Comme promis à Lucho, je fais un petit CR de retour d'expérience après quelques centaines de kilomètres de roulage sur ma nouvelle monture...
L'historique, vous le connaissez tous: après avoir enfin concrétisé mon rêve d'ado d'avoir LA triumph Daytona 675 black&gold, je me vautre une première fois dans un ravin...
Peu de dégats, si ce n'est du plastique (et surtout rien de corporel).
S'ensuit un hiver de réparation, puis un début de printemps 2013 qui commence bien avec la belle.
Arrive le mois de mai, le départ pour le meeting TAll... Au bout de quelques centaines de bornes et en suivant des avions allemands (^^) glissade en courbe, finit dans la glissière.
La moto roule toujours, elle tourne, et encore une fois, je n'ai rien
Le meeting se passe mais je me rends compte à quel point cette moto est exclusive et demande un savoir faire particulier...
Donc...
Après moultes négociations et réflexions (dont une avec mister speed black 2005 du sud, qui se reconnaîtra
)
Je finis par craquer et jeter mon dévolus sur le speed 1050...
Mais pas n'importe lequel, le SE White&blue 2013 qui m'a franchement tapé dans l'oeil (Aïe...)
Enfin bref, après 800 kilomètres en quelques jours, je me sens plutôt bien à son guidon.
La position n'est pas comparable à celle sur le Dayto et je ne m'en plaint pas.
Avec mon (petit) 1m83, je suis à l'aise avec le guidon street et la selle confort (d'origine sur le SE) me fait seulement penser que je n'aurais pas du investir dans un coussin massant pour quand je revenais de ballade avec l'autre
Bon certes, c'est moins pratique pour déhancher et pour arsouiller (quoi que...)mais bon, après être passé deux fois pas loin de la correctionnelle, je commence à me raisonner et devenir calme (ou un jeune-vieux con) en roulant...
Pour les différences avec un speed normal, il n'y en a que peu, si ce n'est au niveau de l'esthétique.
Donc si on résume: la peinture, le cadre bleu, liseret bleu sur les jantes, tankpad d'origine, selle confort alcantara avec surpiqure bleues, et puis quelques éléments carbones...
Pour le côté technique....
Ben c'est un speed...
Ben oui c'est ça... A part qu'elle est équipée d'origine de peuneu Metzeler Racetek3...
Et... euh, comment dire.... ya pas beaucoup de relief sur ces gommards dit donc...
Et pi sous la pluie c'est la vraie merde...
Donc j'en profite pour demander quelles gommes sont bien pour le speed pour un usage....hmmm....printannier... genre petits cols de montagnes, diabolos fraise en terrasse et tours du lac léman...
Voilà, une bonne chose de faite...
Une promesse est une promesse, donc Lucho, tu seras content j'espère
V à tous