Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 41319 fois)

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sinon j'ai une install sindengen quasi neuve dont je ne fais rien ...  :siffle:
Quasi neuve, mais faut changer le régul alors?

Un Speed 1050 sinon rien

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sinon j'ai une install sindengen quasi neuve dont je ne fais rien ...  :siffle:
Quasi neuve, mais faut changer le régul alors?

oui, je me sépare de l'instal complète prète à monter (voir le tuto du wiki), il y a 3 soudures à faire  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne gulacy

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sinon j'ai une install sindengen quasi neuve dont je ne fais rien ...  :siffle:
Quasi neuve, mais faut changer le régul alors?

oui, je me sépare de l'instal complète prète à monter (voir le tuto du wiki), il y a 3 soudures à faire  :wink:

Attend, tu me dis que tu vends tout depuis la prise (à refaire) venant des trois fils du stator, jusqu'au bout de la batterie?
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c'est bien ça, tout ceukeskiya danx mon tuto  :wink:

j'ai monté un système serie en même temps que mon changement de stator  8)
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flap

  • Invité
yapuka !
 :mrgreen:

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Bon, j'ai un pote électricien qui me dit que ce genre de connectique ne supporte pas plus de 16A



Donc on se dirige vers les connectiques du flapounet...  :wink:
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flap

  • Invité

avé l'assent !

Mon connecteur , cong il supporte beaucoup d'âmes pères  et aussi beaucoup d'âmes sœurs !


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avé l'assent !

Mon connecteur , cong il supporte beaucoup d'âmes pères  et aussi beaucoup d'âmes sœurs !
:mrgreen:

Ok. Dis moi quand tu peux le matos que tu as. Histoire de commander les pièces manquantes!  8)
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flap

  • Invité
ok asap
ce soir ou demain

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Bon ça m'gave.

Il semblerait que la prise Furukawa est faite pour des fils de section 12 AWG

Hors Fredsprint nous dit qu'il faut deux fils de section 2.5 ou un fil de 6 pour repartir vers la batterie (et ceci sur chaque borne)

On est très loin du 3.31 de ce câble!

J'comprends plus rien moi!


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flap

  • Invité
Bon ça m'gave.

Il semblerait que la prise Furukawa est faite pour des fils de section 12 AWG

Hors Fredsprint nous dit qu'il faut deux fils de section 2.5 ou un fil de 6 pour repartir vers la batterie (et ceci sur chaque borne)

On est très loin du 3.31 de ce câble!

J'comprends plus rien moi!

Cool ! mon Gula, Cool !

déjà du 4.5² c'est bien

je vais essayer d'en trouver pour voir si ça passe


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le wiki tall explique bien comment est fabriqué le "courant" :

http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Regulateur_et_stator

ce lien aussi

http://chezlescartier.free.fr/Moto/Principe_regulateur.htm

Par contre flap, le deuxième lien est tellement simplifié qu'il est faux du coup. Il y a bien une zener sur les régulateurs classiques (à thyristor) mais elle sert juste à amorcer les thyristors.Et il ne s'agit pas d'un ecrêtage après le pont de diodes, mais d'un court circuit (shunt) avant le pont.

Fred

flap

  • Invité
possible

sinon pour rassurer Gula :

le "standard" AWG (norme AWG)

indique que le calibre 12 est quand même suffisant pour ce que tu veux faire


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Et on relie pas le fil noir à la batterie?



si

mais là j'aimerais bien l'avis d'un électricien moto :

- vaut il mieux le mettre à la masse
- vaut il mieux le mettre au "-" de la batterie

car l'alternateur qui alimente le régulateur est à la masse moteur, je serais tenté de dire que le RR devrait l'être aussi ...

Vu que j'arive après la fumée des cierge je corrige ce que je peux.

Le stator n'est pas relié au cadre. Lorsqu'il l'est c'est que le stator est cramé.

Je ne pense vraiment pas que raccorder au cadre soit nécessaire. Personne ne l'a fait.

Par contre sur le schéma il y a deux fusibles en parallèle. 9a fait donc un fusible de 60 A. Ca n'est pas bon. Est-ce qui va être réalisé?

Fred

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Bon, j'ai un pote électricien qui me dit que ce genre de connectique ne supporte pas plus de 16A



Donc on se dirige vers les connectiques du flapounet...  :wink:

Je suis d'accord. Pas terrible comme connecteur. Un truc qui améliore les choses c'est de graisser les contacts soit à la graisse graphité soit cuivre.

Fred