broches?

Mais j'ai quatre fil qui sortent du régul, et deux qui devrait repartir vers la batterie... ALors trois broches....

J'comprends pas  :cry:
Oui, je sais, imagine (hypothèse où il y assez de longueur de fil au départ du régulateur)
- retirer le connecteur d'origine
- épissurer les deux fils marrons ensemble, prolongés d'un seul fil rouge de 6²;
- épissurer les deux fils noirs ensemble, prolongés d'un seul fil noir de 6²:
- brancher  les deux extrémités libres (fil rouge, fil noir) dans la prise mâle que je te fournis

faire de même avec les autre fils marron issu de la gaine et le fil rouge direct vers la batterie, idem pour le noir qui va à la masse ou au - de la batterie

http://www.easternbeaver.com/Main/Elec__Products/Connectors/R-R_Connectors/r-r_connectors.html

il y a "pour quelques dollars de plus" (ClinT d'oeil à un réalisateur célèbre) de quoi rejouer "il était une fois dans Velizy Ouest"







flap

  • Invité
pour simplifier et imager

le circuit de départ




en supprimant le quadri-connecteur  et le remplacer par un bi connecteur (ou un tri)  aboutir à ça



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Donc on ne shunte pas cette partie là?

Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
il vaut mieux éviter si on garde le schéma ou bien alors on rallonge également le marron jusqu'au "+" de la batterie
mais après ça fait beaucoup de câbles qui se connectent sur le + , d'autant qu'en toute logique on peut également rallonger le gros câble noir jusqu'à la batterie (dans la même gaine que le rouge)

mais si j'ai pas trop de souci avec ce genre de câblage, j'aimerais bien avoir l'avis d'un électricien moto ...


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Et on relie pas le fil noir à la batterie?

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flap

  • Invité
Et on relie pas le fil noir à la batterie?



si

mais là j'aimerais bien l'avis d'un électricien moto :

- vaut il mieux le mettre à la masse
- vaut il mieux le mettre au "-" de la batterie

car l'alternateur qui alimente le régulateur est à la masse moteur, je serais tenté de dire que le RR devrait l'être aussi ...


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sinon j'ai une install sindengen quasi neuve dont je ne fais rien ...  :siffle:
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