Bon voilà, je suis sur le forum depuis 1 mois.
A ce jour, j'ai acheté un dayto de 98 qui est en ce moment entre les mains expertes de Spoony pour une bonne grosse remise en route.
La partie moteur/fluides/châssis sont checkés (pas encore roulé mais cela devrait se faire sous peu) et elle démarre aux petits oignons (quelle musique, mais quelle musique ...).
Je suis aujourd'hui dans une phase "préventive": que faire pour éviter au maximum les pannes...
Et donc j'ai relevé l'histoire du reniflard. Les avis divergent sur l’intérêt de le faire car du coup, il y a moins de graissage par les vapeurs. Vos avis ?
J'ai aussi noté que certains avaient changé le régulateur (budget quand même significatif ...). Est ce également LA solution pour éviter le soucis de roue libre ou tout autre soucis de faisceau ?
Pour tout ce que est faisceau justement, est ce qu'il y a des améliorations à faire (mis à part mettre celui du 955 mais pas possible car cela implique trop de changements) ?
voilou, je suis à l'écoute de tout conseil (pertinent, hein
) sur le sujet ...
Bref, l'idée est de ne pas me trouver dans la même situation que Coincoin car là, cela ne le ferait pas trop ...
Merci d'avance.
PS: une fois la bécane roulante (semaine prochaine normalement), je ferai un beau post "avant-après" avec le détail des opérations réalisées par notre ami Spoony.