merci Fred
au cas ou ca soit le regul, s'il est flingué, je risque d'endommager la batterie non ? si je peux recharger la batterie, j'ai que 15 bornes a faire pour aller bosser, je peux rouler ?
pour les controles, debrancher le regul du stator, verifier la resistance des phases et voir la charge de la batterie ? a part ca ?
Edit : j'ai fait les tests selon Decosse : test stator resistance et alternatif, tests batterie
mon stator va bien a priori (pres de 0,02 ohms entre chaque phase, circuit ouvert entre cadre et chaque phase), environ 20 VA au ralenti.
par contre, la ou j'ai un doute c'est sur mes tests batterie :
apres une nuit de charge, la batterie est a 13,5 V environ sans contact. avec contact mais sans avoir démarré, 12 V environ. après démarrage, je monte a 14,4V au ralenti, et progressivement je diminue lorsque je monte dans les tours (14,2 V a 2000 tr/min, 14 V a 4000, et 13,9 a 5000)
alors on a toujours dit que la tension aux bornes de la batterie au ralenti devait etre a environ 14 V... j'ai bon ou pas ?
j'ai regardé les fils au bornes du R/R : ils n'ont pas l'air cramé.
alors, mon RR, il est mort ou pas ?