Auteur Sujet: Conseils améliorations Daytona t595-98  (Lu 6945 fois)

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Re : Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #15 le: 19 juin 2013 à 18:16:22 »
guilbar a dégainé plus vite..et il a raison.

Merci Oh grand Maître de la couille mécanique sur Daytona...(de ce que j'ai pu en lire...)  :mrgreen:
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Re : Re : Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #16 le: 19 juin 2013 à 18:21:50 »
je viens de racheter mon 3ème Daytona et c'est vraiment la meule qu'il me faut !!!  :D :wink:

Idem !
1 T595
1 955 de 99 : remis à neuf par turkey maintenant
1 955 de 99 : remis à neuf aussi avec moi maintenant !

J'ai beau essayé des meules, rien ne me plait autant ! C'est à mon sens une des machines des dernière production du monde de la moto qui ait encore une âme comme dise les anciens... qui vit ! Et putain, ça vit !!!

J'ai la chance d'être avec un moteur neuf, brembo PR19, ohlins avant/arrière, disques braking et mise au point de chez Gomes, pour rien je ne la vendrait ou en changerait !!!

La semaine dernière dans le pilat lors d'un jour de récup en semaine :

 :smile:


comme je te comprends !!
J'ai acheté mon premier (rouge le plus beau !!  :D) en 1998 et j'ai tout eu jusqu'à faire un moteur !!! (pris en garantie tout de même) , faut dire que je lui avait collé 36 000 kms en 18 mois !!  :blink: :blink:
Puis , comme j'aime le mal  :oops: :mrgreen: un deuxième (bleu , pas mal non plus) en 2000 !! celui là RAS mais envie de voir ailleurs...
Après un ZX12R et une longue période de disette (maison..enfants..bla bla bla..)
un bô 99 dans mon budget (là ..la couleur Orange métal et Noir...j'y suis pour rien !!  :oops:) avec l'entretien...ben...j'en sais rien , il a pas l'air trop mal mais c'est vrai que j'aimerai le refaire quasi à neuf pour pouvoir le garder longtemps mais là le budget..... quand je vois la liste de matos que tu lui as collé , ça me fait rêver...surtout les Ohlins  :roll:  :D :D
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Hors ligne Diemus

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Re : Re : Re : Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #17 le: 19 juin 2013 à 20:56:58 »

. quand je vois la liste de matos que tu lui as collé , ça me fait rêver...surtout les Ohlins  :roll:  :D :D

Que "on" lui a collé. Brembo et ohlins c'est toan, tout comme les roulements et tubes de fourche

J'ai juste pris le relais avec moteur complet (carter inclus), kit chaine, disques frein... Bref l'entretien courant !  :lol: :mrgreen:
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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #18 le: 19 juin 2013 à 22:03:49 »
pour info les plaquettes que gomes a monté. il avait carte blanche pour une utilisation mode "ah au fait je roule avec gégé en montagne" :lol:

Ap racing les lmp224ssr

http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/41783
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Re : Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #19 le: 19 juin 2013 à 22:18:10 »
pour info les plaquettes que gomes a monté. il avait carte blanche pour une utilisation mode "ah au fait je roule avec gégé en montagne" :lol:


  :lol:   :lol:    :+1:
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Re : Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #20 le: 20 juin 2013 à 00:24:11 »
Un dernier truc pour la route, fais gaffe en démontant le réservoir et pense à vérifier des connecteurs à essence. C'est pas du luxe.

On est cons !!!

LE TRUC LE PLUS IMPORTANT !!!!  :blink: :blink: :blink:
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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #21 le: 20 juin 2013 à 08:41:59 »
j'en ai jamais pété un seul !  :blink:
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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #22 le: 20 juin 2013 à 12:13:44 »
Par contre, stocker 1 ou 2 petit joints toriques pour ces fameux connecteurs, c'est pas idiot... histoire de ne pas se retrouver en panne au milieu d'un chouette périple pyrénéen entre pôte par exemple  :siffle:

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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #23 le: 21 juin 2013 à 16:33:18 »
j'imagine que tu as lu toutes les pages du site triumphall dédié à la mécanique et l'entretien du daytona ?

http://www.triumphall.com/accueildayto.htm
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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #24 le: 21 juin 2013 à 17:18:14 »
http://www.triumphall.com/fiabilitedayto.htm

 :siffle:

le centrifugeur blanc et noir est bien présenté sur le site, je ne sais plus où  :lol: mais ça y est

pour la mise à jour, je me suis arrêté quand j'ai atteinds la 25000 page html....  :|
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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #25 le: 24 juin 2013 à 22:45:32 »
Surement post hors sujet par rapport au titre du post ^^ (mais je ne sais pas trop ou poster cela)

Alors comme ma dit triplespeed sur un autre post :) je viens mettre en vrac quelques photos meca pour les amateurs :) avec les quelques montures que je possède ou que j'ai possédé et remis en état et vendus :)

je fait donc 3posts successifs pour 3 lots de photos en vracs ^^

-la speed et ca remise en etat :)
-la fameuse casse moteur du au super garage qui ma fait tomber un embout torx dans le moteur... (cf ma presentation pour mieux comprendre la longue histoire ^^)
-vrac de photos de mes montures et de la mecanique des 955i.

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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #26 le: 24 juin 2013 à 22:45:50 »
speed triple :













« Modifié: 24 juin 2013 à 22:54:11 par spoony »

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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #27 le: 24 juin 2013 à 22:46:02 »
La casse moteur :












« Modifié: 24 juin 2013 à 22:58:11 par spoony »

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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #28 le: 24 juin 2013 à 22:46:14 »
et enfin les photos en vracs de meca :) et quelques brêles ;) :




















« Modifié: 24 juin 2013 à 23:15:08 par spoony »

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Re : Conseils améliorations Daytona t595-98
« Réponse #29 le: 24 juin 2013 à 23:06:26 »
désolé pour le flood de photos :( jpensais pas que ca allais faire autant.

En espérant avoir donner envie de faire de la mécanique pour certain ;)