Auteur Sujet: [circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie  (Lu 41339 fois)

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Hors ligne gulacy

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Je suis aussi dans cet esprit c'est pour cela que je me renseigne surtout que ça n' a pas l'air de coûter des fortunes cette histoire
Ça dépend la fortune de chacun!  :wink:

Maintenant tu peux tout prendre là http://roadstercycle.com/
Un Speed 1050 sinon rien

flap

  • Invité
deux pistes

régulateur MOSFET de shindengen FH020A environ 130 $
http://www.triumphall.com/wiki/index.php?title=Tutoriel_r%C3%A9gulateur_955_Speed_Triple

régulateur serie de X, toujours disponible chez R C
http://roadstercycle.com/Roadstercycle%20Series%20Regulators.htm

les deux pistes ont été suivies par NINI45

grillé par albator !

avec succès

« Modifié: 16 juillet 2013 à 16:43:26 par flap »

Hors ligne NiNi

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plutot là pour le RR série :
http://www.amazon.com/Compu-Fire-Regulator-3-Phase-Charging-55402/dp/B0035U7LRM/?tag=5336105928-20#productDetails

roadstercycle ne le vends pas en dehors de l’Amérique du nord
May the Gruiiik Be with you !

Aramis

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Merci pour toutes ces infos   :super:

Reste le plus dur trouver un speed propre (à mes yeux) et la hélas il n'y a pas de kit "proprio soigneux avec factures entretien et sachant ecrire/parler convenablement" dispo sur le net  :mrgreen:


Hors ligne gulacy

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Reste le plus dur trouver un speed propre (à mes yeux) et la hélas il n'y a pas de kit "proprio soigneux avec factures entretien et sachant ecrire/parler convenablement" dispo sur le net  :mrgreen:
Propre, j'en ai un depuis que Neuron a aposé ses mains dessus!  :wink:

Mais il est pas à vendre! :mrgreen:

Bonne recherche!  :wink:
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Hors ligne NiNi

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[circuit électrique] Modif régulateur - Fil rajouté partant de la batterie
« Réponse #155 le: 22 juillet 2013 à 13:07:46 »
Merci pour toutes ces infos   :super:

Reste le plus dur trouver un speed propre (à mes yeux) et la hélas il n'y a pas de kit "proprio soigneux avec factures entretien et sachant ecrire/parler convenablement" dispo sur le net  :mrgreen:

si si  8)
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Reste le plus dur trouver un speed propre (à mes yeux) et la hélas il n'y a pas de kit "proprio soigneux avec factures entretien et sachant ecrire/parler convenablement" dispo sur le net  :mrgreen:

si si  8)
:wink:
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Hors ligne Tom Angel

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bientot 70000 km avec le regul d'origine... mais d'autres pannes ailleurs... ^^  :mrgreen:
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

flap

  • Invité
bientot 70000 km avec le regul d'origine... mais d'autres pannes ailleurs... ^^  :mrgreen:

 hum ... c'est pas encore "la panne assez !!"


Hors ligne gulacy

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bientot 70000 km avec le regul d'origine... mais d'autres pannes ailleurs... ^^  :mrgreen:

 hum ... c'est pas encore "la panne assez !!"
:blink:






















 :mrgreen:
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Hors ligne fredsprint

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Je vais vomir.

Fred

Hors ligne Tom Angel

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bon, tel que vous me voyez, je suis tout suant d'avoir poussé ma becane de la station a chez moi... on a roulé la journée, fait des amplettes, et ce soir, avant de partir chez des amis, je fais le plein, impossible de repartir. apres des deboires, j'ai réussi a remonter a la maison, a demarrer avec les cables, et j'ai vérifié aux bornes de la batterie si en accelerant ca faisait qqch... ben non, ma tension est de 13,4 en permanence, meme quand j'arrive a 3000 tr/min. j'ai mis mon optimate pour voir ce que ca dit, mais il semble que finalement, mon regulateur soit mort. donc la, c'est marre pour ce week end, voir meme pour la semaine...
du coup, je vais voir pour en commander un de suite, et je me demandais (apres avori recherché) si le FET de shindengen FH012 etait le mieux ? oui ? j'ai vu des FH020 tout neufs sur ebay ? mieux ? pas mieux ?

j'ai le moyen de charger ma batterie a la maison et au taf. ca craint ou quoi ?? a priori non...

merci d'avance
« Modifié: 03 août 2013 à 21:53:26 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

Hors ligne fredsprint

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Ou le stator. Donc vérifs habituelles quoi.

Fred

Hors ligne Tom Angel

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merci Fred

au cas ou ca soit le regul, s'il est flingué, je risque d'endommager la batterie non ? si je peux recharger la batterie, j'ai que 15 bornes a faire pour aller bosser, je peux rouler ?

pour les controles, debrancher le regul du stator, verifier la resistance des phases et voir la charge de la batterie ? a part ca ?

Edit : j'ai fait les tests selon Decosse : test stator resistance et alternatif, tests batterie

mon stator va bien a priori (pres de 0,02 ohms entre chaque phase, circuit ouvert entre cadre et chaque phase), environ 20 VA au ralenti.
par contre, la ou j'ai un doute c'est sur mes tests batterie :
apres une nuit de charge, la batterie est a 13,5 V environ sans contact. avec contact mais sans avoir démarré, 12 V environ. après démarrage, je monte a 14,4V au ralenti, et progressivement je diminue lorsque je monte dans les tours (14,2 V a 2000 tr/min, 14 V a 4000, et 13,9 a 5000)

alors on a toujours dit que la tension aux bornes de la batterie au ralenti devait etre a environ 14 V... j'ai bon ou pas ?
j'ai regardé les fils au bornes du R/R : ils n'ont pas l'air cramé.
alors, mon RR, il est mort ou pas ?
« Modifié: 04 août 2013 à 12:20:11 par Tom Angel »
qu'est ce que c'est que cette Bouze !!??

GABIAN 13

  • Invité
jette un œil ici j'ai pas relevé les tours moteurs

 https://www.youtube.com/watch?v=fv9s1637vxw