Auteur Sujet: Fixation cassée....  (Lu 4753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Fixation cassée....
« Réponse #15 le: 20 juin 2013 à 13:02:44 »
Ahhh Spoony, tu as été plus prompt à dégainer que moi !

Bon, je viens d'avoir les renseignements:

- comme dit Nini, il faut meuler le support fileté car aucune soudure de réparation ne tiendra (tout du moins dans la durée),
- il faut faire une pièce en alu, percée et taraudée au bon diamètre. Pour ce faire, me fournir le diamètre extérieur et le type de filetage intérieur, je peux voir pour faire faire cette pièce au boulot. Maintenant certains du forum avaient proposé de le faire (il suffit d'un tour et des tarauds),
- puis démonter la boucle (ou le tube si c'est possible), et l'amener dans une société avec laquelle nous travaillons: STSP  localisée à Malakoff (M. Puaud au 01 46 55 81 71). d'après mon collègue, ils bossent très bien et pourront faire la bonne soudure qui va bien ...

je n'ai aucune idée du prix mais cela ne dois pas être trop cher (à voir avec lui).

Maintenant si le cadre est en acier, il faut que la pièce à tourner le soit aussi sinon ... incompatibilité.

Cependant, vu la masse de l'ensemble, je mise plutôt sur de l'alu ...
T595 - noir - magnifique

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Fixation cassée....
« Réponse #16 le: 20 juin 2013 à 13:08:51 »
Ba ecoutez je fait le test de l'aimant ce soir, et mettrais quelques photos.
Le top se serais de faire quelques chose de propre surtout resistant et si possible sans demonter la boucle du cadre :s
Je vous tiens au jus ce soir des que je fini ma garde.

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : Fixation cassée....
« Réponse #17 le: 20 juin 2013 à 13:10:15 »
gaffe à l'electronique si tu soude direc sur le cadre  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne couny

  • Bavard(e)
  • Messages: 128
  • Déconomètre: 2
  • Localisation: Asnieres - 92600
Re : Fixation cassée....
« Réponse #18 le: 20 juin 2013 à 14:28:14 »
A voir avec le soudeur mais je ne pense franchement pas qu'il soit possible de faire du bon boulot sans démonter la boucle arrière.

Après, j'avais imaginé faire une pièce différente avec des pattes sur le coté et percer/tarauder directement dans le cadre mais bon ça, franchement, bof, non ?
T595 - noir - magnifique

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Fixation cassée....
« Réponse #19 le: 20 juin 2013 à 14:48:23 »
Oui bof :s je voudrais essayer de garder la moto sans bidouiller parci par la:s sachant qu'il reste que ca a repare et je la met en vente :)

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Fixation cassée....
« Réponse #20 le: 20 juin 2013 à 21:57:05 »
voila enfin rentrer a la maison, je vous met la photo.


Bon le surplus sur la piece cassée, est enfaite un essai avec une soudure a froid.

Voila alors les pro de la soudure vos avis? :s

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Fixation cassée....
« Réponse #21 le: 20 juin 2013 à 23:04:16 »
Si il y a un truc qui est sur c'est qu'il faut démonter la boucle arrière. Acier ou Alu si c'était moi je chargerais au MIG et je reformerais la pièce à la lime. Puis perçage.

C'est vrai qu'on dirait de l'alu. Bon, ça n'est pas fait pour être démonté tout le temps.

Alors le test avec l'aimant?

Fred

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Fixation cassée....
« Réponse #22 le: 20 juin 2013 à 23:19:16 »
Bon et sinon niveau test de l'aimant, la boucle et les fixations ne sont pas du tous aimantees...

Si quelqu'un serait reparer ca proprement je peux lui amener deux a trois boucles arrieres a reparer :)

Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Re : Fixation cassée....
« Réponse #23 le: 21 juin 2013 à 07:27:53 »
Si il y a un truc qui est sur c'est qu'il faut démonter la boucle arrière. Acier ou Alu si c'était moi je chargerais au MIG et je reformerais la pièce à la lime. Puis perçage.

C'est vrai qu'on dirait de l'alu. Bon, ça n'est pas fait pour être démonté tout le temps.

Alors le test avec l'aimant?

Fred

tout a fait d'accort avec toi de cette façon tu pourais voir si il existe d'autre soudure sur cette boucle.
pour moi c'est un moulage sans soudure apparent si il en a temps mieux sa prouveras que c'est soudable si tu en trouve pas ben c'est foutu car sa risque d'être un alliage a la c-n qui n'est pas soudable.

Hors ligne Romuald

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 955i 2002 Nuclear Red
  • Localisation: cornebarrieu (31)
Re : Fixation cassée....
« Réponse #24 le: 24 juin 2013 à 20:37:04 »
du cochonium peut-être !
Dans toutes les eglises, il y a des cloches!

Hors ligne Ryk*13*

  • Usine à gaz
  • Messages: 18484
  • Déconomètre: 528
  • Sexe: Homme
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
  • Localisation: Camargue
Re : Fixation cassée....
« Réponse #25 le: 24 juin 2013 à 21:00:56 »
d'après la photo ! alu , ça se recharge très bien  :wink: et ce n'est pas du magnésium 
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Fixation cassée....
« Réponse #26 le: 24 juin 2013 à 21:37:20 »
Ca dépend du taux de silicium et si il y a des métaux exotique. En tout cas les demi guidons de soude. Je ne vois pas bien la boucle arrière en magnésium.

Fred

Hors ligne spoony

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1730
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Grand fan des 955 :)
  • Localisation: Bondy
Re : Fixation cassée....
« Réponse #27 le: 24 juin 2013 à 21:44:12 »
bon je demonterais ma speed ma dayto et une carcasse de dayto pour y retirer les boucles et les mettres a nues pour pouvoir les faire ressouder courant aout :).
Donc si quelqu'un serais le faire ? me dire par mp combien cela couterais :)


Hors ligne philo

  • Forumovore
  • Messages: 1093
  • Déconomètre: 4
  • Sexe: Homme
  • sprint gt 1050
  • Localisation: val de marne
Re : Fixation cassée....
« Réponse #28 le: 24 juin 2013 à 22:05:26 »
savoir le faire n'est pas un problème,mais je n'est pas le matériel qu'il faut.si sa ce soude jte conseil le tig avec chanfrein a l'endroit de la cassure comme sa tu peut meuler la soudur coter pieces a remettre dessus.mais il faut bien te mettre en tête que sa recasera a plus ou moins long thermes a causse des contrainte du justement a cette soudure.

Hors ligne fredsprint

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2094
  • Déconomètre: 35
  • Sexe: Homme
  • Sprint GT 2011 pacific blue
    • doc
Re : Re : Fixation cassée....
« Réponse #29 le: 25 juin 2013 à 00:26:21 »
bon je demonterais ma speed ma dayto et une carcasse de dayto pour y retirer les boucles et les mettres a nues pour pouvoir les faire ressouder courant aout :).
Donc si quelqu'un serais le faire ? me dire par mp combien cela couterais :)

Tu dois pouvoir trouver un soudeur alu sur ta région qui te fera ça au black pour une 30aine d'euros

Fred