Salut,
Fraîchement inscrit sur le forum, je me permets de déterrer ce topic qui m'a fortement aidé dans le diagnostic de mes problèmes de charge sur mon Speed triple de 2010. Donc merci à tous ceux qui y ont participé pour toutes ces informations précieuses
J'ai donc changé mon stator par un neuf et mon régulateur par un Shindengen FH020AA que j'ai relié directement à la batterie.
J'obtiens maintenant les mesures suivantes (batterie chargée à fond avec un Optimate) :
- Moteur arrêté : 12.55 V
- Contact ON, moteur arrêté : 11.80 V
- Moteur ON, au ralenti : 13.5 V
- à 4000 tr/min : 13.70 V
Je trouve les valeurs de 11.80 V et 13.70 V un peu basses par rapport à ce que j'ai pu voir sur les autres posts.
Je précise au passage que ma batterie a 2 ans et demi, et qu'elle a subi un traitement assez dur (moto qui tournait peu, souvent en décharge avancée dûe à mes problèmes électriques, ...)
Pensez-vous que la qualité de la batterie puisse expliquer la tension de charge un peu basse, ou le régulateur devrait imposer sa tension quoi qu'il arrive ?
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci !