Auteur Sujet: CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing  (Lu 8437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #30 le: 19 juin 2013 à 11:46:17 »
Nico pense à la régler...Tu peux déjà changer les ressorts de fourche et les pneus (les K3 c'est de la daube en barre)...Aprés tu peux la descendre de l'avant elle sera mieux en entrée de virage...

bien dommage qu'on ne soit pas dans le free  :siffle: :siffle:

sinon avant de changer les ressorts de fourches, voir plutot du cote de l'amortisseur arriere avant  :siffle: :siffle: (meme si pas forcement necessaire)
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #31 le: 19 juin 2013 à 13:06:52 »
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi faudrait tout changer et/ou déregler sur une moto sortie de l'usine.... :blink:

Je suis pas un pilote, je vais pas sur circuit, donc je suis pas à 0,001sec au tour....

Simple question, j'ai du mal à suivre.. :)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #32 le: 19 juin 2013 à 14:10:18 »
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi faudrait tout changer et/ou déregler sur une moto sortie de l'usine.... :blink:

Je suis pas un pilote, je vais pas sur circuit, donc je suis pas à 0,001sec au tour....

Simple question, j'ai du mal à suivre.. :)

Toi t'es pas un sudiste qui bouffe de la Panigale au dessert :mrgreen:
"..."

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #33 le: 19 juin 2013 à 14:19:49 »

Toi t'es pas un sudiste qui bouffe de la Panigale au dessert :mrgreen:

Hmmm...non

Surtout si par sudiste tu entends parler également de la presque-vérité qui vous veut un petit peu prétentieux  :siffle:

Non je suis simple motard qui me fait plaisir , et je trouve que c'est déja pas mal non?  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #34 le: 19 juin 2013 à 14:26:33 »

Toi t'es pas un sudiste qui bouffe de la Panigale au dessert :mrgreen:

Hmmm...non

Surtout si par sudiste tu entends parler également de la presque-vérité qui vous veut un petit peu prétentieux  :siffle:

Non je suis simple motard qui me fait plaisir , et je trouve que c'est déja pas mal non?  :mrgreen:

Valà, t'as bien raison :wink:
"..."

Hors ligne Domdom

  • Répondeur automatique
  • Messages: 7843
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • En BMdoublePieds
  • Localisation: Castelnau d'Estrétefonds
Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #35 le: 19 juin 2013 à 15:39:49 »
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi faudrait tout changer et/ou déregler sur une moto sortie de l'usine.... :blink:

Je suis pas un pilote, je vais pas sur circuit, donc je suis pas à 0,001sec au tour....

Simple question, j'ai du mal à suivre.. :)

Oui tu sais, y en a qui se font du bien à la tête en changeant un peu tout et se disent qu'ils gagnent gros en perf ensuite....  :siffle: ça ne les empêche pas de se faire enrhumer par un bon vieux CB 500 conduit par un vrai pilote...........  :siffle: :siffle:

Ta machine est déjà très bien d'origine et crois moi, tu va bien te faire plaisir avec sans changer quoi que ce soit, à part un bon réglage des suspatt'

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32072
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #36 le: 19 juin 2013 à 15:57:14 »
ça ne les empêche pas de se faire enrhumer par un bon vieux CB 500 conduit par un vrai pilote...........  :siffle: :siffle:
Dom2 est bô!

Que rajouter de plus? Ah si, fais toi 1000 ou 2000 bornes, si ta sensation de malaise est toujours là, bah tu analyseras à ce moment là. Parce que passer d'un Dayto 675 à une moto d'homme...
 :mrgreen:

Non j'déconne, mais ce ne sont pas les mêmes moto. Donc apprivoise la tienne avant de dire que cela vient d'elle et pas du païlote!  8)

Au Tennis c'est pareille, c'est pas parce que j'ai la raquette de Federrer que je jouerais mieux qu'avec une Decathlon ( en tout cas à mon niveau de joueur 15/3 pour les connaisseurs)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #37 le: 19 juin 2013 à 18:15:24 »
On en reparlera dans 3000 bornes quand il trouvera les retour dans les épaules infernaux à vivre lors des balades de plus de 100 bornes ou encore les bonnes crampes dans les mains et les pieds à cause des vibrations...Evidement on se rend pas compte de ces détails lorsque on fait 25 bornes pour essayer la moto chez le concess'....On peut aussi parler des pneus qui se poncent comme de la croute de fromage grâce au superbe amortisseur d'origine et son ressort bandé comme je sais pas quoi.Là encore les pros de la dayto 99 ou de la sprint avec valise vont pouvoir débattre et partager leur "grosse experience" en speed 2011  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #38 le: 19 juin 2013 à 18:25:41 »
Là encore les pros de la dayto 99 ou de la sprint avec valise vont pouvoir débattre et partager leur "grosse experience" en speed 2011  :siffle:

  :siffle: :siffle:Ben .. je ne sais pas  comment vont le prendre ceux qui ne sont contenté de donner leur humble avis (comme il a été demandé ) sans chercher à se prendre pour Stoner ???  :blink: :blink: :blink: :siffle:
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32072
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #39 le: 19 juin 2013 à 18:27:47 »
Là encore les pros de la dayto 99 ou de la sprint avec valise vont pouvoir débattre et partager leur "grosse experience" en speed 2011  :siffle:

  :siffle: :siffle:Ben .. je ne sais pas  comment vont le prendre ceux qui ne sont contenté de donner leur humble avis (comme il a été demandé ) sans chercher à se prendre pour Stoner ???  :blink: :blink: :blink: :siffle:
Je le prend pas....  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Guilbar

  • Usine à gaz
  • Messages: 19210
  • Déconomètre: 576
  • Sexe: Homme
  • "Daytomaniac" Daytona 955i '99
  • Localisation: Le Mans
Re : Re : Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #40 le: 19 juin 2013 à 18:28:46 »
Citer
Je le prend pas....  :mrgreen:

 :lol: :lol:  :(
"Life is too short to ride boring motorcycles"

Hors ligne Seb

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 29381
  • Déconomètre: 170
  • Sexe: Homme
  • street R 2013 + miss gex 600 k5 pistarde
  • Localisation: Vouziers (Ardennes-08)
Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #41 le: 19 juin 2013 à 19:01:17 »
On en reparlera dans 3000 bornes quand il trouvera les retour dans les épaules infernaux à vivre lors des balades de plus de 100 bornes ou encore les bonnes crampes dans les mains et les pieds à cause des vibrations...Evidement on se rend pas compte de ces détails lorsque on fait 25 bornes pour essayer la moto chez le concess'....On peut aussi parler des pneus qui se poncent comme de la croute de fromage grâce au superbe amortisseur d'origine et son ressort bandé comme je sais pas quoi.Là encore les pros de la dayto 99 ou de la sprint avec valise vont pouvoir débattre et partager leur "grosse experience" en speed 2011  :siffle:

vient a un meeting nous montrer comment tu pilotes car pour l'instant a part ta "grande gueule" on a pas vu grand chose  :siffle: :siffle: :siffle:

desole nico pour le HS


Pour ce qui est de changer des choses sur ta moto, voit un peu comment tu te sens avec (mais par contre avant de changer les ressorts de fourches, il faut d'abord s'occuper de l'amortisseur arriere) et le principal est de te faire plaisir  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #42 le: 19 juin 2013 à 20:26:21 »
:wink:

:wink:


:roll:



:blink:



Flap t'es pas dans les sifflotins .....
Arrête de mettre des smileys juste pour faire du chiffre de post et pour rien dire !

Hors ligne nollib

  • Pilier du forum
  • Messages: 4632
  • Déconomètre: 412
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple R abs 2012
  • Localisation: Nogent le roi (28)
Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #43 le: 19 juin 2013 à 20:27:50 »
Et sinon Nico tu as fait quoi de la dayto ? Tu l'as fait reprendre ou vendu ?

En tout cas belle acquisition  :super:

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • Sexe: Homme
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Re : Re : CR: du Dayto 675 au Speed SE...Amazing
« Réponse #44 le: 20 juin 2013 à 09:24:51 »


desole nico pour le HS


Pour ce qui est de changer des choses sur ta moto, voit un peu comment tu te sens avec (mais par contre avant de changer les ressorts de fourches, il faut d'abord s'occuper de l'amortisseur arriere) et le principal est de te faire plaisir  :wink:
Pas grave... (ca sortait du coeur on dirait!)
 C'est bien ce que je compte faire... voir sur un peu plus que 1000 bornes et faire les réglages nécessaires si besoin...


  :siffle: :siffle:Ben .. je ne sais pas  comment vont le prendre ceux qui ne sont contenté de donner leur humble avis (comme il a été demandé ) sans chercher à se prendre pour Stoner ???  :blink: :blink: :blink: :siffle:
Merci Guilbar de recentrer le sujet, mais j'ai comme l'impression que c'est plus un conflit de personne que d'avis...(enfin moi j'dis ca, j'dis rien ^^)

( en tout cas à mon niveau de joueur 15/3 pour les connaisseurs)
Gula est bô

On en reparlera dans 3000 bornes quand il trouvera les retour dans les épaules infernaux à vivre lors des balades de plus de 100 bornes ou encore les bonnes crampes dans les mains et les pieds à cause des vibrations...Evidement on se rend pas compte de ces détails lorsque on fait 25 bornes pour essayer la moto chez le concess'....On peut aussi parler des pneus qui se poncent comme de la croute de fromage grâce au superbe amortisseur d'origine et son ressort bandé comme je sais pas quoi.Là encore les pros de la dayto 99 ou de la sprint avec valise vont pouvoir débattre et partager leur "grosse experience" en speed 2011  :siffle:
Pour les retour d'épaules, les crampes aux mains, les tendinites aux poignets, les genoux qui grincent, etc... je pense que par rapport à la dayto ya pas photo... je le sens déjà...
Ensuite, merci tout de même de l'avertissement et de ce retour d'expérience sur Speed...

Enfin, j'ai du mal à saisir le but et l'intérêt (si ce n'est de l'autosatisfaction d'avoir raison peut-être) d'une telle attaque directe sur "les pros de la dayto 99 ou de la sprint avec valise"... (dans le sujet qui nous occupe sur ce post!)
Il doit y avoir du vécu derrière et des conflits puisque tu es plus ancien que moi sur le fofo... mais de mon côté j'estime que ma plus grande auto-satisfaction peut bien être de me coucher moins bête le soir...et d'en apprendre des plus expérimentés...
Et Paf.... Pastèque !